Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la vente du club, son avenir, la déception Boli... Michel lâche ses vérités

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2016 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, s'est exprimé sur la mise en vente de l'OM et sur son avenir. Le technicien espagnol en a également profité pour recadrer Basile Boli.

OM : la vente du club, son avenir, la déception Boli... Michel lâche ses vérités
Michel s'accroche à son poste

14e de Ligue 1 à six points du premier relégable, l'Olympique de Marseille joue un nouveau match important dans la course au maintien dimanche (21h) à Monaco. L'occasion pour Michel de prouver qu'il a les épaules assez larges pour sauver la fin de saison d'un club en perdition. Surtout que son souhait est de continuer à l'OM la saison prochaine, comme il l'a confié une nouvelle fois en conférence de presse ce vendredi.

«J'ai un contrat et j'espère qu'il sera respecté. Mais dans le football, les entraîneurs ne prennent pas forcément de décision. J'aimerais beaucoup construire quelque chose du premier jour d'une saison, a déclaré l'ancien Madrilène en conférence de presse ce vendredi. Ce n'est pas la même chose de prendre une équipe en main et d'effectuer ce travail d'avant-saison et après. Mais je ne veux pas que ce soit une excuse» , a expliqué le coach marseillais.

Un avenir lié au futur repreneur ?

Ce point a pourtant souvent été une excuse pour expliquer les mauvais résultats de son équipe cette saison. Mais passons... On l'aura compris avec les évènements de ces dernières semaines, Michel n'a pas l'intention de démissionner et ainsi s'asseoir sur des indemnités de licenciement. Et comme Margarita Louis-Dreyfus ne semble pas vouloir sortir le moindre centime pour s'en séparer, l'avenir de l'Espagnol dépendra peut-être du futur repreneur de l'OM.

«J'ai vu le communiqué, il y a une idée très claire qui a été exprimée, il faut respecter sa décision. Elle a choisi le moment le plus opportun. (…) On ne sait pas quand sera vendu le club et à qui, donc je ne peux pas me projeter» , a reconnu Michel. Reste à savoir si une vente du club se fera rapidement. Ce n'est pas sûr... L'Espagnol pourrait donc rester jusqu'à la fin de la saison, comme l'avait annoncé Margarita Louis-Dreyfus.

Boli recadré

En attendant, l'ancien Madrilène compte bien rester le boss du secteur sportif et il ne s'est pas privé pour le rappeler à Basile Boli, très critique envers les choix du coach après le nul contre Bordeaux (0-0), notamment sur la non titularisation de Michy Batshuayi. «On a un joueur qui marque 15 ou 16 buts depuis le début de la saison, Michy Batshuayi, qui n'est pas aligné, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas bien. Il y a des joueurs qui ont plus d'expérience que d'autres dans ces moments difficiles, il faut s'appuyer sur ces joueurs là...» , avait-il lancé.

L'entraîneur marseillais a répliqué devant les médias. «Boli est une légende du club, mais il s'est trompé complètement. On lui a ouvert le vestiaire, il aurait pu me dire les choses droit dans les yeux. S'il était là aux entraînements, il aurait compris cette tactique. Il m'a déçu, ses déclarations n'étaient pas nécessaires» , a-t-il assuré. Cela n'aidera pas à ramener de la sérénité dans un vestiaire qui en manque cruellement...

Que pensez-vous des propos de Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB