Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leicester : la belle histoire de Ranieri, toujours plus proche d'une revanche incroyable sur le destin !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/03/2016 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de Crystal Palace (1-0), samedi, Leicester a fait un pas de plus vers le titre de champion d'Angleterre. Malgré l'euphorie qui entoure les Foxes, le coach Claudio Ranieri reste calme et la joue modeste. A 7 matchs du terme du championnat, l'Italien est tout proche de réaliser l'un des plus beaux exploits de l'histoire du football.

Leicester : la belle histoire de Ranieri, toujours plus proche d'une revanche incroyable sur le destin !
Claudio Ranieri, le vrai héros de Leicester.

Il était une fois Claudio Ranieri. Entraîneur depuis 1987 après une carrière de joueur modeste, l'Italien traîne avec lui une réputation de «looser» dont il n'arrive pas à se défaire depuis près de 30 années. Pourtant, cette saison pourrait être la bonne pour le Romain, proche d'un exploit retentissant avec Leicester, solide leader de Premier League après 31 journées.

Ranieri reste prudent

Avec 8 points d'avance sur Tottenham, 2e, qui compte un match en moins, les Foxes ne sont plus très loin d'un premier titre dans l'élite du football anglais en 132 ans d'existence. Ranieri, lui, reste prudent à l'entrée du sprint final. «On doit faire notre boulot et si quelqu'un nous passe devant, alors bien joué et il sera champion. Je ne rêve pas du titre. On est Leicester. Pas City, United ou Chelsea. Eux, avec cinq points d'avance, c'est fini, ils sont champions», a lâché le Transalpin en conférence de presse.

Pour l'homme de 64 ans, la saison est déjà réussie et dépasse largement ses rêves les plus fous. «On est en C3 et très proche de se qualifier pour la C1, c'est ça la vérité. Quoi qu'il arrive, je serai content», a-t-il continué, conscient que la grande majorité des fans de football rêve également de voir les Foxes remporter la Premier League au nez et à la barbe des grosses cylindrées britanniques. «Tout le monde pousse derrière nous. Pas seulement en Angleterre mais partout dans le monde. Cela nous donne une énergie incroyable», a-t-il conclu. Un titre qui n'est plus très loin...

La revanche incroyable de Ranieri

Toujours placé, jamais vainqueur. Ranieri est considéré depuis longtemps comme un très bon coach mais incapable de finir le travail. A la tête de Naples, la Fiorentina, Valence (2 fois), l'Atletico Madrid, Chelsea, la Juventus Turin, l'AS Rome, l'Inter Milan ou encore Monaco récemment, le coach de Leicester n'a jamais réussi à gagner un titre majeur. Son palmarès : un titre de Serie B en 1996 avec la Viola, un sacre en Ligue 2 en 2013 avec l'ASM ainsi que des Coupes nationales et une Supercoupe d'Europe avec Valence.

Jamais sacré champion dans un des quatre grands championnats où il a officié, Ranieri est à deux doigts d'un exploit sans précédent, «le plus grand de tous les temps» selon l'ex-international anglais Gary Lineker. Près de deux années après son départ de Monaco et la douloureuse expérience ratée sur le banc de l'équipe de Grèce dans la foulée, le mentor des Renards y est presque. Sept petits matchs à tenir, c'est tout ce qu'il reste à faire pour Ranieri et ses poulains.

Selon vous, Claudio Ranieri parviendra-t-il à vaincre la malédiction avec Leicester ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB