Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mandanda mérite-t-il le statut de numéro 1 à la place de Lloris ?

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/03/2016 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant depuis le début de la saison avec l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière. A tel point que certains se demandent si le gardien marseillais ne mérite pas de récupérer la place de numéro 1 en équipe de France avant l'Euro 2016.

Equipe de France : Mandanda mérite-t-il le statut de numéro 1 à la place de Lloris ?
Steve Mandanda réalise une énorme saison avec l'OM.

Ses coéquipiers, son entraîneur et même ses adversaires… Cette saison, Steve Mandanda met tout le monde d'accord ! Il faut dire que le gardien de l'Olympique de Marseille enchaîne les énormes prestations pendant que sa défense l'abandonne. C'est à se demander où en serait le club phocéen sans son sauveur… En tout cas, sans lui, les hommes de Michel auraient sûrement perdu à Lorient samedi (1-1).

Sauzée vote Mandanda

En effet, Mandanda a littéralement dégoûté les Merlus sous les yeux de Franck Sauzée, aux commentaires pour Canal+. Et d'après le consultant, il n'y a pas photo, Mandanda mérite le statut de numéro 1 en équipe de France à la place d'Hugo Lloris (29 ans). «Il est dans la forme de sa vie, c'est la meilleure période de sa carrière. Actuellement, c'est le meilleur gardien français. C'est la réalité. Il est meilleur qu'Hugo Lloris sur ces derniers mois et il est le numéro 1» , a estimé l'ancien Marseillais.

«Maintenant, il y a un sélectionneur et d'autres critères qui peuvent rentrer en ligne de compte. Mais actuellement, c'est le plus fort» , a-t-il insisté. Il est vrai qu'en voyant le capitaine olympien s'envoler sur chaque frappe et réveiller ses troupes comme un vrai leader, on est forcément tenté de l'imaginer titulaire chez les Bleus à la place d'un Lloris qui n'a pas autant d'occasions de briller à Tottenham, la meilleure défense de Premier League.

Le Marseillais n'y croit pas

Seulement voilà, l'ancien Lyonnais porte le brassard de capitaine en sélection depuis des années et possède certains automatismes avec les Raphaël Varane, Laurent Koscielny ou Mamadou Sakho. Ce que le sélectionneur Didier Deschamps a déjà expliqué à Mandanda, d'où son discours fataliste en janvier dernier. «Je peux faire tout ce qu'il faut, Hugo va commencer l'Euro. C'est comme ça» , confiait l'ex-Havrais à L'Equipe.

«D'ailleurs, j'ai entendu le coach dire récemment que la hiérarchie des gardiens était établie, que c'était un poste particulier, tout ce que je sais déjà. Mais je me dois d'être performant, au cas où» , avait-il ajouté. Quoi qu'il en soit, l'équipe de France peut être fière de posséder deux gardiens de ce niveau.

Selon vous, Steve Mandanda mérite-t-il d'être le gardien titulaire de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB