Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : face à l'Atletico, le Barça n'a pas le droit à l'erreur...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2016 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le dur depuis plusieurs semaines et bousculé à l'aller (2-1), le FC Barcelone devra se méfier de son déplacement à Vicente Calderon face à l'Atletico Madrid ce mercredi (20h45) en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Ligue des Champions : face à l'Atletico, le Barça n'a pas le droit à l'erreur...
Griezmann prêt à jouer un mauvais tour au Barça de Neymar

50-50. C'est assez rare pour être souligné. Après la victoire 2-1 des Catalans à l'aller, l'Atletico Madrid et le FC Barcelone partiront avec autant de chances de qualification ce mercredi (20h45) en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Luis Enrique méfiant

En grossissant un peu le trait, cette égalité parfaite d'un point de vue mathématique se prolonge également sur le rectangle vert. Dans le dur depuis plusieurs semaines, le Barça paraît en effet à la portée des Colchoneros. «Le résultat du match aller donne un léger avantage mais ce n'est pas plié, la confrontation reste ouverte», a d'ailleurs insisté l'entraîneur blaugrana, Luis Enrique, en conférence de presse.

Bousculé à domicile à l'aller et même mené au score, le champion d'Europe avait dû attendre l'expulsion controversée de Fernando Torres pour renverser la vapeur. Ajoutez à cela une série de 3 matchs sans victoire en Liga, dont deux défaites, une course au titre relancée, et un Lionel Messi dans le dur avec ni but ni passe décisive depuis 4 matchs, et vous obtenez un Barça au bord du précipice. «Nous avons l'enthousiasme et l'ambition nécessaires pour prendre l'ascendant sur l'Atlético. (…) Cette équipe est faite pour ce type de matchs. Nous sommes dans des conditions parfaites pour rivaliser», a toutefois assuré Luis Enrique.

Muet face au Barça, Griezmann attendu

En face, même si son équipe sera virtuellement éliminée au coup d'envoi, l'entraîneur Diego Simeone se verrait bien «faire mal» aux Catalans. «Le plus important, c'est de gagner le match. Un match se gagne en marquant un but de plus que l'adversaire. (…) Être de l'Atleti, c'est être persévérant, compétitif, ne jamais partir battu, se battre face aux difficultés», a exhorté El Cholo.

Malgré la suspension de Torres, les Matelassiers pourront compter sur un Antoine Griezmann en feu et buteur lors de ses 7 derniers matchs de Liga ! Depuis qu'il a rejoint la capitale madrilène, le Français n'a pourtant jamais scoré face aux Blaugrana. «J'espère pouvoir marquer au match retour», avait lancé le Tricolore quelques minutes après la défaite à l'aller. En quart de finale de Ligue des Champions, l'occasion est belle pour briser cette série !

La composition probable des deux équipes :

Atletico : Oblak - Juanfran, Hernandez, Godin, Filipe Luís - Saúl, Gabi (c), Augusto, Koke - Griezmann, Carrasco.

FC Barcelone : Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta (c) - Messi, Suarez, Neymar.

Pensez-vous l'Atletico capable de sortir le Barça ? Vous attendez-vous à voir un Griezmann de gala pour l'occasion ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB