Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : remonté contre ses ministres, Hollande pourrait être le sauveur inattendu de Benzema !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/03/2016 à 12h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant Karim Benzema n'est pas encore sûr de retrouver l'équipe de France. Durement critiqué par certains membres du Gouvernement, le Madrilène a indirectement reçu le soutien du Président de la République François Hollande, remonté contre ses ministres !

Equipe de France : remonté contre ses ministres, Hollande pourrait être le sauveur inattendu de Benzema !
François Hollande pour un retour de Benzema ?

Voilà une affaire dont aurait pu se passer le Gouvernement ! La semaine dernière, le ministre des Sports Patrick Kanner ainsi que le Premier Ministre Manuel Valls, s'étaient montrés réticents à l'idée d'un retour de l'attaquant Karim Benzema (28 ans) en équipe de France malgré la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena (voir ici).

Près d'une semaine plus tard, la donne a sensiblement changé en faveur du buteur français grâce à une intervention très importante...

Hollande en furie contre Kanner et Valls !

Car selon les informations du Canard Enchaîné, le Président de la République François Hollande serait particulièrement remonté vis-à-vis de ses ministres suite à leur propos à l'égard du goleador tricolore. «Maintenant, vous arrêtez vos conneries», aurait lancé le chef de l'Etat en direction de ses collaborateurs pour exprimer son mécontentement.

Une sortie pour le moins incisive et autoritaire de Hollande, connu pour être un proche du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, maire socialiste de Guingamp entre 1995 et 2008. Si cette prise de position était confirmée, il s'agirait d'un véritable tournant pour Benzema. En effet, alors que le Président de la République avait jugé en janvier dernier que le Merengue avait eu «un comportement indigne de la sélection nationale», ce changement d'avis pourrait grandement contribuer au retour de l'ancien Lyonnais chez les Bleus.

Une réintégration facilitée pour Benzema ?

D'ailleurs, cette information confirmerait les propos du patron de la FFF. En effet, ce dernier a assuré qu'il avait reçu l'accord du Président français lors d'une réunion avec le comité directeur, vendredi dernier, pour le retour de l'attaquant du Real Madrid chez les Bleus.

Avec l'appui de Hollande, qui lui laisse donc les cartes en main pour décider du sort de Benzema, Le Graët se retrouve en position de force dans ce dossier. Un soutien indirect inattendu pour le buteur de la Maison Blanche qui ne s'attendait probablement pas à un tel revirement de situation. L'attaquant tricolore sera-t-il présent dans le groupe France pour l'Euro 2016 ? Réponse avant le 15 avril prochain !

Que pensez-vous de la réaction de François Hollande ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB