Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : bourreau du Barça, Griezmann peut rêver d'une année 2016 de folie !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/04/2016 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Double buteur contre le FC Barcelone (2-0), mercredi soir, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions, Antoine Griezmann a été l'un des grands artisans de la qualification de l'Atletico Madrid pour le dernier carré de la compétition. Toujours en lice en Liga et amené à être le leader de l'équipe de France à l'Euro, le Tricolore est parti pour marquer cette année 2016...

Atletico : bourreau du Barça, Griezmann peut rêver d'une année 2016 de folie !
Griezmann a réussi l'exploit de sortir le Barça.

L'Atletico Madrid tient son héros ! Muet face au PSV Eindhoven (0-0, 0-0 8-7 t.a.b.), lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ainsi qu'au match aller des quarts de finale face au FC Barcelone (1-2), Antoine Griezmann a choisi le meilleur moment pour ouvrir son compteur en phase finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, mercredi soir.

Le serial buteur Griezmann s'est payé le Barça !

En effet, le natif de Mâcon a été l'un des grands bonhommes des Colchoneros à Vicente Calderon contre l'implacable machine catalane (2-0), en inscrivant deux buts, fatals au tenant du titre. Auteur d'une superbe tête pour ouvrir le score et d'un penalty en fin de match, l'attaquant a aussi brillé par sa capacité à conserver le ballon afin d'aider son équipe à remonter. Et malgré cette générosité, il n'a pas perdu son efficacité dans la zone de vérité, ce qui est finalement le plus impressionnant dans une rencontre d'une intensité incroyable.

Mieux encore, ces deux réalisations de Griezmann sont ses premières face aux Blaugrana avec la formation madrilène. A 25 ans, Il est ainsi devenu le premier joueur français à inscrire un doublé au quintuple champion d'Europe en C1, preuve du niveau hallucinant qu'a atteint l'ancien élément de la Real Sociedad. Avec désormais 16 buts en 22 rencontres sur la seule année 2016, 29 en 45 parties depuis le coup d'envoi de l'exercice, le Bleu est devenu, et de très loin, le leader incontestable du secteur offensif rojiblanco puisque Fernando Torres et Saùl Niguez (8 buts), comptent 21 pions de retard sur lui au deuxième rang des meilleures gâchettes du club cette saison.

Ligue des Champions, Liga... et Euro 2016 !

En éliminant le grandissime favori, le Barça, l'Atletico Madrid peut se mettre à rêver d'un premier titre dans la compétition reine sur la scène continentale après deux finales perdues en 1974 et 2014. Avec un Griezmann de folie et un collectif parfaitement huilé, les Indios peuvent y croire alors que le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City n'ont pas été si impressionnants lors des quarts de finale. Outre l'Europe, les protégés de Diego Simeone restent en course en Liga puisqu'ils comptent seulement 3 points de retard - mais presque 4 avec la règle de la différence de buts particulière - sur le Barça à 6 journées de la fin. Buteur à 20 reprises en championnat, le Français pourrait là aussi porter les siens vers un nouveau sacre après celui de 2014.

Des titres accessibles qui pourraient faire du numéro 7 de l'Atletico l'homme providentiel en cette fin de saison. Mais celui-ci peut rêver encore plus grand ! Et pour cause, avec l'absence de Karim Benzema pour l'Euro, l'international tricolore sera amené à être le leader d'attaque de l'équipe de France l'été prochain pour glaner un troisième titre continental après 1984 et 2000.

Un challenge incroyable pour le gaucher, qui pourrait donc s'offrir une fin de saison canon en raflant trois trophées de prestige. Bien évidemment, le chemin est encore très long. Vu la forme étincelante du chouchou du public français, il ne serait pas improbable de le voir réaliser un exploit hors norme qui pourrait faire de lui l'un des tous meilleurs joueurs du monde en 2016…

Selon vous, Griezmann peut-il réaliser le doublé avec l'Atletico Madrid ? A-t-il les épaules pour être le leader des Bleus et les emmener au sacre final lors de l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB