Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à retenir sur la soirée de Ligue 1 : génial Boufal, les Verts insatiables, Toulouse s'en mord les doigts...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2016 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Boufal génial avec Lille, les Verts ne s'arrêtent plus, Toulouse peut rager, Paris fait le show, Angers dégoûte Bordeaux, Troyes gagne enfin à la maison, Ibrahimovic incroyable... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 34e journée de Ligue 1.

Les 11 infos à retenir sur la soirée de Ligue 1 : génial Boufal, les Verts insatiables, Toulouse s'en mord les doigts...
Sofiane Boufal a été incroyable face au Gazélec.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lyon 1-1 Nice (vendredi), Paris Saint-Germain 6-0 Caen, Lorient 1-1 Toulouse, Troyes 2-1 Reims, Bastia 0-1 Saint-Etienne, Bordeaux 1-3 Angers, Gazelec Ajaccio 2-4 Lille.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

1. Lille, la remontée fantastique ! Les Dogues sont inarrêtables ! Au fond du trou en novembre dernier, Lille est de retour sur le devant de la scène... et de quelle manière ! Face à une valeureuse équipe du Gazélec Ajaccio (4-2), le champion de France 2011 a pu compter sur un incroyable Sofiane Boufal, auteur d'un magnifique triplé (19e, 74e, 84e) et impliqué sur le but contre son camp de Pablo Martinez (88e).

Les Corses, qui ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Rodéric Filippi (68e), étaient revenus dans la partie grâce à l'inoxydable Grégory Pujol (41e) alors qu'Alassane Touré (86e) avait entretenu l'espoir en fin de rencontre. Une 6e place pour le LOSC inespérée à 4 points de Lyon, 2e, il y a quelques semaines encore… Direction l'Europe pour les Nordistes ?

2. Les Verts sans pitié. Saint-Etienne est vraiment incroyable... Vainqueur au forceps de Bastia (1-0), dans une rencontre très engagée, le club du Forez peut toujours rêver d'une qualification en Ligue des Champions. C'est Nolan Roux (76e), en très grande forme, qui a libéré les siens, permettant aux Verts de remporter un 4e match consécutif en championnat, une première cette saison. Le tout sans encaisser un seul but ! A 4 journées de la fin, les hommes de Christophe Galtier comptent deux unités de retard sur Lyon, 2e. Attention aux Stéphanois qui pratiquent un football peu enthousiasmant mais qui enchaînent les victoires...

3. Toulouse, si près, si loin... Les Pitchounes peuvent s'en mordre les doigts ! Longtemps devant face à Lorient, les Violets ont craqué en toute fin de partie (1-1). C'est Wissam Ben Yedder (49e) qui a mis les siens sur les bons rails, mais Zargo Touré (90e), d'une reprise de volée du pied gauche terrible, a fait enrager Pascal Dupraz, qui doit encore se demander comment le défenseur merlu a pu inscrire un but aussi incroyable. Toujours 19e, Toulouse vit encore et revient tout de même à 3 longueurs de Reims, premier non-relégable. Il faut continuer d'y croire pour se maintenir !

Dupraz croit toujours au maintien après la fin de match cruelle à Lorient

4. Paris régale face à Caen. Quatre jours après son élimination de la Ligue des Champions par Manchester City (2-2, 0-1), le Paris Saint-Germain s'est vengé sur Caen (6-0). Dans une petite ambiance au Parc des Princes, le champion de France s'est baladé et a réalisé un véritable festival offensif par l'intermédiaire de Zlatan Ibrahimovic (12e, 57e), Blaise Matuidi (45+2e), Edinson Cavani (49e), Angel Di Maria (52e) et Maxwell (76e). Une maigre consolation pour les supporters franciliens, qui espéraient peut-être une telle prestation face aux Citizens. Pour lire le compte-rendu de la rencontre, c'est ici.

5. Angers a retrouvé la formule, Bordeaux en fait les frais. Et si Angers se réveillait en cette fin de saison ? Moins fringants ces dernières semaines après une première partie de saison fantastique, les hommes de Stéphane Moulin ont puni Bordeaux (3-1), malgré leur infériorité numérique après l'expulsion sévère d'Ismaël Traoré pour une semelle sur Pablo (34e). Cheikh N'Doye (62e) et Mohamed Yattara (63e) ont glacé le Matmut Atlantique qui s'est remis à y croire après la réalisation de Diego Rolan (70e). C'est finalement Grégory Bourillon qui a plié les débats (87e), redonnant le sourire au club promu, 8e. Les Girondins, 13es, doivent rapidement penser à la prochaine saison...

6. Troyes, une première ! Il a fallu attendre la 34e journée pour voir Troyes gagner à la maison ! Au terme d'une rencontre très agréable, la lanterne rouge a pris le dessus sur Reims (2-1), qui peut avoir chaud après ce nouveau revers. Fabien Camus (50e) et le vétéran Benjamin Nivet (61e sp) ont offert la victoire aux Aubois, qui ont vu Thiévy Bifouma (64e) redonner de l'espoir aux Champenois. Qu'importe pour Troyes : le stade de l'Aube a enfin pu fêter un succès de ses pensionnaires !

7. Des premières périodes très tristes, mais... 5 matchs, 225 minutes cumulées et seulement deux petits buts sur les pelouses de Ligue 1 à la mi-temps aux alentours de 20h45, qui plus est dans la même rencontre (Gazélec Ajaccio-Lille). Heureusement pour les fans du football français, Boufal et Pujol avaient inscrit deux magnifiques réalisations et les différentes équipes se sont réveillées au retour des vestiaires avec finalement un total de 16 buts sur la soirée !

8. Paris égale un record ! En battant Caen (6-0), le Paris Saint-Germain a remporté une 27e victoire en 34 matchs de Ligue 1. Le club de la capitale égale donc le record du nombre de succès sur une même saison en championnat, déjà réalisé par le PSG lors de l'exercice 2013-2014. Plus que quatre rencontres pour améliorer cette nouvelle prouesse, et pourquoi pas, atteindre la barre des 30 victoires d'ici la fin de l'année !

9. Incroyable Boufal ! Alors qu'il quittera Lille à l'issue de la saison, le maestro nordiste a décidé de régaler avant de mettre les voiles. En Corse, le néo-international marocain a fait le show en réalisant un superbe triplé face au Gazélec Ajaccio (4-2). Une reprise de volée exceptionnelle dans un angle fermé, un tir du gauche à ras de terre de 20 mètres puis une très belle frappe enroulée dans le petit filet après un magnifique relais avec Djibril Sidibé, Boufal a été extraordinaire, d'autant plus qu'il est également impliqué sur le but contre son camp de Martinez. Superbe !

10. Toulouse, triste record. Une fois de plus, Toulouse a craqué dans les dernières minutes contre Lorient. Pour preuve, les Pitchounes ont perdu 30 points cette saison après avoir mené au score. Aucune équipe n'a fait pire cette année, d'où la position très délicate des hommes de Pascal Dupraz, 19es à 4 journées de la fin du championnat.

11. Ibrahimovic bat un record personnel. Auteur d'un doublé contre Caen (6-0), Ibrahimovic a été le grand bonhomme de la victoire du Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Grâce à ses deux réalisations face aux Normands, le Scandinave a battu son record de buts inscrits sur une saison en championnat depuis le début de sa carrière (32), et revient à 5 unités du meilleur buteur parisien sur un exercice en Ligue 1, Carlos Bianchi (37), lors de la saison 1977-1978. Impressionnant.

Ibrahimovic a retrouvé des couleurs contre Caen en inscrivant un doublé (12e, 57e)

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 34e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Les supporters corses ont mis de l'ambiance dans les travées du Stade Ange-Casanova (Gazélec Ajaccio 2-4 Lille)

Boufal, 3 tirs, 3 cadrés, 3 buts (19e, 74e, 84e)

Les Verts sont arrivés à bout des Corses au terme d'un match très engagé (Bastia 0-1 Saint-Etienne)

Roux a inscrit un nouveau but pour les Verts après un excellent service de Théophile-Catherine (76e)

La joie des Pitchounes après le but de Ben Yedder (49e), qui pensait donner la victoire aux siens... (Lorient 1-1 Toulouse)

... mais Touré a égalisé dans les dernières minutes d'une reprise de volée phénoménale du pied gauche pour les Merlus (90e)

Les Parisiens ont régalé au Parc des Princes en humiliant des Normands peu inspirés (Paris SG 6-0 Caen)

D'un coup de tête rageur, N'Doye a mis les siens sur les bons rails en Gironde (62e) (Bordeaux 1-3 Angers)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB