Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Trois minutes de folie, et puis c'est tout ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Bastia)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/03/2016 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une partie décevante, Bordeaux et Bastia se sont quittés sur un match nul (1-1), ce dimanche à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Un résultat logique entre deux formations qui ont décidé de jouer en toute fin de partie.

Trois minutes de folie, et puis c'est tout ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Bastia)
Un match pas terrible à Bordeaux...

Ulrich Ramé n'aura pas réussi un miracle ! Nommé sur le banc de Bordeaux à la place de Willy Sagnol cette semaine, l'entraîneur des Girondins a débuté son mandat par un match nul (1-1) face à Bastia lors de la 31e journée de Ligue 1. Au terme de cette partie décevante, les Bordelais enchaînent un 5e match consécutif sans victoire en championnat de France...

Au classement, ce résultat permet à Bastia, 11e, et à Bordeaux, 14e, de se rapprocher encore un peu plus du maintien dans l'élite du championnat de France.

Une purge incroyable...

Bien en place, les deux équipes n'hésitaient pas à se projeter vers l'avant. Impliqués, les Bordelais privilégiaient le jeu au sol sans parvenir à faire reculer des Corses agressifs dans les premières minutes. Une partie qui avait du mal à décoller puisque les défenses prenaient aisément le dessus sur des attaques un peu trop timides.

Une fin de première période houleuse !

Au fil des minutes, les transmissions étaient de moins en moins précises et les velléités offensives bordelaises beaucoup moins constantes, au grand dam des supporters présents au Matmut Atlantique. Doucement, les Girondins se montraient plus incisifs dans leurs percées mais la défense bastiaise était au rendez-vous malgré un petit frisson sur une action de Crivelli, annihilée par Leca. Après un ballon perdu, Peybernes entraînait Ounas au sol dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas ! Bordeaux aurait pu bénéficier d'un penalty...

Au retour des vestiaires, le match ne s'emballait toujours pas malgré un léger mieux dans les intentions côté corse alors que Rolan manquait deux belles occasions. Petit à petit, les Aquitains jouaient de plus en plus haut, poussés par leur public. Ayité, de son côté, obligeait Prior à réaliser une belle parade.

Trois minutes de folie !

A force de pousser, Bordeaux finissait par ouvrir la marque sur une superbe frappe de Contento à 25 mètres (1-0, 81e). Une joie de courte durée puisque les Corses égalisaient dans la foulée grâce à une tête hargneuse de Ngando (1-1, 84e). Un résultat finalement logique entre deux équipes qui ont mis beaucoup trop de temps à se réveiller...

La note du match : 3,5/10

Une petite première période au cours de laquelle les deux équipes ont eu du mal à mettre en place un jeu offensif efficace face à des défenses bien en place. Dans un Matmut Atlantique aux tribunes parsemées, la tension est montée à la pause avec une altercation entre plusieurs joueurs. Heureusement que ça s'est animé dans les 10 dernières minutes avec deux buts, sinon quoi, on aurait assisté à un des plus mauvais matchs de l'année en Ligue 1 !

Les buts :

- Sur un corner de Malcom, le ballon est dégagé par la défense bastiaise. A la réception, Contento allume une superbe frappe des 25 mètres sans contrôle. Le ballon traverse une forêt de jambes et termine au fond des filets de Leca (1-0, 81e).

- Lancé sur le côté gauche, Danic s'enfonce dans la surface et adresse un joli centre piqué vers Ngando, dans la surface, qui saute plus haut que tout le monde pour crucifier Prior (1-1, 84e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Diego Contento (6,5/10)

Jamais pris à défaut défensivement, l'Allemand a réalisé une performance solide. Auteur de plusieurs montées intéressantes dans son couloir, le latéral gauche a délivré plusieurs bons centres à ses partenaires. S'il n'a pas livré le match de sa vie, il a permis au public bordelais d'assister à son superbe but qui a mis un peu de folie à un match moribond pendant 80 minutes. Petit bémol cependant, le défenseur a été un peu trop passif sur l'égalisation des Corses...

BORDEAUX :

Jérôme Prior (6) : comme annoncé, l'habituel numéro 2 bordelais débutait la rencontre dans la peau d'un titulaire, en remplacement du très décevant Bernardoni. Une première période au cours de laquelle il n'a pas eu de travail à faire. Il réalise une belle parade peu après l'heure de jeu sur une tête d'Ayité puis en fin de partie mais ne peut rien faire sur la réalisation de Ngando. Dommage.

Milan Gajic (3,5) : le Serbe était enfin titulaire, une première depuis la défaite face au Gazélec Ajaccio (2-0), le 31 octobre dernier ! Forcément, il a eu quelques difficultés dans les duels et a même réussi à se faire déborder par Brandao à deux reprises. Un match très moyen, d'autant plus que le but bastiais vient de son côté à l'origine...

Frederic Guilbert (5) : peu en difficulté en première période avec seulement 13 ballons touchés, le défenseur n'a pas eu grand-chose à faire puisqu'il s'est seulement contenté de quadriller sa zone. Plutôt propre dans ses interventions, il a réalisé un match correct.

Pablo (4,5) : troisième rencontre consécutive dans la peau d'un titulaire pour le Brésilien, qui profitait de la suspension de Sané pour évoluer aux côtés de Guilbert. Face à des attaquants corses très timides, il a forcément eu peu de choses à faire. Il n'a pas réussi à rester sérieux jusqu'au bout puisque Ngando s'est montré bien plus hargneux dans son duel avec les Girondins.

Diego Contento (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

Cédric Yamberé (6) : une fois de plus, le polyvalent défenseur girondin était aligné au milieu du terrain. Un rôle qui lui va plutôt bien puisque la puissante sentinelle a récupéré un nombre incalculable de ballons dans les pieds adverses. Un match sérieux.

Valentin Vada (6) : une partie intéressante du milieu argentin. Solide sur ses appuis, il s'est montré efficace dans ses percées en portant le ballon de manière intelligente. Il a néanmoins été assez imprécis sur certaines transmissions, c'est dommage. Remplacé à la 65e minute par Malcom (non noté).

Diego Rolan (5,5) : le capitaine n'a plus la réussite de la saison dernière, mais quelle activité sur le terrain ! Il a effectué de très gros replis défensifs dans les couloirs, aidant parfaitement ses latéraux au cours de la partie. Malgré deux belles situations en seconde période, l'attaquant n'a pas réussi à être lucide dans le dernier geste. Dommage car sa générosité était énorme...

Jussiê (4,5) : deuxième match de l'année 2016 en Ligue 1 pour le Brésilien. Efficace à la récupération, il a néanmoins été très timide dans la construction du jeu. En grosse difficulté physique sur la fin de la rencontre, le Bordelais a pénalisé son équipe en étant incapable de revenir sur l'égalisation des Corses... Remplacé à la 84e minute par Abdou Traoré (non noté).

Adam Ounas (5,5) : après son petit dérapage sur Periscope, la pépite bordelaise se devait de se montrer performante sur le terrain. Plutôt remuant en début de partie en posant quelques soucis à ses adversaires par ses permutations, il a été un danger pour les Corses malgré des choix parfois individualistes. En fin de partie, il a été coupable d'un mauvais repli défensif sur l'égalisation adverse. On attend plus de sa part...

Enzo Crivelli (4,5) : préféré à Diabaté à la pointe de l'attaque, le jeune avant-centre a été très généreux. Un pressing monstrueux, une abnégation de tous les moments qui peuvent par moment le faire déjouer par manque de lucidité. Un excès d'engagement qui aurait pu lui jouer des tours puisque les Bastiais n'ont pas hésité à le provoquer. Remplacé à la 88e minute par Cheick Diabaté (non noté).

BASTIA :

Jean-Louis Leca (6) : auteur d'une belle parade face à Crivelli juste avant la pause, le portier corse a réalisé un match propre. Serein dans ses interventions, le gardien a été vraiment rassurant pour sa défense sur les offensives bordelaises. Malheureusement pour lui, il a été totalement masqué par une forêt de jambes dans la surface sur le but des Girondins. Un bon match tout de même.

Alexander Djiku (6) : doucement mais sûrement, le latéral droit corse fait son trou dans le onze type de Ciccolini. Titulaire pour la 5e fois consécutive en Ligue 1, il avait des clients aujourd'hui face à lui avec Ounas et Rolan, qui n'ont cependant pas réussi à maintenir leur pression durant tout le match. Une bonne copie.

Mathieu Peybernes (4,5) : impliqué dans une altercation avec Crivelli, le défenseur bastiais a été particulièrement nerveux sur cette rencontre à l'image de sa faute dans la surface sur Ounas qui aurait pu entraîner un penalty. Sinon, il a été plutôt moyen avec des relances imprécises. Remplacé à la 66e minute par Axel Ngando (non noté), auteur du but égalisateur de la tête.

Sébastien Squillaci (6,5) : un match très propre du solide roc bastiais, bon à la récupération et très efficace dans ses transmissions. Il a parfaitement contenu Crivelli, trop timide aujourd'hui.

Florian Marange (5) : contrairement à Squillaci, il a été moyen dans ses passes et beaucoup trop imprécis. Quelques relances hasardeuses qui auraient pu profiter aux Bordelais s'ils avaient été dans un meilleur jour.

Julian Palmieri (5) : un match ni mauvais, ni bon. Très actif à la récupération, il n'a pas ménagé ses efforts afin d'aider son équipe à obtenir un bon résultat sur la pelouse de Bordeaux. Malheureusement, sa générosité a été gâchée par une grande imprécision avec de nombreuses situations loupées...

Seko Fofana (5,5) : parfois brouillon, le milieu de terrain a énormément apporté à son équipe par son activité en rayonnant dans le coeur du jeu grâce à ses nombreux ballons récupérés. Grâce à sa capacité à casser des lignes, il a été un danger pour Bordeaux même s'il n'a pas toujours réalisé les bons choix dans les 30 derniers mètres. Remplacé à la 90e minute par Christopher Maboulou (non noté).

Francois Modesto (6) : le capitaine d'un jour a joué dans une position inhabituelle puisqu'il a évolué au milieu du terrain en l'absence de Cahuzac et Mostefa, suspendus. Plutôt efficace à la récupération, il a été également propre dans ses transmissions. A revoir...

Gaël Danic (5,5) : très moyen tout au long de la partie, l'ancien Lyonnais est sorti de sa boîte au bon moment pour délivrer la passe décisive qu'il fallait à Ngando en fin de match. Il a été là au bon moment, c'est tout ce qu'on lui demande !

Floyd Ayité (3,5) : l'homme en forme côté bastiais a connu un match très difficile. Malgré une belle occasion, bien repoussée par Prior, l'attaquant n'a absolument pas réussi à peser sur cette partie en étant notamment particulièrement imprécis dans ses transmissions.

Brandão (3) : à défaut d'avoir été dangereux dans la surface adverse, le Brésilien a été actif dans le pressing et a beaucoup décroché pour participer au timide jeu offensif de son équipe. Un peu trop pour poser des problèmes aux défenseurs bordelais. Remplacé à la 78e minute par François Kamano (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 1-1 BASTIA (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 31e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 21.956 spectateurs - Arbitre : T. Chapron

Buts : D. Contento (82e) pour BORDEAUX - A. Ngando (84e) pour BASTIA
Avertissements : D. Rolan (42e), E. Crivelli (45e), pour BORDEAUX - M. Peybernes (45e), S. Fofana (54e), pour BASTIA

BORDEAUX : J. Prior - F. Guilbert, Pablo, C. Yamberé, D. Contento - V. Vada (Malcom, 66e), M. Gajic, Jussiê (A. Traoré, 85e) - A. Ounas, E. Crivelli (C. Diabaté, 88e), D. Rolan

BASTIA : J. Leca - M. Peybernes, S. Squillaci, F. Marange (A. Ngando, 66e) - A. Djiku, J. Palmieri - S. Fofana (C. Maboulou, 90e), G. Danic, F. Modesto - F. Ayité, Brandão (F. Kamano, 78e)

Première mitigée pour Ramé sur le banc girondin

Ounas a eu du mal face à Djiku

Contento a inscrit un superbe but de volée (81e)

Ngando a égalisé de la tête dans la foulée (84e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants Bastia

B
A
S
T
I
A
but, 82e6,5Contento
>remplacé par Malcom, 66e6Vada
>remplacé par Traoré, 85e4,5Jussiê
>remplacé par Diabaté, 88ecarton jaune, 45e4,5Crivelli
carton jaune, 42e5,5Rolan
carton jaune, 45e4,5Peybernes
>remplacé par N'Gando, 66e5Marange
>remplacé par Maboulou, 90ecarton jaune, 54e5,5Fofana
>remplacé par Kamano, 78e3Brandão


MASQUER LA PUB