Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux profite du mauvais soir de Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-2 Bordeaux)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2016 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps trop timide, l'AS Monaco s'est inclinée (1-2) face à Bordeaux ce vendredi en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Avec cette défaite, le club de la Principauté, 2e, laisse une bonne occasion à ses rivaux, Nice et Lyon, de revenir. Dans le même temps, les Girondins ont quasiment assuré leur maintien.

Bordeaux profite du mauvais soir de Monaco - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-2 Bordeaux)
Bordeaux a fait un grand pas vers le maintien ce soir.

Quelle déception pour l'AS Monaco ! Deux semaines après l'exploit face à Paris (0-2), le club de la Principauté a énormément déçu en s'inclinant ce vendredi face à Bordeaux (1-2) au Stade Louis II en ouverture de la 32e journée de Ligue 1.

Si les Monégasques conservent bien évidement la 2e place du classement, Nice et Lyon auront une belle occasion de revenir ce week-end afin de relancer la course au podium. Grâce à ce succès, les Girondins, 11es, disposent désormais de 9 points d'avance sur la zone rouge, autant dire que le maintien est quasiment assuré !

Touré sauve une première période frustrante

Très remuants dans les premières minutes, les hommes d'Ulrich Ramé auraient pu obtenir un penalty sur leur première incursion de la partie, mais l'arbitre ne bronchait pas sur le tir de Touré détourné de la main par Carvalho. Quelques minutes plus tard, le club princier réagissait timidement sur une frappe de Bahlouli captée en deux temps par Prior.

Par la suite, les troupes de Leonardo Jardim dominaient de manière stérile, sans parvenir à mettre la pression sur le but bordelais. Entre des Girondins solides mais défensifs et des Monégasques imprécis à l'approche de la surface adverse, ce match peinait à s'emballer... Mais juste avant la pause, Touré, oublié au second poteau sur un corner, fusillait à bout portant Subasic (0-1, 45+2e).

Monaco se reprend le même…

Au retour des vestiaires, les Monégasques ne sonnaient absolument pas la révolte et les Bordelais continuaient de se montrer dangereux sur des contres. Finalement sur un corner, Touré trouvait Ounas, seul au second poteau, qui doublait la mise (0-2, 56e). Quasiment un copié-collé du premier but ! Impardonnable, le club princier frôlait la correctionnelle, mais Touré gâchait une énorme opportunité par un excès d'altruisme après avoir éliminé Subasic.

... et marque (presque) deux fois dans le temps additionnel

Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir le 2e de la L1 se réveiller. Après avoir raté deux opportunités de la tête, Carrillo obtenait un penalty sur une faute grossière de Yambéré ! Mais incroyable, alors que Vagner Love parvenait à tromper Prior en deux temps, le but était refusé car le Brésilien avait réalisé un temps d'arrêt avant de frapper permettant ainsi à Ricardo Carvalho d'entrer dans la surface avant le tir ! Quelques secondes plus tard, Guilbert marquait contre son camp au bout du temps additionnel sur une frappe repoussée par Prior (1-2, 90e+3). C'est sur ce goût d'inachevé que les Monégasques bouclent une soirée frustrante qui fragilise leur 2e place...

La note du match : 4,5/10

Un match très moyen dans l'ensemble ! Si Touré a sauvé une première période insipide grâce à son but juste avant la pause, le spectacle proposé lors de cette rencontre a été assez décevant avec un niveau de jeu plutôt faible. Avec un déchet technique important, les occasions ont été rares... Mais le temps additionnel a tout de même été complétement fou, avec un penalty, une réalisation refusée et un but contre son camp !

Les buts :

- Ounas frappe un corner à droite qu'il a lui-même obtenu. A la retombée du ballon, Fabinho, au duel avec Plasil, dévie de la tête vers le second poteau où Touré, esseulé, fusille Subasic du droit à bout portant. (0-1, 45e+2).

- Touré frappe un corner côté gauche, Echiejile ne parvient pas à stopper la trajectoire au point de penalty et le ballon revient au second poteau où Ounas, libre de tout marquage, se jette pour battre Subasic du gauche à bout portant (0-2, 56e)

- Servi sur un centre venu de la gauche, Carrillo reprend de la tête, Prior se détend à ras-de-terre et détourne sur Guilbert, sur qui le ballon rebondit et qui marque contre son camp (1-2, 90e+3).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Adam Ounas (8/10)

Quel match de l'international U20 tricolore ! Dans tous les bons coups, le Bordelais a obtenu et a frappé le corner qui a entraîné l'ouverture du score. Remuant sur la suite de la rencontre, le jeune talent a été décisif en inscrivant le 2e but de son équipe. En grande forme, il a donné beaucoup de fil à retordre à la défense monégasque et aurait même pu se muer en passeur décisif si Touré n'avait pas gâché une énorme occasion. Une belle partie malgré quelques ballons perdus... Remplacé à la 74e par Diego Rolan (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (4) : battu à bout portant, le Croate ne peut rien sur les deux buts. Une soirée frustrante car il n'a pas eu énormément d'arrêts à faire et sur l'un d'eux, le gardien a repoussé le tir d'Ounas en corner, entraînant le deuxième but. Néanmoins, le portier a été éliminé par Touré sur une énorme situation bordelaise...

Fabinho (4) : malheureux en prolongeant le ballon de la tête sur l'ouverture du score, le Brésilien n'a pas réalisé un grand match, se faisant parfois prendre à revers par Poundjé. Offensivement, son apport s'est révélé limité... Un match sans après sa belle performance à Paris.

Andrea Raggi (3,5) : plutôt à son avantage dans le duel avec Crivelli, l'Italien a par contre été en grande souffrance face à la vivacité des attaquants adverses. Sur les deux buts concédés par son équipe, le défenseur n'a pas été irréprochable en étant totalement déstabilisé par les appels des Girondins.

Ricardo Carvalho (3) : même constat que pour son partenaire sauf qu'il a en plus cumulé les bourdes puisque sa main dans la surface en début de match aurait pu provoquer un penalty. Même malchance à l'autre extrémité du terrain dans le temps additionnel, lorsqu'il est entré dans la surface adverse avant la frappe du penalty de Love, entraînant l'annulation du but du Brésilien…

Uwa Echiejile (2,5) : quelle catastrophe pour le Nigérian ! En grande difficulté défensivement face à Touré, le latéral gauche a été coupable d'une énorme erreur de marquage sur le 2e but des Bordelais. Pire encore, malgré quelques montées, il a manqué de justesse offensivement avec une volée complètement ratée dans la surface. Une performance très décevante... Remplacé à la 56e par Fábio Coentrão (non noté).

Tiémoué Bakayoko (4) : s'il a tenté d'initier quelques mouvements, il s'est montré plutôt discret et n'est pas parvenu à prendre l'ascendant face à l'agressivité des Bordelais. Remplacé à la 57e par Guido Carrillo (non noté) qui s'est procuré plusieurs occasions mais en a gâché deux, avant que sa tête ne contribue indirectement à la réduction du score.

Jérémy Toulalan (5) : le milieu de terrain a effectué son match à la récupération avec 15 ballons gagnés, mais lui aussi a parfois peiné face à la vivacité des Girondins. Pour un joueur de sa trempe, c'est finalement assez moyen...

Bernardo Silva (5,5) : même si on attend davantage de lui, le Portugais s'est montré plutôt en vue par rapport à ses partenaires, effectuant souvent le bon décalage ou le bon centre. Mais ses coéquipiers ont malheureusement vendangé à l'image de la tête de Carrillo non cadrée en fin de match.

Farès Bahlouli (6,5) : titulaire pour la première fois depuis août, l'ancien Lyonnais a probablement été le meilleur joueur du premier acte. Omniprésent, il a semé la zizanie dans la défense pourtant bien organisée des Girondins, réalisant également des ouvertures astucieuses pour Lemar et Silva. Parfois trop gourmand, il a été finalement assez discret dans la zone de vérité à l'exception d'une frappe repoussée par Prior. Trop juste physiquement, il a logiquement disparu au retour des vestiaires... Remplacé à la 64e par Kylian Mbappe Lottin (non noté) qui a vu sa frappe repoussée par Prior en fin de match.

Thomas Lemar (4) : l'une des grosses déceptions de ce match. Si brillant ces derniers temps, l'ancien Caennais n'a pas toujours été juste dans ses contrôles et il n'est pas parvenu à provoquer les différences qu'il réalise habituellement, se heurtant souvent à un Poko survolté.

Vágner Love (3) : assez nonchalant sur cette rencontre, le Brésilien a été très discret. Peu trouvé par ses partenaires, il n'a jamais réussi à se procurer la moindre occasion... Pire encore, sur un penalty, il s'est vu refuser un but en deux temps après l'arrêt de Prior pour avoir marqué un temps d'arrêt dans sa course et permis l'entrée dans la surface de Carvalho. Un désastre...

BORDEAUX :

Jérôme Prior (7,5) : mis à pied en début d'année, le banni savoure sa revanche. Vigilant sur la tentative de Bahlouli en début de match, il s'est ensuite imposé face à Carrillo et Silva dans les derniers instants. Surtout, dans le temps additionnel, il a repoussé le penalty de Love, qui a pu le reprendre et le battre en deux temps, mais la réalisation du Brésilien a été refusée. Dommage que son arrêt face à Carrillo a été gâché par Guilbert, auteur d'un contre son camp dans les dernière secondes.

André Poko (6,5) : très agressif au pressing, le Gabonais a réalisé un match plein défensivement, chipant pas moins de 20 ballons aux Monégasques. Il s'est également signalé par un excellent retour devant Lemar dans la surface. On peut toutefois luis reprocher son habituel manque de précision avec un déchet technique beaucoup trop important à ce niveau...

Frederic Guilbert (5,5) : plutôt intéressant pendant 90 minutes avec notamment une excellente couverture, le défenseur a gâché sa performance avec un but contre son camp en fin de match. Une erreur bête qui n'a heureusement pas coûté à son équipe.

Pablo (7) : très présent dans les duels, le Brésilien a écoeuré les attaquants monégasques sur lesquels il a systématiquement pris le dessus sur toute la largueur du terrain. Un vrai patron pour les Girondins lors de cette rencontre.

Diego Contento (5,5) : moins tranchant offensivement qu'à son habitude, le latéral aura été le défenseur bordelais le moins en vue face à l'AS Monaco. Peu présent sur les attaques des Girondins, il a tout de même rendu une copie correcte en défense.

Jaroslav Plasil (6) : le Tchèque a tenté d'organiser le jeu bordelais et de créer des décalages. Ses passes n'ont pas toujours fait mouche, mais il a au moins servi d'aiguilleur. Remplacé à la 84e par Jussiê (non noté).

Cédric Yamberé (6,5) : très actif pour stopper les offensives de Bahlouli en début de match, il n'a pas démérité à la récupération, contribuant à prendre l'avantage sur l'entrejeu adverse. Souvent aligné en défense centrale cette saison, il a démontré qu'il est très intéressant également en milieu défensif, récoltant pas moins de 19 ballons. Cependant, le Bordelais a complètement craqué dans les derniers instants en concédant grossièrement un penalty. Une faute qui fait tâche...

Maxime Poundjé (5,5) : aligné à la surprise générale au milieu de terrain, le joueur des Girondins a parfois eu du mal à se positionner. Malgré quelques bons centres, il n'a pas été toujours inspiré dans ses choix offensifs. Par contre, défensivement, son travail a été exemplaire.

Adam Ounas (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Thomas Touré (7,5) : lui aussi est impliqué sur les deux buts marqués par les siens. Auteur de l'ouverture du score sur corner, il s'est ensuite mué en passeur décisif pour Ounas sur le même type d'action. Alors qu'il aurait pu obtenir un penalty en début de match, il a manqué ensuite le but du KO une en voulant servir Crivelli après avoir éliminé Subasic.

Enzo Crivelli (4,5) : pas un grand soir pour le jeune attaquant qui n'est parvenu à cadrer aucun de ses deux tirs et qui s'est souvent montré trop court ou en retard sur les services de ses partenaires. Le Bordelais a surtout amusé la galerie en se faisant mal au coude après avoir donné un coup à Carvalho avant la mi-temps ! Remplacé à la 69e par Isaac Kiese Thelin (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 1-2 BORDEAUX (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 32e journée
Stade : Stade Louis II. - 6.852 spectateurs - Arbitre : B. Bastien

Buts : F. Guilbert (90+3e, csc) pour MONACO - T. Touré (45+2e) A. Ounas (56e) pour BORDEAUX
Avertissements : Vágner Love (90+2e), pour MONACO - C. Yamberé (90e), pour BORDEAUX

MONACO : D. Subasic - Fabinho, A. Raggi, Ricardo Carvalho, U. Echiejile (Fábio Coentrão, 57e) - T. Bakayoko (G. Carrillo, 58e), J. Toulalan - Bernardo Silva, F. Bahlouli (K. Mbappe Lottin, 65e), T. Lemar - Vágner Love

BORDEAUX : J. Prior - A. Biyogo Poko, F. Guilbert, Pablo, D. Contento - C. Yamberé, J. Plasil - A. Ounas (D. Rolan, 75e), T. Touré (Jussiê, 86e), M. Poundjé - E. Crivelli (I. Thelin, 70e)

Bahlouli avait les jambes en feu en première période

Le signe de satisfaction de Touré après l'ouverture du score (45+2e)

La joie d'Ounas à la suite de son but (56e)

Touré élimine Subasic mais manque le break

Raggi, Carvalho et les Monégasques terminent à terre…

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
>remplacé par Coentrão, 57e2,5Echiejile
>remplacé par Carrillo, 58e4Bakayoko
>remplacé par Mbappe Lottin, 65e6,5Bahlouli
carton jaune, 90e+23Vágner Love
6,5Poko
but contre son camp (csc), 90e+35,5Guilbert
carton jaune, 90e6,5Yamberé
but, 56e >remplacé par Rolan, 75e8Ounas
but, 45e+2 >remplacé par Jussiê, 86e7,5Touré
>remplacé par Thelin, 70e4,5Crivelli


MASQUER LA PUB