Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : la raison des difficultés d'Hazard, la mauvaise gestion du staff, la piste PSG... Son père livre ses vérités

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/03/2016 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'Eden Hazard essuie de nombreuses critiques en Angleterre, son père est sorti du silence, expliquant que l'ailier belge de Chelsea jouait malgré une blessure. Son paternel est aussi revenu sur la piste menant au PSG.

Chelsea : la raison des difficultés d'Hazard, la mauvaise gestion du staff, la piste PSG... Son père livre ses vérités
Hazard traverse une saison difficile

Eden Hazard traverse sans aucun doute sa saison la plus compliquée depuis son arrivée en Angleterre en 2012. Auteur de seulement deux buts depuis le début de l'exercice 2015-2016, contre MK Dons et Manchester City en FA Cup, l'international belge est régulièrement pointé du doigt.

Hazard a également subi les foudres de la presse anglaise cette semaine après avoir échangé son maillot avec Angel Di Maria à la mi-temps de Chelsea-PSG (1-2), mercredi en Ligue des Champions.

Hazard blessé et obligé de jouer

Face à cet acharnement, le père de l'ancien Lillois, Thierry Hazard, a décidé de voler au secours de son fils et précise que l'ailier belge joue malgré une blessure. «Les prestations actuelles d'Eden sont à rapprocher de la blessure, une inflammation à l'aine, qu'il traîne depuis trois, quatre mois. En soi, ce n'est pas grave, mais la douleur, lorsqu'elle se manifeste, est lancinante. Vous pouvez la comparer avec le ressenti de coups de couteau, qui vous sont assénés» , a-t-il indiqué au journal belge Le Soir.

Avant d'envoyer une pique au staff londonien. «Au lieu de lui laisser le temps de se reposer et de guérir totalement, on oblige Eden à jouer, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une rencontre très importante, et donc à forcer. Il n'a pas le choix...» , a-t-il ajouté. Si Hazard a en effet été titularisé lors des sept derniers matchs des Blues par Guus Hiddink, on peut tout de même considérer que toutes les rencontres sont importantes pour des Blues seulement 10es de Premier League.

L'intérêt du PSG

En plus de ses prestations décevantes, Hazard paie aussi sa récente sortie médiatique sur son avenir. Le natif de La Louvière avait affirmé le mois dernier qu'il était «difficile de dire non au PSG» . Des propos mal perçus en Angleterre alors que l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le Diable Rouge est connu depuis plusieurs années.

Mais son père a tenu à faire une mise au point. «Soyons clairs : Eden n'a jamais dit qu'il voulait jouer pour le compte du PSG. Il a juste affirmé que c'était devenu une grande équipe et que tout le monde pourrait avoir envie d'y évoluer. Il a contrat jusqu'en 2020. Il n'est pas question de départ pour le moment» , a-t-il assuré. Pour le moment... Mais un départ à l'issue de la saison n'est pas une hypothèse farfelue si la situation du joueur de 25 ans ne s'arrange pas.

Retenu pour Conte ?

Alors que son nom circule aussi du côté du Real Madrid, Hazard devra cependant composer avec les intentions de ses dirigeants. Et selon The Telegraph, le club londonien compterait refuser toutes les offres l'été prochain. Annoncé comme le futur entraîneur des Blues, Antonio Conte souhaiterait impérativement garder un joueur qu'il apprécie énormément. Reste à savoir si l'actuel sélectionneur de l'Italie rejoindra bien Chelsea...

Que vous inspirent les propos du père d'Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB