Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Puni par l'incroyable Rashford, City a perdu bien plus qu'un derby... - Débrief et NOTES des joueurs (City 0-1 United)

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/03/2016 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match très sérieux, Manchester United a logiquement battu Manchester City (1-0), ce dimanche, à l'occasion de la 31e journée de Premier League. Une victoire logique des Red Devils, au-dessus des Citizens, à la ramasse durant une grande partie de la rencontre. Mais l'essentiel n'est pas là pour les Skyblues...

Puni par l'incroyable Rashford, City a perdu bien plus qu'un derby... - Débrief et NOTES des joueurs (City 0-1 United)
Rashford a inscrit le seul but du derby mancunien.

Un cauchemar ! Voilà ce qu'a vécu Manchester City lors du derby perdu face à Manchester United (0-1), ce dimanche, lors de la 31e journée de Premier League. Plus qu'une défaite et une croix définitive sur le titre de champion d'Angleterre, les Citizens ont perdu Hart et Sterling, blessés, pour leur double confrontation face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (6 et 12 avril).

Une infirmerie qui ne cesse de se remplir à l'approche du rendez-vous européen le plus important de l'histoire du club alors que l'ennemi juré, 6e, revient à un point au classement de Premier League !

Rashford mystifie Demichelis !

Les Citizens démarraient mieux la partie et mettaient une énorme pression sur des visiteurs beaucoup trop timides. Petit à petit, les Red Devils sortaient la tête de l'eau et trouvaient la faille grâce à Rashford, qui humiliait Demichelis avant de tromper Hart (0-1, 16e). Les Skyblues n'étaient pas loin du KO sur une tentative dangereuse de Martial. Méconnaissables, les protégés de Manuel Pellegrini se montraient incapables de réagir devant la jeune et fougueuse équipe visiteuse.

Penalty oublié pour Rashford

Dans un Etihad Stadium pourtant bruyant, City ne parvenait pas à passer la deuxième vitesse devant des Diables Rouges très bien en place. Incapables de se procurer la moindre opportunité, les Skyblues auraient même dû concéder un penalty sur une grossière faute de Demichelis sur Rashford juste avant la pause...

Hart, Sterling, le cauchemar...

Au retour des vestiaires, Hart se blessait au mollet sur un dégagement anodin. Quelle tuile pour City après la sortie de Sterling... Malgré cette petite avance au score, les Red Devils montraient un visage plus séduisant que leurs adversaires, complètement à côté de la plaque. Agüero parvenait néanmoins à donner des frissons à De Gea en touchant le poteau sur une tête à bout portant.

Poussés par un Bony remuant dès son entrée, les Skyblues mettaient une énorme pression sur le but de De Gea mais les hommes de Louis van Gaal étaient héroïques aujourd'hui ! Un superbe résultat pour la bande à Martial, qui revient dans la course pour une qualification en Ligue des Champions.

La note du match : 6,5/10

Un derby mancunien intense. Étonnement, c'est Manchester United qui a montré un visage très solide, rappelant les belles heures de cette immense institution. Face aux Red Devils, on a pu voir une piteuse équipe de Manchester City, baladée et complètement à côté de la plaque en étant incapable d'accélérer. Si les Anglais affichent un tel niveau de jeu début avril, ils risquent de prendre une volée incroyable contre le Paris Saint-Germain...

Le but :

- Mata transperce le milieu citizen et glisse un ballon en profondeur pour Rashford. A l'entrée de la surface, le jeune Mancunien mystifie Demichelis d'un crochet dévastateur avant de tromper Hart d'un plat du pied gagnant (0-1, 16e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marcus Rashford (8/10)

La sensation mancunienne a encore frappé. Et de quelle manière ! Sur sa première incursion, il a littéralement humilié Demichelis avant de tromper Hart. Il aurait dû bénéficier d'un penalty peu avant la pause pour une faute évidente de l'Argentin qui aurait pu plier définitivement les débats. Le jeune prodige a répondu présent quand il le fallait en faisant mal à chaque fois qu'il a eu l'occasion de se mettre en évidence. Gros match !

MANCHESTER CITY :

Joe Hart (4) : l'international anglais est un bon gardien, c'est indéniable. Mais comme souvent, il n'est pas au rendez-vous quand son équipe se retrouve dos au mur. Sorti sur blessure, le portier a été annoncé forfait pour affronter le PSG. Dans tous les cas, il n'a pas franchement été rassurant puisque sa douleur au mollet survient sur une action où il fait preuve de fébrilité. Remplacé à la 49e minute par Willy Caballero (non noté).

Bacary Sagna (4) : une nouvelle fois préféré à Zabaleta, l'ancien Auxerrois a été très moyen. Incapable d'apporter offensivement, il s'est contenté de défendre, sans trop de réussite. Décevant, encore, encore et encore...

Martín Demichelis (1) : titulaire en l'absence de Kompany et Otamendi, le vétéran argentin s'est distingué en début de partie à la suite d'une très belle intervention devant Lingard. Malheureusement pour lui, il a bu la tasse sur le but de Rashford qui s'est amusé avec lui. La pépite anglaise aurait dû bénéficier d'un penalty pour une faute grossière du Sud-Américain peu avant la pause. Une prestation indigne à ce niveau... Remplacé à la 53e minute par Wilfried Bony (non noté), qui a réalisé une entrée intéressante.

Eliaquim Mangala (4) : s'il n'est pas impliqué sur le but de Rashford, il n'a pas non plus été transcendant en défense centrale pour rassurer les siens. Il a simplement fait acte de présence aujourd'hui.

Gaël Clichy (3) : lui aussi préféré à Kolarov, le Français a été très moyen. Pas forcément mis en danger, il n'a jamais apporté offensivement pour mettre en difficulté un Darmian impérial. Clichy est mauvais ces derniers mois, et cela se voit de plus en plus...

Fernandinho (4,5) : l'international brésilien n'a franchement pas été à son avantage aujourd'hui. Pourtant bon ces dernières semaines, l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk n'a pas trouvé la solution face à Schneiderlin et Carrick aujourd'hui.

Yaya Touré (2,5) : l'Ivoirien est très loin de son meilleur niveau, et cela se ressent clairement sur le jeu très pauvre de son équipe. L'ancien Blaugrana s'est traîné sur le terrain et a donné l'impression de ne pas vouloir se donner à fond. Au final, il a traversé le match tel un fantôme...

Jesús Navas (4) : il a beaucoup donné sur son côté et s'est procuré deux occasions en début de partie. Mais cela reste très moyen. L'Espagnol donne l'impression de ne jamais y croire et ne va jamais au bout de ses actions. Dommage...

David Silva (3) : quelle déception ! Le maestro espagnol n'a pas réussi à faire la différence une seule fois. Une prestation frustrante qui prouve une fois de plus sa saison compliquée lorsqu'il s'agit d'être efficace dans les zones de vérité.

Raheem Sterling (non noté) : l'Anglais a bien commencé la partie en déboulant à de nombreuses reprises dans son couloir. Malheureusement, il est contraint de céder sa place en raison d'une blessure aux adducteurs. Il est d'ores et déjà forfait pour Paris... Remplacé à la 26e minute par Fernando (3,5), qui n'a vraiment pas réalisé la meilleure entrée de sa vie.

Sergio Agüero (4,5) : le buteur argentin a énormément décroché dans les premières minutes, obligeant Smalling à quitter son poste pour l'empêcher de manoeuvrer. Pour le reste, une déception, comme pour la plupart de ses partenaires. L'attaquant a touché le poteau en deuxième période mais ça n'a pas été fameux. S'il joue comme ça face à Thiago Silva et David Luiz, l'Albiceleste n'aura aucune chance.

MANCHESTER UTD :

David De Gea (6,5) : impressionnant ces dernières semaines, l'Espagnol a continué sur sa lancée aujourd'hui, étant très solide sur les quelques tentatives adverses en première période. Il a été impérial sur sa ligne même s'il n'a pas franchement été inquiété.

Matteo Darmian (7) : solide l'Italien ! Très décevant depuis son arrivée l'été dernier, l'ancien joueur du Torino a retrouvé des couleurs aujourd'hui. Que ce soit à droite puis à gauche de la défense, le Transalpin a fait son match. Remplacé à la 83e minute par Timothy Fosu-Mensah (non noté).

Chris Smalling (7) : fébrile dans les dix premières minutes, le défenseur central mancunien s'est vite repris et a parfaitement tenu en respect un Agüero plus que moyen aujourd'hui. Une prestation vraiment intéressante avec notamment des fautes vicieuses qui ont cassé le rythme devant les attaques adverses.

Daley Blind (7) : sobre, efficace, le Néerlandais a été à la hauteur du rendez-vous en défense central. Un match propre pour lui.

Marcos Rojo (6,5) : un match solide dans son couloir gauche. Concerné, l'Argentin a été impérial devant Navas, qui n'est jamais passé face à lui. Une partie intéressante. Remplacé à la 62e minute par Luis Antonio Valencia (non noté).

Morgan Schneiderlin (7) : un très bon match de l'international français dans l'entrejeu ! Non convoqué par Didier Deschamps pour les matchs amicaux des Bleus contre les Pays-Bas (25 mars) et la Russie (29 mars), l'Alsacien a été sobre dans son jeu et a parfaitement stabilisé le milieu de terrain. La confiance devrait vite revenir après un aussi bon match.

Michael Carrick (6) : une rencontre correcte du capitaine mancunien. Il a bien géré l'entrejeu, bien aidé par un Schneiderlin inspiré.

Jesse Lingard (5) : le moins en forme des éléments offensifs de son équipe. En dehors de deux accélérations en première période, il n'a jamais réussi à faire la différence. Décevant...

Juan Mata (6,5) : dans un rôle d'électron libre au milieu du terrain, l'international espagnol a fait mal. Il s'est souvent positionné entre les lignes pour désorganiser le bloc citizen. Passeur décisif sur le but de Rashford, il a livré une copie correcte. Remplacé à la 70e minute par Bastian Schweinsteiger (non noté).

Marcus Rashford (8) : lire commentaire ci-dessus.

Anthony Martial (6,5) : le jeune Français est de plus en plus convaincant avec les Red Devils. Très impliqué, il a posé beaucoup de soucis aux défenseurs adverses, qui ont eu du mal à le contenir. Même s'il n'a eu qu'une seule occasion, il a beaucoup pesé sur la défense adverse avec un gros travail défensif.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Premier League anglaise sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER CITY 0-1 MANCHESTER UTD (mi-tps: 0-1) - ANGLETERRE - Premier League / 31e journée
Stade : Etihad Stadium - 54.557 spectateurs - Arbitre : M. Oliver

Buts : - M. Rashford (16e) pour MANCHESTER UTD
Avertissements : E. Mangala (76e), pour MANCHESTER CITY - C. Smalling (10e), pour MANCHESTER UTD

MANCHESTER CITY : J. Hart (W. Caballero, 50e) - B. Sagna, M. Demichelis (W. Bony, 53e), E. Mangala, G. Clichy - Y. Touré, Fernandinho - Jesús Navas, David Silva, R. Sterling (Fernando, 26e) - S. Agüero

MANCHESTER UTD : De Gea - M. Darmian (T. Fosu-Mensah, 84e), C. Smalling, D. Blind, M. Rojo (A. Valencia, 63e) - M. Carrick, M. Schneiderlin - J. Lingard, Mata (B. Schweinsteiger, 70e), A. Martial - M. Rashford

La joie des Mancuniens sur le joli but de Rashford (16e)

Les Citizens dépités après le but de Rashford

Sterling est sorti sur blessure, ça sent mauvais avant Paris...

Altercation à la pause après une faute non sifflée de Demichelis sur Rashford







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Manchest. City

M
A
N
C
H
E
S
T
.

C
I
T
Y
Banc des remplaçants Manchester Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
E
R

U
T
D
>remplacé par Caballero, 50e4Hart
>remplacé par Bony, 53e1Demichelis
carton jaune, 76e4Mangala
>remplacé par Fernando, 26e-Sterling
>remplacé par Fosu-Mensah, 84e7Darmian
carton jaune, 10e7Smalling
>remplacé par Valencia, 63e6,5Rojo
>remplacé par Schweinsteiger, 70e6,5Mata
but, 16e8Rashford


MASQUER LA PUB