Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : priorité du PSG, Neymar ne ferme pas la porte !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/04/2016 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grande priorité du Paris Saint-Germain pour l'été prochain, l'ailier du FC Barcelone Neymar se monterait réceptif aux avances du club de la capitale. Du moins si l'on en croit son agent, qui a clairement ouvert la porte.

Barça : priorité du PSG, Neymar ne ferme pas la porte !
Neymar prêt à rejoindre ses compatriotes du PSG ?

«Je suis très heureux au Barça. C'est une équipe où je me sens comme à la maison. Je ne me vois pas partir du FC Barcelone. Je peux dire que je vis le meilleur moment de toute ma carrière.»

Lâchées le mois dernier par l'ailier du FC Barcelone Neymar (24 ans), ces paroles auraient rebuté plus d'un courtisan, mais il en faut davantage pour décourager le Paris Saint-Germain, qui conserve le Brésilien au rang de priorité numéro 1 pour le prochain mercato ! «Tout pour Neymar», titre ainsi le quotidien L'Equipe dans son édition du jour. D'après le journal, le PSG se serait mis en tête de payer la clause libératoire du Barcelonais, estimée à 193 millions d'euros !

20 millions d'euros annuels ?

Il ne resterait ensuite plus qu'à convaincre le capitaine de la Seleçao de franchir le pas. Une étape que les dirigeants parisiens mèneraient actuellement puisqu'ils se trouveraient en discussions avec le père et l'agent du joueur, Wagner Ribeiro, qui gère également les intérêts du Parisien Lucas. Pour parvenir à ses fins, le champion de France serait disposé à offrir à l'Auriverde le meilleur salaire de l'effectif : 20 millions d'euros annuels, soit 5,5 millions d'euros supplémentaires par rapport à ses émoluments actuels.

De quoi faire réfléchir, d'autant plus qu'à Paris, l'attaquant serait la véritable star de l'équipe. Ses problèmes avec le fisc espagnol pourraient également peser dans la balance... Conscient de l'attrait de la piste parisienne, Wagner Ribeiro a ouvert la porte, même s'il a souligné que le contrat de son protégé avec le Barça courait jusqu'en juin 2018.

W. Ribeiro - «un contrat peut être résilié…»

«Ça veut dire que si le PSG montre de l'intérêt pour Neymar, on pourra discuter. Un contrat peut aussi être résilié, à condition de payer la clause libératoire», a glissé l'intermédiaire dans les colonnes de L'Equipe. «On discutera en fin de saison. (…) Il adore Paris, c'est une ville magnifique. (…) Et puis il connait un bon guide avec Lucas. (…) Il nous met d'ailleurs la pression pour que Neymar le rejoigne. (…) Ils se connaissent depuis qu'ils sont gamins.»

Après avoir longtemps rêvé de Cristiano Ronaldo, les décideurs parisiens lui auraient donc préféré Neymar, plus jeune et ainsi capable d'incarner le projet qatari sur le long terme. Malgré tout, la prudence reste de mise dans ce dossier, surtout en raison des négociations entre le joueur et le Barça pour une prolongation de contrat.

Puis pourquoi l'Auriverde quitterait-il le leader de la Liga, considéré comme la meilleure équipe du monde ? Malgré l'attrait du PSG, le club catalan lui offre un environnement rêvé pour réaliser une grande carrière. Ravivée par son agent, la rumeur Paris pourrait donc surtout représenter un moyen de pression pour négocier un juteux contrat. Tant que le document n'est pas signé, Paris peut toutefois garder espoir...

Croyez-vous à cette piste ? D'après vous, le Brésilien représente-t-il la recrue offensive idéale pour le club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB