Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Wenger condamné à un grand mercato pour prolonger ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2016 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Traditionnellement frileux sur le marché des transferts, l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, se serait vu signifier un ultimatum par ses dirigeants : l'Alsacien doit recruter de grands noms l'été prochain s'il espère bénéficier d'une prolongation de contrat.

Arsenal : Wenger condamné à un grand mercato pour prolonger ?
Arsène Wenger attendu au tournant l'été prochain.

«Je suis encore plus motivé que lorsque je suis arrivé. J'ai la responsabilité d'aller de l'avant. Je suis impliqué à 100%, davantage même que le jour de mon arrivée. Je n'ai aucun doute quant à mon immense motivation.»

Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, ne s'en cache pas, il aimerait continuer une aventure débutée il y a bientôt 20 ans de cela. Malgré les vives critiques des supporters ces dernières semaines après les désillusions en Ligue des Champions, en FA Cup et en Premier League, l'Alsacien devrait résister à la fin de saison décevante des Gunners. Mais un autre écueil l'attend l'été prochain.

Wenger va devoir sortir le chéquier !

En effet, selon le tabloïd The Sun, les dirigeants londoniens vont être particulièrement attentifs par rapport à son attitude pendant le prochain mercato. Traditionnellement frileux sur le marché des transferts, le technicien français n'aime pas casser sa tirelire malgré les fonds conséquents dont dispose Arsenal. Un comportement qui commencerait à agacer les décideurs londoniens. D'après le quotidien, ceux-ci exigeraient de voir l'ancien Monégasque mener un mercato d'envergure avant de le prolonger.

Un casting trop select ?

Les noms du défenseur central John Stones (Everton), des milieux de terrain Toni Kroos (Real Madrid) et Paul Pogba (Juventus) et des attaquants Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Gonzalo Higuain (Naples) circulent ainsi. Ces joueurs demeurant pour la plupart très convoités, Wenger va avoir du pain sur la planche pour tenter de les recruter. S'il faut se montrer prudent vis-à-vis de cet ultimatum, qui a été révélé par un tabloïd probablement pour alimenter les bruits de couloir, celui-ci traduit au moins une chose : malgré les arrivées d'Alexis Sanchez (40 millions d'euros) en 2014 et de Mesut Özil (50 millions d'euros) en 2013, la frilosité du Tricolore en matière de recrutement se trouve de plus en plus contestée, même en interne.

Alors que Francis Coquelin, Santi Cazorla, Jack Wilshere, Alexis Sanchez et Danny Welbeck ont tous été frappés par de longues indisponibilités cette saison, les Gunners auraient certainement pu viser plus haut avec un banc plus riche en qualité. L'ancien coach de Monaco va donc devoir s'offrir les services de grands joueurs sans regarder à la dépense pour convaincre ses dirigeants, il y a pire comme situation...

Que pensez-vous de l'attitude de Wenger lors des derniers mercatos ? Selon vous, doit-il continuer sur le banc d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB