Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Ménez fait des siennes, et pourrait le regretter...

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 21/03/2016 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le banc dimanche soir lors de Milan AC - Lazio Rome (1-1), Jérémy Ménez n'a visiblement pas apprécié son entrée en jeu tardive. La presse italienne évoque un refus de s'échauffer pour l'ancien Parisien, finalement convaincu par l'entraîneur-adjoint mais qui devrait avoir une explication avec Sinisa Mihajlovic.

Milan : Ménez fait des siennes, et pourrait le regretter...
Une saison galère pour Ménez...

Ce n'est un secret pour personne, Jérémy Ménez a un sacré caractère. Malgré son talent, son image de «râleur» lui colle à la peau, et cela ne devrait pas s'arranger après le match de dimanche soir entre le Milan AC et la Lazio Rome (1-1), à l'occasion de la 30e journée de Serie A. L'attaquant français s'est encore fait remarquer pour un nouvel écart.

Ménez refuse de s'échauffer

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport nous apprend que l'international tricolore, remplaçant lors de cette rencontre, a refusé de partir s'échauffer en seconde période. L'entraîneur adjoint, Nenad Sakic, a dû insister pour convaincre l'ancien Parisien. «Il reste un quart d'heure avant la fin, pas une minute» , a-t-il insisté. Finalement, Ménez s'est exécuté et il est entré à six minutes de la fin.

Mais son attitude n'a pas du tout plu à Sinisa Mihajlovic. «S'il ne veut pas jouer, je vais m'occuper de lui» , a lancé le coach rossonero. Une sanction n'est pas à écarter alors que près de 90% des lecteurs interrogés le média italien réclament une punition... Ce n'est pas la première fois que Ménez boude, lui qui n'a jamais caché ne pas aimé être sur le banc. «Mon plus grand plaisir c'est de jouer au football, quand tu ne peux pas tu vas chercher ailleurs» , confiait-il il y a quelques mois.

Le début de la fin ?

Parti du PSG en 2014 pour rejoindre le club lombard, le natif de Longjumeau semblait pourtant apaisé lors de sa première saison avec les Rossoneri, jusqu'à son expulsion face au Genoa (1-3), en mai dernier, qui lui avait valu quatre matchs de suspension pour avoir insulté un adversaire. Le début de la galère pour l'ancien Parisien, opéré ensuite du dos en juin et titularisé pour la première fois de la saison face à Alessandria (5-0) en Coupe d'Italie, le 1er mars, après avoir repris la compétition à la mi-février.

Reste désormais à savoir si cet épisode n'est pas un signe que la fin de l'aventure est proche entre Ménez et le Milan AC, qui pourrait chambouler son effectif l'été prochain. D'ailleurs, l'ancien Monégasque n'avait pas hésité à ouvrir la porte aux clubs chinois récemment. «Je vais parler franchement : j'ai la chance de faire un super métier, d'avoir joué dans de grands clubs, mais on n'est pas non plus tous nés avec une cuillère en or dans la bouche, avait-il expliqué dans L'Equipe. Quand tu vois ce que proposent les clubs chinois, ça fait réfléchir, c'est humain...» Sera-t-il l'un des prochains talents à opter pour la Chine ?

Que vous inspire l'attitude de Ménez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB