Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

A 10 contre 11, le Real de Zidane fait chuter le Barça ! - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-2 Real)

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/04/2016 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus réaliste que le FC Barcelone, le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse du Camp Nou (1-2) ce samedi ! A dix contre onze, les Merengue ont fait la différence en fin de match sur un but de Ronaldo. Un premier Clasico réussi pour Zinédine Zidane !

A 10 contre 11, le Real de Zidane fait chuter le Barça ! - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-2 Real)
Ronaldo a inscrit le but décisif dans ce Clasico

Attendu au tournant pour son premier Clasico en tant qu'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane avait bien préparé sa rencontre et réalise un joli coup en s'imposant sur la pelouse du FC Barcelone (1-2). Le technicien français s'offre un bel exploit au Camp Nou et offre une revanche à la Casa Blanca, réduite à dix en fin de match, et humiliée à l'aller (0-4).

45 minutes décevantes et un penalty oublié

Les Barcelonais confisquaient le ballon dès l'entame de la rencontre à des Madrilènes peu entreprenants. La tactique du Real était claire : rester bien en place défensivement et jouer le coup à fond sur les contres. Pourtant, les Merengue avaient besoin des trois points ce soir pour encore croire au titre, tandis que le Barça pouvait évoluer sereinement en imposant un rythme lent avec sa situation confortable en tête du classement.

Conséquence, la première période n'offrait pas vraiment le spectacle attendu dans ce Clasico. Le Barça aurait tout de même pu faire la différence très tôt mais Suarez loupait son geste seul au second poteau, puis Rakitic voyait son tir détourné par Navas. De son côté, le Real se montrait trop approximatif et Bravo était vigilant sur une frappe de Ronaldo. Dans une partie hachée par de nombreuses fautes, le Camp Nou se réveillait pour manifester sa colère après une faute de Ramos sur Messi, oubliée par l'arbitre, qui aurait pu offrir un penalty aux Catalans.

Piqué libère le Camp Nou, Benzema l'éteint !

Le Real ne changeait pas ses plans au retour des vestiaires. Et évidemment, ce n'était pas facile d'inquiéter le Barça en attaquant seulement avec Ronaldo et Benzema... Les Barcelonais, eux, continuaient de monopoliser le ballon en cherchant la faille, et après une balle piquée de Messi détournée par Navas, Piqué ouvrait le score de la tête sur le corner suivant (1-0, 56e). Le Camp Nou pouvait exploser ! Une joie de courte durée puisque Benzema profitait de la première occasion madrilène de la seconde période pour égaliser d'une superbe reprise acrobatique (1-1, 62e) !

A 10 contre 11, le Real fait la différence !

Relancé dans ce match, le Real emballait la fin de rencontre et Bale se faisait injustement refuser un but pour une faute inexistante. Derrière, Ramos était expulsé pour un second avertissement et la mission se compliquait pour la Casa Blanca. Mais contre toute attente, ce sont bien les hommes de Zinédine Zidane qui l'emportaient grâce à un but de Ronaldo en fin de rencontre (1-2, 85e). Incroyable ! Avec ces trois points, le Real réduit son retard à sept points sur le Barça, qui voit sa série de 39 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, s'arrêter.

La note du match : 6,5/10

Ce Clasico a longtemps été décevant. La première période n'a pas offert beaucoup d'occasions et le Real Madrid était avant tout venu pour bien défendre. Mais la partie s'est emballée en seconde période et notamment dans le dernier quart d'heure avec un scénario inattendu puisque les Merengue, à dix contre onze, ont su profiter de leurs rares occasions pour s'imposer.

Les buts :

- Sur un corner tiré au premier poteau par Rakitic, Piqué se défait du marquage de Pepe et marque d'une tête rageuse (1-0, 56e).

- Marcelo remonte avec le ballon jusqu'à l'entrée de la surface et sert Kroos sur le côté droit. L'Allemand voit son centre dévié par Alba et Benzema en profite pour égaliser d'une reprise acrobatique aux six mètres (1-1, 62e).

- Trouvé sur le côté droit de la surface, Bale centre au deuxième poteau. Alves est lobé et Ronaldo en profite pour marquer du droit à ras de terre (1-2, 85e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Casemiro (7,5/10)

Dans un match où le Real Madrid avait besoin d'être solide défensivement, le Brésilien a été essentiel en grattant les ballons et en empêchant le Barça de développer ses offensives. Auteur d'une très belle intervention dans sa surface en première période, il contre un tir dangereux en fin de rencontre. Il est aussi à l'origine du deuxième but madrilène.

FC BARCELONE :

Claudio Bravo (4,5) : s'il repousse une frappe de Ronaldo en première période, le gardien barcelonais n'a pas été décisif ce soir en encaissant deux buts alors qu'il n'avait pas eu grand-chose à faire.

Dani Alves (5) : le latéral brésilien n'a pas hésité à multiplier les montées mais il n'a pas toujours été servi. Il se troue dans son intervention sur le but de Ronaldo en fin de match.

Gerard Piqué (5,5) : rarement inquiété en première période, le défenseur espagnol pensait lancer son équipe vers la victoire en ouvrant le score. A l'image de la défense barcelonaise, il a été en difficulté en fin de rencontre.

Javier Mascherano (5) : à l'image de Piqué, il a rarement été inquiété pendant près d'une heure de jeu. Dépassé ensuite sur les contres madrilènes.

Jordi Alba (4) : en première période, il a plusieurs fois laissé Bale partir dans son dos. Après la pause, il est malheureux en déviant le ballon avant le but de Benzema, puis il est chanceux en obtenant une faute inexistante pour annuler le but de Bale. Mais le second but madrilène vient encore de son côté.

Ivan Rakitic (6,5) : le Croate avait souvent un temps d'avance sur ses adversaires. Il s'est battu comme un beau diable pour récupérer de nombreux ballons et il a régalé ses partenaires par sa qualité de passes. Passeur décisif sur corner pour l'ouverture du score de Piqué. Après sa sortie, le Barça a déjoué... Remplacé à la 74e par Arda Turan (non noté).

Sergio Busquets (6) : précieux dans l'entrejeu, il a joué simple pour orienter le jeu grâce à sa qualité de passes et tenir le ballon. Plus en difficulté après la sortie de Rakitic pour récupérer des ballons.

Andrés Iniesta (5,5) : le milieu espagnol régale toujours par sa vision de jeu et sa précision dans les transmissions. Mais il a été moins en vue après la pause et n'a pas été décisif.

Lionel Messi (5) : un petit Messi ce soir... S'il a eu quelques fulgurances, il n'a pas réellement pesé offensivement et s'est montré imprécis sur ses tentatives de coups francs. Il n'est tout de même pas loin de marquer un but génial sur une balle piquée repoussée par Navas.

Luis Suárez (5,5) : si on ne peut pas reprocher à l'Uruguayen sa débauche d'énergie pour mettre constamment la pression sur la défense madrilène, il n'a pas brillé dans le dernier geste avec notamment un gros raté en début de match. Il provoque l'expulsion de Ramos.

Neymar (6) : si le Brésilien n'a pas été décisif ce soir, à l'image de la MSN, il est peut-être celui qui s'en est le mieux sorti. Très disponible et juste techniquement, il a fait plusieurs fois la différence et offre une balle de but à Suarez, qui se loupe totalement.

REAL MADRID :

Keilor Navas (6) : s'il est chanceux sur le loupé de Suarez en début de match, le gardien madrilène a ensuite répondu présent en repoussant un tir de Rakitic et la balle piquée de Messi. Des arrêts précieux !

Daniel Carvajal (5,5) : il a été en difficulté face à Neymar en début de match. Un peu plus à l'aise ensuite, il a réalisé quelques montées intéressantes même s'il s'est surtout contenté de défendre ce soir.

Pepe (5,5) : un match longtemps moyen de la part du défenseur portugais. Des approximations notamment en première période et un marquage lâché sur le but de Piqué. Heureusement, il se rattrape en fin de rencontre avec des interceptions précieuses.

Sergio Ramos (4) : on s'est longtemps demandé comment le capitaine du Real pouvait terminer la rencontre. Averti très tôt, il a multiplié les vilains gestes et aurait dû provoquer un penalty sur Messi, oublié par l'arbitre. Après avoir échappé au second carton jaune pour une faute sur Suarez, il finit par prendre son rouge après un tacle par-derrière sur l'Uruguayen.

Marcelo (7) : si son match a débuté avec une glissade débouchant sur une occasion pour le Barça, il s'est parfaitement repris ensuite avec un travail défensif de tous les instants. Il est à l'origine de l'égalisation madrilène en décalant Bale.

Luka Modric (6) : agressif dans les duels, il a gratté des ballons et il a enraillé plusieurs offensives barcelonaises, comme sur ce beau geste défensif en début de match pour annihiler une belle occasion barcelonaise.

Casimiro (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Toni Kroos (5,5) : en première période, l'Allemand a confirmé ses difficultés de la saison, avec beaucoup trop de déchet dans son jeu. Il s'est repris après la pause en se projetant plus souvent vers l'avant et sa passe déviée permet à Benzema d'égaliser.

Gareth Bale (6) : le Gallois est parvenu à faire la différence en partant dans le dos d'Alba à plusieurs reprises et offre une passe décisive à Ronaldo sur le but victorieux. Il aurait également dû marquer mais son but a été injustement refusé par l'arbitre pour une faute inexistante. Remplacé à la 90e par Lucas Vazquez (non noté).

Karim Benzema (6) : trop souvent esseulé devant, le Français a longtemps vécu une soirée compliquée. Il rate une grosse occasion sur une volée, seul au niveau du point de penalty, en fin de première période, mais il a su se montrer décisif en égalisant d'une superbe reprise acrobatique. Remplacé à la 77e par Jesé (non noté).

Cristiano Ronaldo (7) : sifflé sur chacune de ses prises de balle, le Portugais était attendu au tournant. S'il s'offre la meilleure opportunité du Real en première période, il a ensuite manqué d'altruisme en essayant souvent de faire la différence seul. Mais c'est lui qui offre la victoire aux Merengue avec un but en fin de match après avoir trouvé le montant sur une frappe lourde. Etre décisif lors des grands rendez-vous, c'est ce que l'on lui demande !

+ Retrouvez les résultats et le classement de Liga espagnole sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC BARCELONE 1-2 REAL MADRID (mi-tps: 0-0) - ESPAGNE - Primera Division / 31e journée
Stade : Camp Nou - 98.902 spectateurs - Arbitre : Alejandro Hernández

Buts : Piqué (56e) pour FC BARCELONE - K. Benzema (62e) Cristiano Ronaldo (85e) pour REAL MADRID
Avertissements : L. Suárez (27e), J. Mascherano (29e), I. Rakitic (58e), pour FC BARCELONE - Sergio Ramos (10e), Daniel Carvajal (18e), Cristiano Ronaldo (81e), pour REAL MADRID - Expulsions : Sergio Ramos (83e) , pour REAL MADRID

FC BARCELONE : C. Bravo - Dani Alves, Piqué, J. Mascherano, Jordi Alba - I. Rakitic (A. Turan, 74e), Busquets, Iniesta - L. Messi, L. Suárez, Neymar

REAL MADRID : K. Navas - Daniel Carvajal, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo - L. Modric, Casimiro, T. Kroos - G. Bale (Lucas Vázquez, 90+1e), K. Benzema (Jesé, 78e), Cristiano Ronaldo

L'hommage à Cruyff avant la rencontre

La rage de Piqué sur l'ouverture du score barcelonaise (56e)

La superbe égalisation de Benzema (62e)

Ronaldo après son but décisif (85e)

La faute de Ramos sur Messi qui s'effrondre dans la surface

Les Merengue fêtent la victoire, CR7 en slip...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants FC Barcelone

F
C

B
A
R
C
E
L
O
N
E
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
but, 56e5,5Piqué
carton jaune, 29e5Mascherano
>remplacé par Turan, 74ecarton jaune, 58e6,5Rakitic
carton jaune, 27e5,5Suárez
carton jaune, 18e5,5Carvajal
5,5Pepe
carton rouge, 83ecarton jaune, 10e4Ramos
>remplacé par Lucas Vázquez, 90e+16Bale
but, 62e >remplacé par Jesé, 78e6Benzema
but, 85ecarton jaune, 81e7Cristiano Ronaldo


MASQUER LA PUB