Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : en difficulté au Bayern, Götze pourrait retourner à Dortmund... ou retrouver Klopp !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2016 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent blessé avec le Bayern Munich, Mario Götze peine à confirmer les attentes placées en lui, près de trois années après son arrivée en Bavière pour 37 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund. Outre-Rhin, il se murmure que la pépite allemande ne serait pas emballée pour continuer l'aventure chez les Roten la saison prochaine.

Transfert : en difficulté au Bayern, Götze pourrait retourner à Dortmund... ou retrouver Klopp !
Mario Götze, un avenir flou au Bayern Munich...

Elevé au rang de héros national en Allemagne après son but en finale de la Coupe du monde 2014 contre l'Argentine (1-0 ap), Mario Götze se trouve en difficulté cette saison avec 8 petites rencontres de Bundesliga disputées. La faute à des blessures à répétition qui l'ont peu à peu écarté de la rotation de Pep Guardiola au Bayern Munich.

Et si Carlo Ancelotti, futur entraîneur munichois, pourrait bien compter sur lui à l'avenir, le principal intéressé serait plutôt enclin à mettre les voiles.

Un retour aux sources pour Götze ?

Selon les informations de Bild, le Borussia Dortmund serait d'ores et déjà sur les rangs pour rapatrier celui qui a fait ses beaux jours entre 2009 et 2013. Brillant durant quatre saisons du côté du Signal Iduna Park, Götze n'a jamais réussi à retrouver son niveau au sein du club bavarois malgré des statistiques honorables (34 buts en 103 matchs toutes compétitions confondues).

Une option pour laquelle les dirigeants de l'actuel 2e de Bundesliga ont déjà opté dans le passé en rachetant Nuri Sahin, en échec au Real Madrid (2011-2012) puis à Liverpool (2012-2013), ainsi que Shinji Kagawa, décevant à Manchester United (2012-2014). Seule inconnue : Götze serait-il prêt à revenir dans un club où les supporters lui sont très hostiles depuis son transfert chez l'ogre du football allemand ? Rien n'est moins sûr, d'autant plus que la jeune pépite n'a pas perdu de sa valeur et coûte relativement cher.

Liverpool et la carte Klopp

Un élément qui n'est absolument pas un problème pour les clubs de Premier League... Car outre son club formateur, Liverpool tenterait de convaincre le talent de 23 ans de se relancer loin de sa terre natale. En effet, le journal britannique Metro annonce dans son édition du jour que le club anglais serait prêt à mettre 40 millions d'euros pour enrôler l'international allemand.

Une porte de sortie qui pourrait s'avérer intéressante pour le joueur d'autant plus que les Reds sont entraînés par Jürgen Klopp, considéré comme un «père» par Götze, avec lequel il s'est révélé dans le club de la Ruhr. Suffisant pour faire la différence ? La balle est dans le camp du Bayern et d'Ancelotti pour cet élément sous contrat jusqu'en juin 2017. Un dossier qui s'annonce chaud pour l'été !

Selon vous, Götze doit-il quitter le Bayern Munich ? Plutôt Borussia Dortmund ou Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB