Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Benitez rebondit à Newcastle ! (officiel)

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/03/2016 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ça bouge à Newcastle ! Après le limogeage de Steve McClaren ce vendredi, les Magpies ont officialisé l'arrivée de Rafael Benitez. Sans club depuis janvier, le technicien espagnol n'a pas mis très longtemps à retrouver du travail. Mais sa nouvelle tâche ne sera pas simple.

Transfert : Benitez rebondit à Newcastle ! (officiel)
Benitez a déjà retrouvé un banc

En à peine trois heures ce vendredi, Newcastle a eu le temps de virer son entraîneur Steve McClaren et de faire signer son successeur Rafael Benitez. Autant dire que le départ du technicien anglais était programmé au sein de la direction du club du nord de l'Angleterre.

«Nous avons attendu quelques jours et nous reconnaissons que cela ait pu susciter de l'incertitude. Nous nous excusons auprès de Steve et des joueurs. Mais nous avons estimé qu'il était temps de prendre cette décision pour assurer l'avenir du club en Premier League» , a annoncé le club dans un communiqué après le départ de McClaren.

R. Benitez - «un énorme défi»

Et comme pressenti ces derniers jours, c'est Benitez qui aura donc pour mission de sauver Newcastle, 19e de Premier League à un point du premier non relégable, Sunderland. «J'ai le plaisir de confirmer que j'ai intégré un club légendaire du football anglais, avec un énorme défi de rester en Premier League. Ca va être un challenge non seulement pour moi et mon staff mais également pour les joueurs, le club et les supporters. Nous devons tous tirer dans le même sens avec le même objectif en tête» , a déclaré le nouveau coach des Magpies.

Benitez passe donc en trois mois du Real Madrid à Newcastle. Pas forcément la trajectoire rêvée... Il n'aura en tout cas pas attendu longtemps pour retrouver un banc dans un championnat anglais où il a déjà travaillé par le passé, lui qui a entraîné Liverpool (2004-2010) et Chelsea (2012-2013). Des clubs d'un autre calibre alors que Newcastle est la 2e plus mauvaise attaque de Premier League (28 buts) et la 3e plus mauvaise défense (53 buts). L'Espagnol n'a donc pas choisi la facilité...

Newcastle annonce Benitez

Que pensez-vous de l'arrivée de Benitez à Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB