Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Isla, une saison et puis s'en va...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/03/2016 à 19h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté avec option d'achat par la Juventus Turin, le milieu de terrain Mauricio Isla ne restera pas à l'Olympique de Marseille selon son agent. Malgré ses performances intéressantes, l'international chilien ne sera pas conservé pour des raisons financières.

OM : Isla, une saison et puis s'en va...
Mauricio Isla va retourner à la Juve au terme de la saison.

«J'aimerais être transféré ici, mais il reste beaucoup à faire, c'est à moi de me montrer». En décembre dernier, le milieu de terrain Mauricio Isla réalisait une véritable déclaration d'amour à l'Olympique de Marseille. Quelques mois plus tard, le joueur prêté par la Juventus Turin s'est imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Michel.

Et malgré les difficultés de l'actuel 12e de Ligue 1 cette saison, l'international chilien est l'une des rares satisfactions de l'effectif. De quoi lui permettre de continuer l'aventure avec le club phocéen ? La réponse est non, pour des raisons économiques...

Isla ne sera pas acheté

Prêté cette saison à l'OM avec une option d'achat estimée à 6 millions d'euros, Isla va retourner à la Juve au terme de cet exercice. En effet, son agent, Fernando Felicevich, a révélé que Marseille ne disposait pas de moyens financiers pour s'acheter définitivement les services de son client. «Le joueur ne sera pas racheté par Marseille. Malgré ses bonnes prestations, le club est dans une situation économique qui ne lui permet pas de lever l'option d'achat», a confié le représentant du sud-américain à TuttoMercatoWeb.

«En juin, il sera de retour à la Juventus, où il a encore une année de contrat. Pour le reste, il est encore prématuré d'émettre d'autres hypothèses», a-t-il continué. Ces propos confirment bien évidemment la situation financière particulièrement inquiétante de l'OM. Même si outre le coût du transfert, on peut imaginer que c'est aussi le salaire de l'élément de 27 ans qui pose un problème à la direction olympienne.

Quelle équipe l'an prochain ?

Reste que cette nouvelle information accentue encore un peu plus l'inquiétude concernant l'avenir de Marseille. Quel est le projet de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus ? Quel effectif pour ce club l'an prochain si de nouveaux investisseurs n'arrivent pas rapidement ? Car avec le départ programmé de Nicolas Nkoulou, en fin de contrat, les éventuelles ventes de Steve Mandanda, Lassana Diarra ou encore Michy Batshuayi puis les fins des prêts de Javier Manquillo et Mauricio Isla, le onze type de l'OM pourrait encore être chamboulé ! L'été s'annonce très agité sur la Canebière...

Que pensez-vous du départ de Mauricio Isla ? Quel avenir pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Cavani doit-il remplacer Ibrahimovic dans l'axe de l'attaque du PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB