Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Di Maria démonte van Gaal et encense Blanc !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/04/2016 à 20h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté lors de son passage à Manchester United l'an dernier, l'ailier Angel Di Maria tient l'entraîneur Louis van Gaal comme responsable de son échec. Le joueur du Paris Saint-Germain vient de tacler à nouveau le Batave, tout en faisant l'éloge de son entraîneur actuel, Laurent Blanc.

PSG : Di Maria démonte van Gaal et encense Blanc !
Angel Di Maria en veut toujours à van Gaal.

«Louis van Gaal a sa propre philosophie et c'est l'une des choses qui a provoqué mon envie de départ. Il est difficile de s'adapter à van Gaal. J'ai eu plusieurs disputes avec lui». Début septembre 2015, un mois après son arrivée au Paris Saint-Germain, l'ailier Angel Di Maria adressait une première salve de critiques à son ancien entraîneur à Manchester United (2014-2015), Louis van Gaal.

Mais l'Argentin en gardait encore sur le coeur. Une frustration qu'El Fideo vient tout juste d'exprimer. «Ce n'est pas que je n'ai pas réussi à m'adapter, c'est que je n'ai pas eu l'occasion de le faire. À Manchester, je commençais un match dans une position, et celui d'après dans une autre», a déploré l'ancien Madrilène au cours d'un entretien accordé à la BBC. «J'ai marqué des buts dans une position et soudainement, le match suivant, on me faisait jouer à un autre poste. Je pense que cela ne m'a pas aidé à m'intégrer» .

A. Di Maria - «pas de la faute des joueurs»

Actuellement sixièmes de Premier League et éliminés en Ligue des Champions puis en Ligue Europa, les Red Devils traversent une saison décevante qui pourrait se terminer par une non-qualification pour la C1. Et pour le Parisien, le responsable de cet échec est tout trouvé.

«Depuis que j'ai quitté Manchester United, l'équipe joue de la même manière. Ils sont éliminés des Coupes d'Europe, ils sont loin de pouvoir être champions d'Angleterre. (...) Je ne pense pas que ce soit de ma faute, ni de celle de mes coéquipiers», a glissé le natif de Rosario, soulagé de s'être extirpé de son impasse mancunienne pour rejoindre le PSG où son nouvel entraîneur, Laurent Blanc, le comprend pleinement.

Epanoui à Paris

«Je suis très heureux à Paris, ce n'était pas le cas à Manchester», a souligné l'ancien Merengue. «C'est à l'entraîneur de décider où et comment un joueur doit jouer. Mais je pense que le joueur doit se sentir à l'aise afin qu'il puisse s'adapter. C'est ce qui se passe ici et je remercie l'entraîneur (Laurent Blanc, Ndlr) pour cela. Tout est clair depuis le début, il savait comment me faire jouer et n'a jamais changé d'avis. Il me donne une grande liberté.» A Paris, Di Maria a retrouvé la joie, et cela se ressent.

Auteur de 9 buts et 11 passes décisives en Ligue 1 cette année, l'Argentin peut dézoner comme bon lui semble et se placer dans le coeur du jeu pour servir ses partenaires. Transformé par rapport à sa période à Manchester, l'ailier a fait taire les doutes à son sujet après une saison galère en Angleterre. Louis van Gaal ne peut pas en dire autant...

Que pensez-vous des propos de Di Maria ? Selon vous, Blanc a-t-il réussi à placer l'Argentin dans les conditions idéales pour briller au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB