Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : vexé par Blanc, Cavani veut partir

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/03/2016 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea, Edinson Cavani n'a pourtant pas débuté le match retour à Londres. Un choix de l'entraîneur Laurent Blanc que l'Uruguayen ne supporte pas, d'où ses velléités de départ avant le prochain mercato estival.

PSG : vexé par Blanc, Cavani veut partir
Edinson Cavani ne comprend pas le choix de Laurent Blanc.

Trop c'est trop pour Edinson Cavani (29 ans). Mécontentent de son positionnement sur le côté, l'attaquant parisien n'a pas caché ses états d'âme et s'est vu sanctionné par son entraîneur Laurent Blanc, qui lui préfère désormais Lucas (23 ans). De quoi provoquer un changement d'attitude de la part de l'Uruguayen, qui a également retrouvé le chemin des filets.

Cavani tombe de haut...

En effet, Cavani s'était montré décisif en quarts de finale de Coupe de France à Saint-Etienne (1-3, le 2 mars) et surtout lors de son entrée en jeu contre Chelsea en huitièmes aller de la Ligue des Champions (2-1, le 16 février). C'est pourquoi «El Matador» pensait débuter le match retour à Stamford Bridge mercredi (1-2). Mais là encore, Lucas a eu les faveurs de Blanc. Autant dire que l'ancien Napolitain n'a pas apprécié, lui qui a dû attendre la 82e minute pour fouler la pelouse londonienne.

Une frustration qu'il tentait de masquer après la rencontre. «Pour n'importe quel joueur, c'est difficile d'être sur le banc, encore plus quand tu avais toujours l'habitude de jouer. Ce n'est pas évident de rester à attendre qu'on te donne ta chance, mais ce sont les choix de l'entraîneur, on n'y peut rien. L'important est de ne jamais baisser les bras. C'est le foot, c'est la vie» , relativisait Cavani, beaucoup plus bavard avec son entourage.

Le PSG pas reconnaissant envers l'Uruguayen ?

«Il n'est pas traité comme certains» , dénonce un de ses proches qui constate que «le club ne lui est pas reconnaissant de jouer sur un côté depuis trois ans. "Edi" est très mécontent» , a insisté cette source anonyme dans les colonnes de L'Equipe. Le malaise est donc profond pour Cavani, qui souhaite plus que jamais quitter le PSG l'été prochain d'après le quotidien sportif. Et ce n'est pas sa titularisation à Troyes ce dimanche qui changera son état d'esprit.

Reste à savoir si le club de la capitale laissera filer son avant-centre dont l'avenir pourrait être lié au destin de Zlatan Ibrahimovic (34 ans). Rappelons que le Suédois n'a pas encore révélé s'il souhaitait prolonger son bail qui expire en juin prochain. Et en cas de départ de l'ancien Milanais, on voit mal le président Nasser Al-Khelaïfi ouvrir les portes à Cavani, sous contrat jusqu'en 2018...

Que pensez-vous de la situation d'Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB