Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : totalement éteinte, la MSN a vécu une soirée cauchemar...

Par Matheo Geslan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/04/2016 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté, les trois attaquants du FC Barcelone Messi, Suarez et Neymar n'ont pas réussi à faire la différence contre l'Atletico Madrid (0-2) lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. La faillite du trio a entraîné l'élimination des Blaugrana...

Barça : totalement éteinte, la MSN a vécu une soirée cauchemar...
Messi, Neymar et Suarez étouffés par la défense de l'Atletico...

Une MSN sans génies ! Attendus au tournant, Lionel Messi (28 ans), Neymar (24 ans) et à un degré moindre Luis Suarez (29 ans) sont les symboles de l'échec du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (2-1, 0-2).

Une défaite lors du match retour synonyme d'élimination pour les tenants en titre de la coupe aux grandes oreilles. Principalement à cause de l'exceptionnel acharnement défensif des Colchoneros, le trio d'attaque sud-américain a été inexistant, confirmant ses difficultés actuelles.

Suarez a fait ce qu'il a pu, Neymar neutralisé

Pourtant esseulé à la pointe de l'attaque, Suarez a été le seul du trio offensif à rendre une copie correcte, à l'instar du match aller (2-1) où il avait inscrit les deux buts catalans. Ne ménageant pas ses efforts et agressif dans ses duels, l'Uruguayen a posé des problèmes à l'intraitable défense madrilène en se créant quelques occasions, dont une où il a joué parfaitement le coup pour finalement buter sur Oblak. Maxifoot lui a même adressé la note de 6/10 (voir le débrief et notes ici) !

A l'inverse, au fil de la rencontre, Neymar est sorti de son match et a multiplié les gestes d'humeurs vis-à-vis de ses adversaires, ce qui en disait long sur la soirée qu'il était en train de vivre. L'un d'entre eux, une semelle sur Juanfran en seconde mi-temps, méritait sans doute d'être sanctionné autrement que par un carton jaune... Mais on peut comprendre sa nervosité. Le Brésilien a été littéralement muselé par la défense des Matelassiers qui effectuaient des prises à deux, voire à trois, pour neutraliser l'attaquant catalan. Piégé sur son côté gauche, Neymar a obtenu la triste note de 3/10 par Maxifoot et la partie a dû sembler bien longue pour celui qui n'a réussi qu'un dribble sur l'ensemble des 90 minutes...

Messi handicapé par une blessure ?

Ce n'était guère mieux chez son ami Messi dont seuls 2 dribbles ont abouti. Pire encore : l'Argentin n'a touché que 60 ballons hier, dont aucun dans la surface ! Une statistique indigne de son statut qui lui a valu la note de 3,5/10 par Maxifoot. Incapable se de défaire du marquage incroyable des Rojiblancos, le Ballon d'Or 2016 a été très peu trouvé par ses partenaires et n'a cadré aucune de ses trois tentatives, une première pour lui en Ligue des Champions depuis 2014 et un match face à… l'Atletico ! Cette prestation méconnaissable a été expliquée ce matin dans la presse catalane par des "problèmes musculaires" impossibles à soigner à temps pour que Messi soit prêt pour la rencontre, car décelés bien trop tard.

Niée en bloc par les médias madrilènes, cette hypothèse expliquerait la période très compliquée que traverse l'attaquant depuis près d'un mois. Sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, l'Argentin n'a inscrit aucun but. Et sur ces fameuses cinq rencontres, le Barça a connu de grosses désillusions avec cette élimination en Ligue des Champions malgré le succès anecdotique à l'aller (2-1), la défaite lors du Clasico face au Real Madrid (1-2), le revers contre la Real Sociedad (0-1) et le nul (2-2) contre Villarreal en Liga... Autant dire que les Blaugrana se trouvent dans une impasse. Toujours en tête du championnat d'Espagne, les Catalans ont vu l'Atletico revenir à 3 points d'eux à 6 journées de la fin. Plus que jamais, la MSN va devoir retrouver sa magie !

Que pensez-vous du match de la MSN ce mercredi soir ? Etes-vous inquiets pour la fin de saison du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB