Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : son image, Knysna, la retraite... Evra sans langue de bois !

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/04/2016 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très discret dans les médias depuis la fameuse grève du Mondial 2010, Patrice Evra a profité d'un entretien accordé à L'Equipe pour mettre les choses au clair. L'occasion pour le défenseur de la Juventus Turin d'évoquer son image en France, mais aussi son avenir en club comme en sélection.

Equipe de France : son image, Knysna, la retraite... Evra sans langue de bois !
Patrice Evra ne pense pas à la retraite internationale.

Patrice Evra (34 ans) sort du silence. Et c'est le moins que l'on puisse dire pour un joueur qui snobe ouvertement la presse française depuis des années. Evidemment en cause, l'épisode Knysna en 2010 durant lequel l'international français avait mené la grève du bus. C'est du moins ce dont on l'accuse, tandis que le capitaine de l'époque ne tient pas la même version.

Knysna selon Evra

«Si, en 2010, j'avais été guidé par cette fierté et que j'avais pensé à ma gueule, peut-être que cela ne se serait pas passé comme ça» , a raconté Evra dans L'Equipe. «J'ai été trop généreux. J'ai pris une décision du groupe sur mes épaules et, si j'avais davantage pensé à ma gueule, j'aurais peut-être dit : 'Attention aux répercussions'. Et on n'aurait pas pris cette décision. Là, j'aurais dû être un vrai capitaine. Je ne l'ai pas été» , a-t-il assuré.

«Toutes ces histoires comme quoi quoi certains voulaient descendre, comme quoi Gourcuff a été bloqué. Ce sont des mensonges» , a-t-il ajouté. «Je me suis levé trois fois, j'ai dit : 'S'il y en a un qui descend, on descend tous.'» La suite, on la connaît… Quoi qu'il en soit, le latéral gauche ne se soucie pas des critiques et de son image depuis cet incident. «Ce qui me touche, c'est ce que pensent mes coéquipiers» , a avoué l'ancien Monégasque. «Je ne suis pas en recherche d'affection. Je ne suis pas en manque de câlins. Je ne joue pas au foot pour ça. Je joue au foot parce que je suis un gagneur» , a-t-il commenté.

P. Evra - «je suis l'arrière gauche le plus régulier»

«Je n'ai jamais été touché par aucune critique. J'ai d'autres chats à fouetter» , a-t-il insisté, même s'il avait pris la peine de répondre à certains consultants lorsque Pierre Ménès avait déclaré qu'Evra était prêt à vendre sa mère pour revenir en sélection. Ce que le défenseur ne regrette pas, pas plus que sa supposée arrogance aux yeux de certains. «On va encore dire que je suis arrogant mais, depuis dix ans, je suis l'arrière gauche le plus régulier au monde» , a-t-il souligné. «Si on gagne le titre cette année avec la Juve, ça fera sept championnats en dix ans» , s'est-il félicité.

Et c'est peut-être cette assurance qui fait de lui un joueur écouté et respecté dans le vestiaire tricolore. «Je veux juste que les joueurs autour de moi se sentent en confiance» , a assuré Evra. «Qu'ils se disent : 'Avec ce gars-là, on va faire quelque chose de grand'. (…) Je serais prêt à prendre des pierres sur la tête pour n'importe quel joueur de cette équipe et ils le savent.». D'ailleurs, le natif de Dakar n'est pas près d'abandonner les Bleus, pas même après l'Euro 2016.

L'international français à la retraite ?

«Non ! Je partirai des Bleus quand mon pays me dira qu'il n'a plus besoin de moi» , a confié le Bianconero. «Pourquoi je prendrais ma retraite internationale ? Tant que je jouerai au foot, je voudrai jouer pour les Bleus. Je veux rester au haut niveau.» Une prolongation de son contrat turinois qui expire en juin prochain n'est donc pas à exclure. «Ça ne dépend que de moi» , a-t-il précisé, sachant que la Juve souhaite prolonger celui qui n'écarte pas un retour en Ligue 1 !

Les détracteurs d'Evra, de moins en moins nombreux, ne sont donc pas débarrassés du défenseur qui souhaite absolument ouvrir son palmarès avec l'équipe de France.

Que pensez-vous des propos de Patrice Evra ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB