Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Aurier, la surprise ratée...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/04/2016 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire pour son retour dans le groupe parisien, Serge Aurier a livré une partie décevante contre Manchester City (2-2), mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Si Laurent Blanc a expliqué son choix en évoquant des raisons tactiques, sa décision est étonnante.

PSG : Aurier, la surprise ratée...
Un retour décevant pour Aurier

Au moins, on est désormais fixé. Si Laurent Blanc n'avait pas convoqué Serge Aurier face à Nice (4-1), le week-end dernier, malgré sa réintégration au groupe professionnel après sa mise à l'écart suite à son dérapage sur Periscope, la titularisation de l'Ivoirien contre Manchester City (2-2), mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions, confirme que l'entraîneur du Paris Saint-Germain a passé l'éponge.

Un choix tactique pour Blanc

Après la rencontre, Blanc a justifié sa décision de titulariser l'ancien Toulousain. «On savait que Silva allait être sur le côté gauche et qu'il n'aimait pas défendre. Comme on était à la maison, on espérait avoir le ballon et animer les côtés, a expliqué le coach du Paris SG. C'est ce qui m'a convaincu d'aligner un joueur qui prend l'espace.» Un choix pas forcément gagnant puisque Aurier est directement impliqué sur le deuxième but égalisateur des Skyblues avec une perte de balle et un retour mal maîtrisé.

Avant ça, Aurier avait fait parler sa puissance en première période notamment, réalisant des débordements intéressants. Heureux de rejouer avec ses coéquipiers, il avait aussi eu le temps de danser avec l'un de ses «gars sûrs», Adrien Rabiot, pour fêter le but de ce dernier. Mais il a tout de même manqué de justesse technique et son manque de temps de jeu s'est ressenti après la pause.

Un mauvais message pour Marquinhos

«Malheureusement, à la fin, il était très fatigué et c'est pour cette raison que je l'ai remplacé par Van der Wiel» , a confirmé Blanc. On peut tout de même s'interroger sur le choix d'aligner un joueur qui n'avait disputé que deux rencontres avec sa sélection avant un match d'un tel niveau. Marquinhos, auteur de bonnes prestations ces dernières semaines, était pourtant disponible. Mais le Brésilien est resté sur le banc. Le message envoyé au jeune défenseur est catastrophique alors qu'il n'a jamais écarté la possibilité d'un départ l'été prochain si son statut n'évoluait pas, lui qui est désiré par le FC Barcelone.

A l'inverse, Aurier a donc été rassuré. «Je suis très content du retour de Serge Aurier. Il fait partie de la famille du PSG. Je suis avec lui, derrière lui, je le soutiendrai jusqu'à la fin» , a d'ailleurs confié le président Nasser Al-Khelaïfi après la rencontre. La tendance se confirme, l'Ivoirien devrait bien rester à Paris l'été prochain et il peut finalement s'attendre à obtenir beaucoup de temps de jeu d'ici la fin de la saison.

Que pensez-vous de la titularisation d'Aurier contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB