Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Sagnol limogé, Ramé aux commandes ! (Officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2016 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la gifle reçue dans le derby à Toulouse samedi (4-0), Bordeaux a décidé de se séparer de son entraîneur Willy Sagnol. Le club aquitain a officialisé l'information ce lundi après-midi, annonçant en même temps le nom du nouveau coach, à savoir Ulrich Ramé, ancien gardien de but des Girondins.

Bordeaux : Sagnol limogé, Ramé aux commandes ! (Officiel)
Willy Sagnol n'est plus l'entraîneur de Bordeaux.

La tendance s'est donc confirmée. Comme nous vous l'indiquions ce lundi matin (voir ici), Willy Sagnol était de plus en plus menacé malgré son refus de démissionner. En effet, l'entraîneur de Bordeaux ne faisait plus du tout l'unanimité, notamment auprès de l'entourage des joueurs qui réclamait son départ.

Mais alors que le journal L'Equipe affirmait que la réception de Bastia dimanche (14h) représenterait la dernière chance du technicien, la direction bordelaise a décidé d'agir dès ce lundi en se séparant de son entraîneur. «Le FC Girondins de Bordeaux et Willy Sagnol se sont entendus sur la fin de leur collaboration, a annoncé le club aquitain sur son site officiel. Cette décision commune, avec effet immédiat, se justifie par la situation sportive préoccupante.»

Ramé remplace Sagnol

En effet, après une énième déroute, cette fois à Toulouse samedi (4-0), les Girondins pointent à la 14e place en Ligue 1 et peuvent oublier la course à l'Europe. Comme le disait si bien Sagnol, les Marine et Blanc devront se concentrer sur le maintien. Une situation inacceptable pour le président Jean-Louis Triaud, qui tentait pourtant de rassurer tout le monde au sujet de l'avenir de son coach.

Quoi qu'il en soit, Bordeaux a donc tranché, et c'est Ulrich Ramé qui reprendra les commandes de l'équipe. L'ancien gardien de but des Girondins, qui travaillait au club en tant que directeur de la Performance, sera assisté par l'ex-défenseur bordelais Matthieu Chalmé, Franck Mantaux, Pierre Espanol et Eric Bédouet. Une solution sûrement provisoire pour terminer la saison et limiter les dégâts…

Que pensez-vous du départ de Willy Sagnol ? Selon vous, Ulrich Ramé fera-t-il un bon entraîneur pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB