Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leicester : Kanté fait craquer Chelsea !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/03/2016 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Éblouissant du côté de Leicester, le milieu de terrain N'Golo Kanté vit une saison fantastique avec les Foxes. Des prestations très remarquées outre-Manche qui plaisent beaucoup à Chelsea, intéressé par la venue du néo-international français pour la saison prochaine.

Leicester : Kanté fait craquer Chelsea !
Kanté, une progression fulgurante.

Quelle saison pour N'Golo Kanté (24 ans) ! Exceptionnel dans les rangs de Leicester, l'ancien joueur de Caen a été convoqué en équipe de France pour la première fois jeudi afin de disputer les rencontres amicales face aux Pays-Bas (25 mars) et la Russie (29 mars).

Une première expérience à l'étranger remarquable qui ne passe pas inaperçue auprès des grosses écuries européennes…

Chelsea, le Makelele 2.0 ?

Un temps pisté par le Real Madrid, le Français serait désormais dans le viseur de Chelsea ! Selon les informations du Daily Mirror, les dirigeants londoniens souhaiteraient attirer l'ancien Caennais pour redonner du gaz à l'entrejeu des Blues, très décevant cette année. Kanté serait d'ailleurs très apprécié du sélectionneur italien Antonio Conte, pressenti pour succéder à l'entraîneur Guus Hiddink sur le banc du champion d'Angleterre en titre.

Au-delà de sa forme étincelante, Kanté ferait rêver Chelsea pour sa ressemblance frappante avec un ancien de la maison, Claude Makelele. L'ex-international tricolore, qui avait réalisé cinq grosses saisons (2003-2008) du côté de Londres, a laissé de très bons souvenirs aux dirigeants du club. Avec un joueur doté d'un très gros volume de jeu et capable d'être dur sur l'homme, les Blues retrouveraient cette hargne qui a souvent fait leur force ces dernières années.

Ranieri ne veut pas le laisser partir

Un transfert qui s'annonce néanmoins très compliqué à réaliser. En effet, la valeur marchande du joueur a explosé et devrait être largement supérieure aux 7 millions déboursés par le leader du championnat anglais à Caen l'été dernier. Autre donnée : le coach de Leicester Claudio Ranieri a indiqué vouloir garder ses cadres la saison prochaine, dans l'optique de la Ligue des Champions au cas où les Foxes accrochaient un ticket pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Avec 14 points d'avance sur la 5e place, ça semble bien parti. Si une revalorisation salariale est dans les tuyaux, Kanté pourrait bien continuer une saison de plus avec les Renards, en attendant d'aller plus haut à l'avenir, à Chelsea ou ailleurs...

Selon vous, Chelsea devrait-il mettre le paquet pour Kanté ? Kanté devrait-il quitter Leicester l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB