Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Dortmund, le choix de Dembélé ?

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/04/2016 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Révélation de la Ligue 1 cette saison sous les couleurs du Stade Rennais, Ousmane Dembélé aurait d'ores et déjà choisi le Borussia Dortmund comme future destination. Convaincu par son projet, le jeune ailier serait même tombé d'accord avec le club allemand.

Rennes : Dortmund, le choix de Dembélé ?
Dembélé aurait choisi de rejoindre Dortmund l'été prochain

Et si le Borussia Dortmund coiffait tout le monde sur le poteau ? Courtisé par les plus grosses cylindrées européennes comme le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Liverpool, Ousmane Dembélé aurait finalement opté pour le club de la Ruhr, annonce Sport Bild. Annoncé comme l'un des feuilletons de l'été, le dénouement du cas de l'international Espoirs français pourrait donc intervenir beaucoup plus tôt que prévu.

Un choix déjà fait ?

Contre toute attente, Dortmund pourrait rafler le gros lot. Eblouie par la saison exceptionnelle de Dembélé, qui a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en L1 alors qu'il n'a que 18 ans, l'institution allemande a décidé de jouer son va-tout pour le jeune ailier des Rouge et Noir. Alors que la tendance ces derniers jours était de rester une saison de plus sous les couleurs de Rennes, le feu-follet aurait finalement été convaincu par le projet du BVB.

Le média allemand annonce même que la clause libératoire dérisoire de 5 millions d'euros, présente dans son premier contrat professionnel signé l'automne dernier, pourrait faciliter la transaction. Cependant, les dirigeants bretons peuvent s'appuyer sur le fait que ces clauses sont interdites en France, comme nous vous l'indiquions mercredi dernier (voir ici), pour mettre leur veto sur le transfert de leur jeune pépite. Si c'est le cas, le Borussia devra débourser bien plus pour s'attacher les services du natif de Vernon, qui disposerait d'une valeur sur le marché comprise entre 20 et 25 millions.

«Il n'y a aucun accord entre Ousmane et un autre club pour la saison prochaine» , a réagi l'avocat du joueur, Badou Sambagué, dans des propos rapportés par L'Equipe. Il n'y a peut-être pas d'accord mais Dembélé peut avoir une préférence pour Dortmund. Au vu des sommes en jeu, il s'agit toutefois d'un discours logique.

Dortmund, un choix intelligent pour Dembélé

Cependant, si elle venait à se confirmer, cette décision de rejoindre la Ruhr pourrait être un excellent choix pour Dembélé. En effet, ses qualités techniques et d'accélérations colleraient parfaitement à l'identité de jeu de Dortmund. A l'instar de joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Marco Reus, qui ne sont pas certains de rester la saison prochaine, le jeune ailier affectionne particulièrement prendre la profondeur et provoquer en un contre un ses adversaires. La formation entraînée par Thomas Tuchel prône un jeu rapide porté vers l'attaque, tout à fait dans les gammes de la révélation rennaise.

S'il le souhaite, Dembélé pourrait très bien rejoindre des clubs encore plus huppés, mais son choix d'opter pour le Borussia, où une place de titulaire l'attendrait certainement, montrerait qu'il garde la tête sur les épaules et qu'il ne veut pas brûler les étapes. Mais pour le moment, nous en sommes encore au stade des rumeurs et le cas de l'international Espoirs promet encore certainement son lot de rebondissements.

Que pensez-vous de l'éventuel départ de Dembélé vers Dortmund ? D'après vous, à partir de quel prix Rennes doit-il céder sa pépite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB