Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leicester : Ranieri annonce la couleur pour l'avenir de Kanté !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/04/2016 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à ses performances avec Leicester cette saison, N'Golo Kanté ne manque pas de courtisans pour le prochain mercato estival. Si le milieu de terrain français est un élément indispensable des Foxes, son entraîneur Claudio Ranieri laisse toutefois la porte ouverte à un départ.

Leicester : Ranieri annonce la couleur pour l'avenir de Kanté !
Kanté ne sera pas retenu en cas de très grosse offre

Débarqué en provenance de Caen l'été dernier, N'Golo Kanté (25 ans) a bluffé tout le monde en Angleterre. Auteur de performances exceptionnelles avec Leicester, le milieu de terrain français n'est pas étranger à la très belle saison des Foxes, leaders de Premier League et proches de réaliser un exploit. Evidemment, ses prestations n'ont pas laissé indifférents de nombreux cadors européens...

Kanté ne ferme aucune porte

Ces dernières semaines, l'ancien Caennais est annoncé sur les tablettes de Chelsea, Arsenal ou encore la Juventus Turin. Et on peut penser que la liste des courtisans va s'allonger avec sa prestation XXL lors de la victoire de l'équipe de France face à la Russie (4-2), avec un but pour sa première titularisation chez les Bleus (2 sélections). Conscient des opportunités qui s'offrent à lui pour l'avenir, Kanté ne désire fermer aucune porte.

«Je vais me battre pour Leicester jusqu'à la fin de la saison, a confié le natif de Paris au micro de Sky Sports. Et l'année prochaine, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Nous verrons. Pour le moment, je suis concentré sur Leicester. Nous devons bien terminer la saison et je ne fais pas attention aux autres clubs.» Sous contrat avec les Foxes jusqu'en juin 2019, Kanté laisse donc planer le mystère.

Ranieri ne bloquera pas Kanté

Interrogé sur l'avenir de son joueur ce vendredi, son entraîneur Claudio Ranieri s'est dit prêt à le laisser partir. «Je pense qu'il devrait rester ici. Mais si de grandes équipes viennent pour lui, qu'elles nous donnent beaucoup d'argent, peut-être que nous penserons à cela. S'il n'est pas heureux ici et qu'il veut partir... Je ne veux pas de personne malheureuse ici. Mais il a toujours le sourire, alors nous verrons» , a indiqué le technicien italien en conférence de presse.

La porte est donc ouverte pour Kanté si jamais une très belle offre arrivait sur le bureau des dirigeants anglais. Reste à savoir combien réclamera Leicester pour un joueur recruté 9 millions d'euros l'été dernier et dont la valeur a certainement triplé, voire plus, en moins d'un an... Et ce n'est peut-être pas fini si l'ancien Caennais est amené à disputer l'Euro avec les Bleus et réalise encore de belles performances.

Selon vous, Kanté devrait-il partir en fin de saison ou rester encore un an de plus à Leicester ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB