Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la Juve insiste pour Pastore !

Par Matheo Geslan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2016 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une saison gâchée par les blessures, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Javier Pastore garde sa cote intacte et la Juventus Turin souhaiterait en faire son nouveau meneur de jeu. Mais il ne semble pas dans l'intérêt du PSG de se séparer d'un joueur talentueux qui a toujours clamé son amour pour son club.

PSG : la Juve insiste pour Pastore !
La Juventus Turin ne lâche pas Pastore

Avec seulement 14 matchs en Ligue 1 et 696 minutes jouées, la saison de Javier Pastore a été plombée par ses nombreux soucis aux adducteurs et surtout aux mollets. Toujours absent mercredi face à Manchester City (2-2), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'Argentin est d'ores et déjà forfait pour le retour en Angleterre.

Ses absences répétées font que l'ancien joueur de Palerme réalise actuellement sa saison la moins prolifique sous les couleurs du PSG, avec seulement deux petits buts.

La Juve reste attentive à son cas

Pourtant, cela n'a pas refroidi la Juventus Turin, intéressée de longue date. Décidément déterminée à faire son marché du côté du club de la capitale, après avoir manifesté son intérêt pour l'attaquant Edinson Cavani, la Vieille Dame serait revenue à la charge pour Pastore. Selon les informations du média italien Tuttosport, le coordinateur technique des Bianconeri, Fabio Paratici, se serait même rendu à Paris mercredi pour se renseigner sur la situation d'El Flaco.

Son arrivée pourrait permettre au coach de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri, de le placer en meneur de jeu et donc de reconstituer un système en 4-3-1-2 qu'il affectionne particulièrement. Toujours d'après le journal transalpin, le PSG réclamerait 30 millions d'euros pour le céder. Une information qui reste à prendre avec des pincettes puisqu'une vente ne semble pas à l'ordre du jour chez les dirigeants parisiens.

Un statut particulier au PSG

Arrivé en grande pompe lors de l'été 2011, Pastore était alors le premier gros coup des Qataris, qui ont déboursé 43 millions d'euros pour obtenir ses services. S'il n'a pas toujours été régulier durant ses cinq années sous les couleurs parisiennes, l'Argentin a la cote auprès des supporters et il a montré l'étendue de son talent la saison passée avec ses 5 buts et 10 passes décisives en Ligue 1. Son slalom dans la défense de Chelsea lors de la victoire de son équipe (3-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions 2014 reste aussi dans les esprits.

Mais il sera difficile pour les décideurs parisiens de promettre une place de titulaire la saison prochaine au joueur formé à Huracan, tant la concurrence sera une nouvelle fois élevée. Passé d'un statut de titulaire la saison dernière à celui de joker de luxe désormais, même si ses blessures n'aident pas, Pastore semble cependant bien vivre sa situation alors qu'il a toujours confié être heureux à Paris et ne pas songer à un départ. Nous sommes donc encore loin de la fin de l'aventure entre le PSG et El Flaco...

Selon vous, le PSG doit-il vendre Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB