Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Labrune et MLD ont tranché pour Michel !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/03/2016 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En froid ces derniers jours, le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, et la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, ont repris contact. D'après L'Equipe, ils se sont déjà entendus sur un point : Michel ne sera plus sur le banc phocéen la saison prochaine.

OM : Labrune et MLD ont tranché pour Michel !
Michel ne vivra pas une deuxième saison sur le banc de l'OM...

«Avec Michel, on est parti ensemble, on va finir ensemble.» Si le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a maintenu son entraîneur, Michel, à l'issue du naufrage au Stade Vélodrome face à Rennes (2-5) en Ligue 1 vendredi dernier, le sort du technicien espagnol ne fait plus aucun doute.

D'après les informations de L'Equipe, le dirigeant et la propriétaire du club phocéen, Margarita Louis-Dreyfus, en froid ces derniers jours, ont renoué le contact. Et Labrune a obtenu ce qu'il ce qu'il voulait : le feu vert pour un départ de l'ancien Madrilène en fin de saison.

«Dialogue constructif» entre MLD et Labrune

«Aujourd'hui, Michel n'est plus un sujet central. Quelque part, on est déjà passés à autre chose. Ce qui est en jeu, clairement, c'est la pérennité du club à moyen terme», cite une source interne à l'OM dans les colonnes du quotidien sportif, évoquant un dialogue «très constructif» entre MLD et Labrune.

Sans emprise sur son groupe et pris en grippe par le Vélodrome, l'Ibère aurait même déjà pu prendre la porte alors que l'OM pointe au 12e rang de L1 après 31 journées, à seulement six points de la zone rouge, et reste sur une série historique de plus de six mois sans victoire à domicile en championnat, soit 13 matchs. Seulement, l'état des finances olympiennes est tel qu'il ne permet pas à Labrune de se séparer de son entraîneur, sous contrat jusqu'en juin 2017, en cours de saison.

Michel ne compte pas s'asseoir sur son chèque…

Et rien n'indique que l'ancien coach de l'Olympiakos facilitera les choses l'été prochain. «Il est hors de question pour lui de démissionner. C'est un professionnel du foot. Il a un contrat et si Labrune ne veut plus de lui, il faudra lui faire un chèque», a prévenu un membre de son entourage sur les ondes de RMC, dimanche. Si l'OM devra donc passer à la caisse l'été prochain avec la possibilité d'un accord à l'amiable entre les deux parties, Labrune s'active déjà sur d'autres profils.

Ces derniers jours, L'Equipe a indiqué que le président marseillais se trouvait en contact avec deux techniciens en vue de la saison prochaine : le coach portugais de Guimaraes, Sergio Conceição, et l'ancien sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli (voir ici). Autant dire que dans l'esprit de Labrune, la page Michel est déjà définitivement tournée.

Que pensez-vous de la décision prise par Labrune ? D'après vous, un changement d'entraîneur peut-il suffire pour que l'OM reparte de l'avant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB