Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Leicester City cale, Tottenham relance le suspense !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/04/2016 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul arraché par Leicester City contre West Ham dimanche (2-2), Tottenham, deuxième de Premier League, n'a pas raté l'occasion de revenir à 5 points du leader. En effet, les Spurs sont allés cartonner Stoke City ce lundi (0-4). De quoi annoncer un énorme sprint final !

Premier League : Leicester City cale, Tottenham relance le suspense !
Les Spurs ont surclassé Stoke City (0-4) !

Le suspense est relancé en Premier League ! Ce dont Claudio Ranieri se serait bien passé. Seulement voilà, l'Italien a vu ses hommes accrocher un match nul inespéré face à West Ham dimanche (2-2), laissant la possibilité à Tottenham de revenir à 5 points en cas de victoire sur la pelouse de Stoke City ce lundi. Et bien évidemment, les Spurs ne se sont pas gênés pour accepter ce cadeau.

Les Spurs impressionnent

Et de quelle manière ! Grâce aux doublés d'Harry Kane (9e et 71e) et du jeune Dele Alli (67e et 82e), les hommes de Mauricio Pochettino ont surclassé les Potters (0-4). A quatre journées de la fin du championnat, le leader n'a donc plus le droit à l'erreur sous peine de voir le club londonien le talonner. Bien sûr, on ne parle plus d'Arsenal qui, après son match nul contre Crystal Palace (1-1), se retrouve à 13 longueurs de la tête (avec un match en moins).

Chelsea et MU au menu pour Leicester

Mais de leur côté, les coéquipiers d'Hugo Lloris peuvent toujours espérer, sachant qu'ils bénéficient a priori d'un calendrier favorable. Pendant que Tottenham recevra West Bromwich Albion et Southampton, avec au passage des déplacements à Chelsea et Newcastle, Leicester aura affaire à Swansea et Everton à domicile, mais aussi à Manchester United ainsi que les Blues à Stamford Bridge pour finir.

Vardy risque gros

De plus, après avoir insulté l'arbitre qui l'a expulsé ce week-end, le buteur des Foxes Jamie Vardy (29 ans) purgera un match de suspension en attendant de savoir si la Fédération anglaise, qui l'accuse de mauvaise conduite, alourdit sa sanction. Autant dire qu'une absence prolongée de son buteur (22 buts en Premier League cette saison) ferait mal à Leicester, une équipe plutôt habituée à jouer le bas de tableau et qui pourrait craquer sous la pression…

Selon vous, qui sera champion d'Angleterre cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB