Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la Roma à l'assaut d'Umtiti !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/03/2016 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Véritable taulier à l'Olympique Lyonnais, le défenseur central Samuel Umtiti suscite les convoitises de nombreuses formations européennes. Parmi celles-ci, l'AS Roma, très intéressée par la venue du Gone l'été prochain.

Transfert : la Roma à l'assaut d'Umtiti !
Umtiti quittera-t-il l'OL cet été ?

Le mercato estival approche à grands pas. Pour l'AS Roma, le moment est déjà venu de cibler les potentielles recrues susceptibles de renforcer un effectif encore trop court pour espérer bousculer la Juventus Turin en Serie A. Pour ce faire, l'actuel 3e du championnat italien aurait des vues sur la Ligue 1 et Lyon.

La Roma rêve d'Umtiti

Si le nom du rempart de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, qui pourrait rejoindre Manchester City pour 50 millions d'euros (voir ici), a été évoqué, celui d'un autre Français revient souvent. En effet, Il Tempo nous annonce que le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Samuel Umtiti serait la priorité des dirigeants romains pour l'été prochain !

Le directeur sportif transalpin Walter Sabatini serait sous le charme de l'international Espoirs français, de retour à un très bon niveau depuis quelques semaines, alors que son nom circulait déjà dans la capitale italienne en janvier dernier. La Roma n'est pas seule sur le coup puisque le natif de Yaoundé a aussi été observé par Newcastle, le Real Madrid et le FC Barcelone, même si le Gone est loin d'être une priorité pour les deux ogres espagnols.

Umtiti reste flou concernant son avenir…

Une opportunité qui pourrait s'avérer intéressante pour le joueur de 22 ans, assez expérimenté pour prendre son envol. S'il espère néanmoins s'inscrire dans la durée à Lyon, le solide roc rhodanien n'exclut pas un départ un de ces jours. «Le football va très vite et il est impossible de se projeter aussi loin. Faire toute sa carrière dans le même club est quelque chose de très rare. Je n'exclus rien» , confiait Umtiti dans les colonnes de France Football au début du mois.

«Mais si, au bout d'un moment, je constate avoir besoin de connaître autre chose, je me poserai la question. En attendant, je vis au jour le jour, pas mécontent à vingt-deux ans d'avoir joué près de 150 matchs de Ligue 1» , assurait-il. Si le défenseur continue sur sa lancée, il sera difficile pour l'OL de ne pas céder aux futures offres qui pourraient s'avérer très alléchantes financièrement. A la Roma ou ailleurs...

Selon vous, l'AS Roma serait un bon choix pour Umtiti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB