Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : très critique au sujet des joueurs français, Domenech donne des pistes pour son avenir !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/03/2016 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Discret depuis son départ de l'équipe de France après la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech garde toujours un oeil avisé sur la situation des Bleus et du football tricolore en général. Très critique vis-à-vis des joueurs formés dans l'Hexagone, le Lyonnais n'a pas caché sa volonté de retrouver un banc.

Equipe de France : très critique au sujet des joueurs français, Domenech donne des pistes pour son avenir !
Domenech pourrait reprendre du service...

Raymond Domenech et l'équipe de France, une histoire si compliquée... Malgré une finale de Coupe du monde en 2006, le bilan de l'ancien sélectionneur à la tête des Bleus reste très moyen avec une élimination piteuse au premier tour de l'Euro 2008 et un échec cuisant au Mondial 2010.

Toujours marqué par l'épisode Knysna en Afrique du Sud, l'ex-boss des Tricolores affirme que le vrai problème du football français, c'est la mentalité des joueurs.

Domenech se réhabilite via l'échec de Blanc

Très fortement critiqué durant son mandat de six années à la tête de la sélection, Domenech est une nouvelle fois sorti du bois pour défendre son travail… en pointant du doigt celui de son successeur, Laurent Blanc. «Le problème est toujours le même. Quand j'ai vu le groupe retenu par Laurent Blanc pour l'Euro 2012, j'ai dit : 'Voyons ce qu'il va se passer. S'il réussit, alors je dirai bravo. Je dois être un ignorant qui ne comprend rien'. Mais nous savons ce qu'il s'est passé», a indiqué le Lyonnais dans un entretien accordé à The Guardian en référence aux problèmes de comportement de plusieurs joueurs comme Samir Nasri, Hatem Ben Arfa ou encore Jérémy Ménez lors de cette compétition.

Un échec de l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, démissionnaire après l'élimination en quart de finale de l'Euro 2012 face à l'Espagne (0-2), qui a finalement conforté Domenech. «Et dans un sens, je suppose que ça m'a rassuré parce que ça a montré que je n'étais pas le seul fautif», a-t-il continué. «La façon dont les choses fonctionnent avec la génération actuelle rendent les choses très compliquées, particulièrement en France», a-t-il ajouté. S'il ouvre un large débat qui mérite de longues discussions, l'ex-latéral n'a pas perdu la passion pour son sport et compte bien faire son retour un de ces jours.

R. Domenech – «un club à Londres m'irait parfaitement»

Près de six années après sa dernière expérience sur un banc, l'homme de 64 ans n'a pas tiré un trait sur le métier de coach. «Je n'ai pas pris ma retraite. J'ai eu des contacts et des discussions», a-t-il révélé. «Il y a eu des moments où j'avais juste à dire oui pour redevenir manager. Mais je ne voulais pas vraiment. Je devais m'éloigner de tout ça, faire autre chose. Mais je suis toujours dans le football. Je n'ai pas reçu d'offre spéciale», a-t-il assuré.

Et le Français sait ce qu'il lui faut pour retrouver ses sensations. «Pour changer le mode de vie que j'ai actuellement, il faudra que ce soit pour un projet qui me fait complètement vibrer. Un club à Londres m'irait parfaitement», a-t-il dévoilé. «Je ne veux pas faire quelque chose juste pour gagner un peu d'argent, autrement j'aurais déjà accepté des offres, mais je veux quelque chose de différent, plein d'émotions», a conclu le Rhodanien. Un come-back qui susciterait assurément l'attention des Français...

Que pensez-vous des propos de Raymond Domenech ? A-t-il le profil pour entraîner un club londonien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB