Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Motta prévient avant le choc face à Manchester City !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/04/2016 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain recevra Manchester City ce mercredi (20h45), lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le milieu de terrain parisien Thiago Motta a donné les clés du succès face aux Citizens.

PSG : Motta prévient avant le choc face à Manchester City !
Motta est prêt à en découdre avec Manchester City.

A trois jours de la première manche face à Manchester City, la tension monte. Et si le Paris Saint-Germain a parfaitement préparé ce choc initial des quarts de finale de la Ligue des Champions en matant Nice (4-1), samedi en Ligue 1, les Citizens ont également répondu présent en étrillant Bournemouth (4-0), quelques minutes plus tôt, en Premier League.

T. Motta – «contrôler le jeu»

Pour le playmaker francilien Thiago Motta, il y a largement la place de mettre à mal la formation anglaise en jouant son jeu habituel. Face à une équipe réputée pour bien jouer au ballon, l'Italien le sait : en gardant la possession du cuir, Paris aura déjà remporté une bataille. «C'est à nous, au Parc, dès les premières minutes, de dominer le match. En essayant de ne pas donner beaucoup de ballons à ces joueurs» , a confié l'ancien joueur de l'Inter Milan en zone mixte. «Si on laisse le ballon à une équipe comme City, elle va nous créer beaucoup de problèmes» , a-t-il pensé.

S'il se méfie de certains de leurs joueurs, Motta reste confiant quant à la capacité des siens à produire du jeu et déstabiliser une équipe fébrile sur le plan défensif depuis quelques semaines. «Ils ont beaucoup de joueurs. Ils ont Silva, Agüero… Si on leur laisse le ballon, on va souffrir. La clé sera de bien défendre» , a lâché le Transalpin. «Tout le monde. Et quand on aura le ballon, pouvoir contrôler le jeu comme on l'a fait contre Chelsea. Eux, ils sont bien avec le ballon. Mais sans le ballon, c'est difficile. C'est comme nous. Quand on ne l'a pas, on souffre» , a-t-il analysé.

Pour Motta, Ibrahimovic ne devra pas la jouer solo

Auteur d'un triplé contre les Aiglons, Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois été monstrueux. Dans la forme de sa vie, le Suédois montre qu'il est enfin prêt à répondre présent dans la dernière ligne droite de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Selon son coéquipier, le meilleur buteur de l'histoire du club (144 réalisations) ne doit pas chercher à faire la différence tout seul si Paris veut franchir l'obstacle mancunien.

«Ibra doit jouer avec ses coéquipiers, faire de son mieux. Et on va voir si on est capable, en tant qu'équipe, de gagner ce match-là. Cela ne sera pas Ibra contre City, c'est le Paris Saint-Germain contre City» , a continué le joueur de 33 ans. «Dans ma tête, je n'ai jamais pensé à entrer sur le terrain et gagner un match à moi tout seul. C'est impossible. Onze joueurs contre un, on ne va jamais gagner» , a-t-il prévenu. «Peut-être qu'il va faire la différence s'il marque un but. Mais le but, ce n'est pas important. Le plus important, c'est de gagner le match, c'est de bien jouer. Si lui-même se met la pression comme ça, en disant que lui doit gagner le match, on n'est pas bien» , a-t-il pensé, conscient que c'est ce qui a pu faire défaut au génial attaquant depuis le début de sa carrière dans cette compétition.

«On gagnera en équipe. On perdra en équipe. Ça n'existe pas un joueur qui doit faire la différence ici» , a-t-il conclu. Au vu de ses dernières performances, Ibrahimovic semble avoir assimilé qu'il ne devait pas être le héros unique de son club. S'il continue sur sa lancée après ses deux très bons matchs contre Chelsea (2-1, 2-1) lors du tour précédent, difficile de croire que les Skyblues empêcheront les Parisiens de filer dans le dernier carré...

Partagez-vous l'avis de Motta ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB