Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : deux ogres, une revanche, un traquenard et trois adversaires plus abordables... Quel tirage pour le PSG ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/03/2016 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain connaîtra ce vendredi son futur adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le tirage au sort débutera à partir de 12h00. Quelles sont les différentes possibilités qui attendent le quadruple champion de France en titre ?

Ligue des Champions : deux ogres, une revanche, un traquenard et trois adversaires plus abordables... Quel tirage pour le PSG ?
Le PSG connaîtra son prochain adversaire ce vendredi

Le Paris Saint-Germain veut continuer à rêver. Pour cela, les hommes de Laurent Blanc devront enfin passer le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais tout dépendra bien évidemment du tirage au sort qui débutera ce vendredi à partir de 12h.

Eviter le Barça et le Bayern !

Pour le Paris SG, l'adversaire à éviter à tout prix se nomme le FC Barcelone. Eliminés à deux reprises par les Catalans à ce même stade de la compétition au cours des trois dernières années, les Parisiens veulent repousser les retrouvailles. «Je suis fatigué du Barça (sourire). C'est une très belle équipe, dure à jouer. Ils sont sur une autre planète» , a lancé Blaise Matuidi.

Un cran en dessous du Barça, le Bayern Munich est sans doute au-dessus des autres dans ce dernier carré. Malgré une défense diminuée et friable, la formation de Josep Guardiola a prouvé à quel point elle était redoutable en renversant la Juventus Turin mercredi (4-2 ap) alors que la situation semblait mal embarquée. La qualité de son jeu et l'expérience de ses joueurs placent le club bavarois un cran au-dessus de Paris, qui s'offrirait toutefois un beau test pour savoir où il en est vraiment.

Attention aux Madrilènes

Opposé au Real Madrid à deux reprises lors de la phase de poules, le PSG n'était pas parvenu à l'emporter (0-0, 0-1). Mais c'était sous l'ère Rafael Benitez, qui a depuis quitté la Casa Blanca pour laisser sa place à Zinédine Zidane. Capables de réaliser de véritables démonstrations offensives, les Merengue affichent cependant des lacunes défensives, notamment à l'extérieur. Paris pourrait en profiter pour prendre sa revanche. Mais attention, le Real reste redoutable en Ligue des Champions.

S'il semble sur le papier moins dangereux que les trois adversaires cités précédemment, l'Atletico Madrid pourrait bien être le piège de ces quarts de finale. L'équipe de Diego Simeone peut poser des problèmes aux Parisiens par sa capacité à laisser le ballon à l'adversaire pour le crucifier sur un contre ou un coup de pied arrêté. Le pressing exercé par les Colchoneros pourrait gêner une équipe parisienne qui apprécie peu d'être bousculée lorsqu'elle tente de mettre en place son jeu, comme l'a prouvé sa défaite à Lyon (1-2).

Paris supérieur à Manchester City, Benfica et Wolfsburg

On placera même la formation madrilène devant Manchester City. Qualifiée pour la première fois de son histoire en quarts de finale, l'équipe de Manuel Pellegrini reste relativement décevante ces dernières semaines. Les Skyblues sont trop inconstants pour être considérés comme des favoris malgré les moyens dépensés. Le PSG semble donc mieux armé et plus solide pour passer face à un tel adversaire, à condition de bien museler Sergio Agüero.

Enfin, deux adversaires semblent nettement en-dessous de ce Paris SG : Benfica et Wolfsburg. Attention, le leader du championnat portugais n'est pas un adversaire à prendre à la légère mais Paris est sur le papier très supérieur à une équipe qui a encaissé plus d'un but par match en C1 cette saison (9). De leur côté, les Allemands proposent un style séduisant mais cette équipe est peut-être trop joueuse et friable défensivement pour espérer surprendre le PSG. Rendez-vous à partir de 12h sur Maxifoot pour suivre l'évolution du tirage au sort en direct !

Pour vous, quel serait le meilleur tirage pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB