Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire : Le Graët et Deschamps pourraient bien lâcher Benzema...

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/03/2016 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jusqu'alors unis derrière Karim Benzema malgré ses déboires judiciaires, le sélectionneur Didier Deschamps et le président de la FFF, Noël Le Graët, n'auraient que peu apprécié de découvrir jeudi soir dans la presse la nouvelle affaire qui frappe le Madrilène. Pour lui, c'est peut-être la casserole de trop…

Affaire : Le Graët et Deschamps pourraient bien lâcher Benzema...
Benzema lâché par Deschamps ?

Karim Benzema (28 ans) de retour à la case départ ? Tout proche d'un retour en équipe de France depuis la levée partielle de son contrôle judiciaire dans le cadre du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant madrilène voit à nouveau le maillot Bleu s'éloigner à moins de trois mois de l'Euro.

En cause : la nouvelle affaire révélée jeudi soir par Libération (voir ici). Même s'il ne semble pas directement impliqué, l'ancien Lyonnais a été entendu comme témoin au sujet d'une information judiciaire pour «blanchiment en bande organisée» et «blanchiment de trafic de stupéfiant» .

Deschamps «tombé des nues»

Une nouvelle histoire que le président de la FFF, Noël Le Graët, et le sélectionneur Didier Deschamps ont découvert jeudi soir dans la presse selon L'Equipe. A leur surprise générale… Les deux hommes seraient même «tombés des nues», en apprenant la nouvelle selon le quotidien. Alors qu'ils se sont beaucoup exposés pour soutenir le Madrilène face à l'emballement médiatique, Deschamps et Le Graët pourraient cette fois s'estimer trahis. Et le lien de confiance avec le buteur pourrait bien s'en trouver définitivement brisé.

Attendu en conférence de presse lundi, le sélectionneur tricolore ne devrait que peu apprécier d'être confronté à une nouvelle salve de questions sur le sujet… Cette affaire constitue un nouvel «élément qui pollue de façon désastreuse» le climat autour de la sélection tricolore, déplore un responsable de la FFF auprès du journal, qui considère désormais le retour de Benzema en équipe de France comme bien plus hypothétique.

Dupond-Moretti crie au complot !

Reste que le natif de Lyon ne compte pas rester les bras croisés et entend bien laver son honneur. Me Eric Dupond-Moretti, le nouvel avocat du joueur, compte ainsi attaquer Libération en justice. «Il n'y a pas de dossier. Il n'est mis en examen de rien et il n'est accusé de rien. (…) Pourtant, ça donne ce matin (vendredi, ndlr) dans Libération, une photo qui ressemble presque à une photo anthropométrique, à une sale gueule de coupable et un titre dégueulasse qui est "Nouvelle embrouille" . C'est un mot de cité. Ça n'a pas été choisi par hasard», a dénoncé l'homme de loi sur les ondes de RMC. Il en faudra peut-être plus pour convaincre Deschamps et Le Graët, alors que le Madrilène risque de faire une fois encore les frais de son entourage controversé…

Selon vous, est-ce l'affaire de trop pour Benzema ? Quelle attitude doivent adopter Deschamps et Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB