Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Chamakh, un retour tentant pour Bordeaux ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/04/2016 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, les Girondins de Bordeaux étudient un retour de Marouane Chamakh. Si l'aspect financier peut séduire le club aquitain, l'aspect sportif est en revanche plus contestable.

Transfert : Chamakh, un retour tentant pour Bordeaux ?
Chamakh joue peu cette saison à Crystal Palace

13e de Ligue 1 avec 43 points, Bordeaux n'a plus rien à jouer en cette fin de saison. Les dirigeants bordelais peuvent donc déjà préparer le prochain exercice, tout en cherchant également un nouvel entraîneur si Ulrich Ramé assure l'interim uniquement jusqu'à la 38e journée. Et comme lors des précédents mercatos, il ne faut pas s'attendre à des folies chez les Girondins.

La preuve avec la piste évoquée ce lundi par la presse anglaise. Alors que le secteur offensif sera l'un des principaux chantiers de l'été, avec les probables départs de Cheick Diabaté et Diego Rolan, le Mirror annonce un intérêt pour un ancien de la maison : Marouane Chamakh. Formé à Bordeaux, l'international marocain est en fin de contrat en juin et quittera Crystal Palace à l'issue de la saison. Le club aquitain n'aura donc aucune indemnité de transfert à débourser pour boucler un tel dossier.

Chamakh très loin de son meilleur niveau

Financièrement, l'opération est donc intéressante. De plus, Chamakh n'aura pas vraiment besoin d'un temps d'adaptation, lui qui a inscrit 74 buts en 301 matchs entre 2003 et 2010 avec les Girondins. Oui mais voilà, les supporters bordelais ne sont pas dupes et ces derniers ont cessé de s'accrocher à une certaine nostalgie. Il ne suffit pas d'un retour de l'ancien chouchou pour leur redonner le sourire après plusieurs saisons insipides.

En effet, si Chamakh a régalé sur la pelouse de Chaban-Delmas, il est désormais très loin de son meilleur niveau. A 32 ans, le natif de Tonneins connaît pas mal de pépins physiques et il a rarement effectué une saison complète ces dernières années. En trois saisons à Crystal Palace, il n'a inscrit que 10 buts en 67 matchs. C'est vraiment peu... En douze apparitions cette saison, il n'a d'ailleurs pas encore trouvé le chemin des filets. Pas de quoi rassurer les fans girondins...

Pensez-vous que Bordeaux devrait recruter Chamakh ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB