Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire : la nouvelle "embrouille" de Benzema...

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/03/2016 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema voit son nom cité dans une nouvelle affaire. Selon Libération, l'attaquant français du Real Madrid a été entendu dans le cadre d'une affaire pour «blanchiment en bande organisée» .

Affaire : la nouvelle
L'actualité de Benzema en dehors des terrains est bien agitée...

Karim Benzema n'a pas fini de voir son nom cité dans les journaux... Alors que l'attaquant du Real Madrid avait accueilli avec soulagement la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le voilà désormais associé à une nouvelle affaire.

Une implication indirecte

«Benzema, nouvelle embrouille» , titre Libération en Une ce vendredi matin. Selon le journal, l'international français a été entendu comme témoin dans le cadre d'une information judiciaire pour «blanchiment en bande organisée» et «blanchiment de trafic de stupéfiants» . «Karim s'est fait avoir. Il a perdu beaucoup d'argent dans cette histoire» , confie un membre de l'entourage de l'ancien Lyonnais au journal.

D'après nos confrères, le juge Van Ruymbeke chargé de l'enquête semble écarter une responsabilité directe de Benzema dans cette affaire. Prudence donc car «à ce stade, aucune mise en cause de Karim Benzema n'est envisagée» , affirme aussi une source judiciaire à l'AFP. Qu'est-il finalement reproché au Madrilène dans cette histoire ? Une implication indirecte suite à des écoutes qui ont mené au joueur et à son entourage.

Benzema entendu en janvier

Les enquêteurs se demandent si le rachat d'un restaurant par la société BH Event's, dont Benzema est le principal actionnaire, n'a pas servi à blanchir l'argent d'un trafiquant de stupéfiants. Toujours d'après le journal, Benzema a été entendu discrètement en janvier. Ces révélations pourraient expliquer la récente sortie médiatique du Premier ministre Manuel Valls qui affirmait que les conditions n'étaient pas réunies pour un retour du Merengue en équipe de France.

Si on rappelle donc qu'une responsabilité directe de l'attaquant du Real Madrid semble écartée, cette nouvelle affaire n'est tout de même pas une bonne nouvelle pour lui à trois mois de l'Euro. Elle devrait en tout cas enflammer encore un peu plus les débats entre ceux qui n'espèrent pas un retour de Benzema en sélection et ceux qui pointent du doigt un acharnement contre l'ancien Gone...

Que vous inspire cette affaire révélée ce vendredi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB