Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : menacé d'une mise à pied, Dirar connaît sa sanction !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2016 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco avait entamé une procédure disciplinaire à l'encontre de Nabil Dirar, suspendu huit matchs pour avoir défié l'arbitre Tony Chapron lors de Monaco-Nice (1-0) le 16 février dernier. Menacé d'une mise à pied, le Marocain a présenté ses excuses...

Monaco : menacé d'une mise à pied, Dirar connaît sa sanction !
Nabil Dirar sera à la disposition de Jardim.

Tout ça pour ça ? L'AS Monaco a fait l'actualité jeudi en annonçant l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre Nabil Dirar. Suspendu huit matchs pour avoir défié l'arbitre Tony Chapron lors de Monaco-Nice (1-0) le 16 février dernier, le milieu de terrain risquait une mise à pied après avoir refusé une sanction financière.

Moins de 24 heures plus tard, l'actuel 2e de la Ligue 1 a publié un communiqué officiel afin de dévoiler la sanction définitive du joueur de 30 ans.

Dirar à la disposition de Jardim !

Et surprise, Dirar n'a tout simplement pas été sanctionné ! En effet, l'international marocain a réalisé son mea culpa d'après le club de la Principauté. «Ce vendredi matin, Nabil Dirar a reconnu son erreur et présenté ses excuses à la direction et à l'ensemble du groupe professionnel. L'affaire est donc close et Nabil Dirar est à la disposition de l'entraîneur, Leonardo Jardim», peut-on lire sur le site de l'ASM.

Régulièrement utilisé par le technicien portugais cette saison (14 matchs disputés en Ligue 1), Dirar apportera une nouvelle solution à Jardim pour les 6 dernières rencontres. Avec seulement 4 points d'avance sur le 4e, l'AS Monaco ne pouvait pas se permettre de se priver d'un joueur important lors de cette course à la Ligue des Champions.

Dirar a accepté une sanction financière ?

Même si le communiqué de l'ASM ne le précise pas, on peut également imaginer que Dirar a assumé les responsabilités de son erreur. En effet, Monaco avait entamé cette procédure disciplinaire car le joueur «refusait catégoriquement toute sanction financière», un compromis a sûrement été trouvé entre les deux parties pour permettre le retour de l'élément dans le groupe de Jardim. Sous contrat jusqu'en juin 2018, le natif de Casablanca va désormais tenter de faire parler de lui sportivement...

Que pensez-vous de cette affaire Nabil Dirar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB