Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : diminué, le PSG est désormais condamné à l'exploit !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/04/2016 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le nul (2-2) concédé lors du match aller au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va devoir réaliser une grande performance ce mardi (20h45) à l'occasion du match retour sur la pelouse de Manchester City pour se qualifier. Un défi d'autant plus difficile que le club de la capitale sera privé de nombreux cadres...

Ligue des Champions : diminué, le PSG est désormais condamné à l'exploit !
Edinson Cavani devrait être titulaire pour ce match.

18% de chances de se qualifier pour les demi-finales. Statistiquement, le Paris Saint-Germain se retrouve dans une position particulièrement délicate après le nul (2-2) concédé à l'occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City.

Ce mardi (20h45), à l'Etihad Stadium lors de la manche retour, les Franciliens seront condamnés à réaliser un exploit en Angleterre afin de parvenir à atteindre le top 4 européen. Et ce challenge ne sera pas simple en l'absence de nombreux cadres...

D. Luiz et Matuidi suspendus, Verratti absent de la feuille de match ?

Sanctionnés d'un carton jaune lors du premier match face aux Citizens, le défenseur central David Luiz et le milieu de terrain Blaise Matuidi seront ainsi suspendus pour la rencontre de ce soir. En défense, Marquinhos va donc remplacer son compatriote. Etant donné les performances très moyennes de Luiz ces dernières semaines, ce changement ne semble pas affaiblir le club de la capitale.

Par contre, au milieu de terrain, la donne est différente. Car en plus de l'absence de Matuidi, Laurent Blanc doit composer avec les cas Marco Verratti et Javier Pastore. Annoncés forfaits dans un premier temps, les deux hommes figurent finalement dans le groupe. Mais si l'Argentin devrait être en mesure de prendre une place sur le banc, l'Italien ne serait pas en état de jouer et pourrait donc assister à cette partie depuis les tribunes. Du coup, Angel Di Maria devrait être associé à Adrien Rabiot et Thiago Motta dans le coeur du jeu, laissant le soin à Lucas et Edinson Cavani d'épauler Zlatan Ibrahimovic.

Et dire que Manchester City se renforce...

Si le PSG se trouve donc diminué, Manchester City a retrouvé certains joueurs majeurs pour ce match retour ! En effet, dans le coeur du jeu, les Skyblues vont pouvoir compter sur la présence de Yaya Touré. Absent au Parc des Princes, l'Ivoirien est l'un des meilleurs joueurs des Citizens et il a réussi son retour à la compétition ce week-end en Premier League face à West Bromwich (2-1).

Par contre, si Vincent Kompany est bel et bien présent dans le groupe à la disposition de Manuel Pellegrini, l'international belge, encore trop juste physiquement, ne devrait pas être titularisé. Une bonne nouvelle pour le PSG puisque le duo Nicolas Otamendi - Eliaquim Mangala se montre particulièrement fébrile. Offensivement, le champion de France devra toujours se méfier de Sergio Agüero et Kevin De Bruyne, les deux principales armes des Citizens en l'absence de Raheem Sterling, blessé. Habitué à réaliser des exploits en Angleterre ces dernières années, Paris va devoir défier les statistiques pour rêver plus grand !

La composition probable des deux équipes :

Manchester City : Hart (c) - Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy - Fernando, Y. Touré, Fernandinho - Silva, Agüero, De Bruyne.

Paris Saint-Germain : Trapp - Aurier, Marquinhos, T. Silva (c), Maxwell - Rabiot, T. Motta, Di Maria - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Que pensez-vous de ce match entre le Paris Saint-Germain et Manchester City ? Qui va se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB