Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ødegaard boudé par Zidane ?

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/04/2016 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé comme un phénomène et future grande star du football mondial, le milieu offensif Martin Ødegaard a complètement disparu des radars du côté du Real Madrid. Et cela ne risque pas de s'arranger pour le jeune prodige madrilène...

Real : Ødegaard boudé par Zidane ?
Zidane juge Ødegaard inapte pour l'équipe première.

Promis à un avenir doré, Martin Ødegaard n'a toujours pas montré ce dont il est capable près de 15 mois après son arrivée au Real Madrid. Devenu le plus jeune joueur à porter le maillot du club royal en Liga en mai dernier face à Getafe (7-3), lors de l'ultime journée de l'exercice 2014-2015, le joueur de 17 ans n'a plus eu la chance de fouler les pelouses de l'élite du football espagnol depuis.

Ødegaard lâché par Zidane ?

Actuellement au sein de l'effectif de la Castilla, le Norvégien ne devrait pas connaître de promotion dans un avenir proche. En effet, selon les informations du quotidien catalan Sport, l'entraîneur merengue Zinedine Zidane serait très déçu par la jeune pépite scandinave. Le Français aurait d'ailleurs mis son véto concernant son intégration dans le groupe professionnel !

L'ex-international tricolore, qui a dirigé l'équipe réserve la saison passée et ce jusqu'à la fin de l'année 2015, n'aurait relevé aucun progrès de la part du milieu de terrain. Une information à prendre avec des pincettes néanmoins étant donné la source. Etant donné les difficultés de l'ancien joueur de Strømsgodset IF à faire son trou au Real, une question se pose : Ødegaard n'a-t-il pas grillé trop rapidement les étapes en quittant son pays natal pour l'une des institutions les plus prestigieuses du monde ?

Une lueur d'espoir pour le Norvégien ?

Toujours mineur, le talentueux maestro ne doit cependant pas baisser les bras. Bien sûr, l'adolescent a tout le temps de se remettre de cet échec relatif et doit se projeter sur la durée. En mars dernier, son ancien préparateur mental, Klaus Pettersen, estimait qu'il devait s'accrocher mentalement pour avoir le déclic tôt ou tard. «Nous devons prendre aussi en considération le projet du Real Madrid. S'il s'agit d'un projet sur le long terme, Madrid est un lieu idéal pour s'entraîner», indiquait son ancien mentor.

«S'il parvient à garder l'esprit clair, il progressera énormément en côtoyant ces joueurs», continuait-il. Ødegaard est prévenu : pour espérer confirmer les attentes placées en lui, il faudra redoubler d'efforts et ne pas se reposer sur ses lauriers. Pour intégrer l'équipe première d'un des plus grands clubs de la planète, le seul talent ne suffit pas. Et ce n'est pas le génial manieur de ballon qu'était Zidane qui dira le contraire…

Selon vous, Ødegaard percera-t-il un jour au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB