Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : énorme face au Barça, Casemiro a mis tout le monde d'accord !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/04/2016 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une très grande partie face au FC Barcelone (2-1), samedi soir, à l'occasion de la 31e journée de Liga, le milieu de terrain Casemiro a crevé l'écran avec le Real Madrid. Une prestation très solide du Brésilien qui a su hausser son niveau pour mettre en échec l'entrejeu catalan.

Real : énorme face au Barça, Casemiro a mis tout le monde d'accord !
Casemiro a dégoûté le Barça.

Si Zinedine Zidane tient enfin son match référence après la victoire du Real Madrid à Barcelone (2-1), samedi soir, c'est également le cas de son milieu de terrain Casemiro. Prêté au FC Porto la saison passée, où il a réalisé de l'excellent travail, le jeune Auriverde a probablement lancé de manière définitive son aventure chez les Merengue.

Casemiro a annihilé les plans du Barça

Alors que Zinedine Zidane avait opté pour un schéma plus défensif face aux Blaugrana, préférant Casemiro dans le rôle de sentinelle, plutôt qu'Isco ou James Rodriguez au poste de meneur de jeu, le Brésilien a répondu présent. Le joueur de 24 ans a été essentiel en récupérant 14 ballons, mais surtout, en empêchant le Barça de développer ses offensives, annihilant complètement l'entrejeu catalan, sans solution face à la fougue de l'ancien Dragon. Auteur d'une très belle intervention dans sa surface en première période, il contre un tir dangereux en fin de rencontre et se trouve à l'origine du deuxième but madrilène inscrit par Cristiano Ronaldo.

Son coach était forcément satisfait de son travail après la rencontre. «Casemiro a eu un rôle fondamental dans cette victoire, c'est certain, mais je ne peux pas mettre en évidence un joueur parmi tous les autres» , a confié le Français en conférence de presse. «Forcément, on retient les buteurs qui font la différence devant, mais défensivement, les joueurs ont été parfaits et ont réalisé un énorme match. Nous avons parfaitement géré la rencontre. Bien sûr, je suis très heureux du rôle de Casemiro, qui a su stabiliser l'entrejeu, mais je suis également heureux du travail de ses partenaires» , a lâché la légende des Bleus.

Un pion essentiel dans l'équilibre du Real Madrid

Souvent utilisé par Rafael Benitez en début de saison, Casemiro a été mis aux oubliettes par Zidane dès son arrivée sur le banc du Real. Après avoir disputé 21 petites minutes toutes compétitions confondues en janvier et février, le natif de São José dos Campos a retrouvé une place de titulaire depuis le début de mois de mars. En 5 matchs de Liga, les Merengue ont remporté 5 victoires avec la précieuse sentinelle, décisive à Las Palmas (2-1), sortant son équipe d'un bourbier en toute fin de match, qui aurait pu coûter très cher à Zizou.

Mieux encore, sa présence sur le terrain soulage toute son équipe. Toni Kroos retrouve ainsi un rôle de milieu relayeur qui lui va bien mieux qu'un poste de milieu défensif. Avec le retour en forme de Gareth Bale et Karim Benzema devant, Zidane peut se permettre de mettre sur le banc les très décevants Isco et James pour retrouver de l'équilibre au milieu du terrain avec l'énorme boulot défensif de son international brésilien. Moins «bling-bling» que les talentueuses pépites madrilènes, Casemiro n'en demeure pas moins un joueur d'une utilité incroyable au coeur d'une pléiade de stars, réalisant le travail ingrat pour ses partenaires. Et si le Brésilien était l'homme fort des Merengue en cette fin de saison ?

Qu'avez-vous pensez du match de Casemiro ? Doit-il être titulaire pour cette fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB