Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Nice sur le podium, Bordeaux humilié, Ben Arfa s'amuse, Boufal régale...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2016 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nice grimpe sur le podium, Toulouse humilie Bordeaux, Ben Arfa s'amuse, le bijou de Boufal, un Mandanda record, Saint-Etienne à l'arrêt... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 30e journée de Ligue 1.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Nice sur le podium, Bordeaux humilié, Ben Arfa s'amuse, Boufal régale...
La joie des Niçois, vainqueurs à Montpellier (0-2)

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 2-2 Reims (vendredi), Lorient 1-1 Marseille, Montpellier 0-2 Nice, Guingamp 2-0 St Etienne, Toulouse 4-0 Bordeaux, Bastia 1-2 Lille, Gaz. Ajaccio 1-0 Caen.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

1. Nice retrouve le podium ! En attendant le déplacement de Lyon à Rennes dimanche (21h), Nice a réalisé la belle opération de la soirée en s'imposant à Montpellier (0-2) grâce à Germain (63e) et Pléa (76e). Face à une équipe héraultaise invaincue depuis le 2 février, les Aiglons ont obtenu trois points précieux et grimpent à la 3e place avec deux longueurs d'avance sur l'OL et cinq de retard sur Monaco. Il faudra compter sur les Niçois dans la course au podium !

2. Ben Arfa s'amuse... Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, Ben Arfa a délivré une passe décisive à Pléa sur le deuxième but niçois contre Montpellier (0-2). Sur l'action, l'international français part du rond central et conserve le ballon au milieu de tous les défenseurs montpelliérains avant de servir son partenaire. C'est ce qui s'appelle monopoliser l'attention des défenseurs...

La passe décisive de Ben Arfa pour Pléa

3. Toulouse humilie Bordeaux ! Est-ce l'effet Pascal Dupraz ? Absent contre l'OM (1-1) suite à un malaise, le nouvel entraîneur toulousain a fêté sa vraie première sur le banc du TFC avec un brillant succès face à Bordeaux (4-0) ! Ben Yedder a fait des misères avec un doublé (5e, 50e), puis Braithwaite (87e) et Trejo (90e) ont participé à la fête. Une belle correction dans ce derby de la Garonne !

4. Le bijou de Boufal ! Quatorze buts ont été inscrits ce samedi et le plus beau est sans aucun doute l'oeuvre du Lillois Boufal. L'ancien Angevin a donné l'avantage aux Lillois sur la pelouse de Bastia d'une frappe splendide dans la lucarne opposée. Une réalisation qui a mis le LOSC sur de bons rails puisque les hommes de Frédéric Antonetti, de retour en Corse, ont ensuite doublé la mise grâce à Amadou (59e). Le but de Danic (90e) en fin de match est anecdotique.

Le but de Boufal face à Bastia

5. Un Mandanda record ! Auteur d'une prestation exceptionnelle face à Lorient (1-1), Mandanda a réalisé neuf arrêts dans cette rencontre. Il s'agit de son record personnel ! Mais ce chiffre prouve aussi les difficultés de l'OM qui doit régulièrement s'en remettre à son gardien pour décrocher quelques points ces dernières semaines. Même Jean-Michel Aulas a salué la prestation du capitaine olympien. «Magnifique Mandanda, c'est un formidable gardien. Il est énorme et à lui seul tient hors de l'eau l'OM : bravo Monsieur Steve» , a tweeté le président de l'OL.

Même Aulas félicite Mandanda...

6. L'OM déçoit encore... En déplacement sur la pelouse de Lorient en fin d'après-midi, l'OM n'a pu décrocher qu'un match nul en Bretagne (1-1). Waris avait ouvert le score pour les Merlus (34e), mais l'OM a égalisé dès la reprise de la seconde période grâce à Isla (46e). Pour voir le débrief et les NOTES des joueurs, cliquez ici.

7. Saint-Etienne n'avance plus... Le podium commence à s'éloigner dangereusement pour Saint-Etienne. Inoffensifs sur la pelouse de Guingamp, les Verts ont craqué sur des buts de Briand (7e) et Privat (24e). Avec ce cinquième match consécutif sans victoire en championnat (3 nuls et 2 défaites), l'ASSE occupe la 7e place à cinq points de la 3e place. Et ce n'est pas la prestation des hommes de Christophe Galtier ce soir qui rassurera les supporters stéphanois...

8. Première pour le Gazélec en 2016 ! En s'imposant difficilement face à Caen (1-0), le Gazélec Ajaccio a obtenu son premier succès en championnat en 2016. Une victoire acquise grâce à un but de Boutaïb d'une tête lobée (69e). Les Gaziers restaient sur dix matchs sans victoire en Ligue 1.

9. C'est aussi serré en bas... Si le suspense reste entier dans la lutte pour le podium, celle pour le maintien est aussi très indécise. Malgré sa victoire, Toulouse (19e) reste à 7 points du Gazélec Ajaccio (18e), qui a aussi gagné comme Guingamp, 16e avec 2 points d'avance sur les Corses et Reims (17e). A noter qu'il n'y a que 6 points entre la zone rouge et la 10e place de l'OM...

Pour réagir à la 30e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Le Toulousain Ben Yedder s'est offert un doublé avec notamment un penalty (50e)

Le Bordelais Bernardoni a encaissé quatre buts...

La joie du Niçois Germain après l'ouverture du score à Montpellier (63e)

Pléa a incrit le 2e but niçois, son premier depuis août 2015 (76e)

Le Guingampais Privat fait craquer Saint-Etienne (24e)

Soirée compliquée pour les Stéphanois, battus à Guingamp (2-0)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB