Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : assurée de terminer au pire 6e, la France peut souffler mais...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/03/2016 à 14h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'élimination du Zénith Saint-Pétersbourg en 8e de finale de la Ligue des Champions, la Russie n'a plus aucun club engagé sur la scène européenne. La France est donc assuré de terminer au moins 6e au classement des coefficients UEFA, mais reste sous la menace du Portugal pour sa 5e place.

Coefficients UEFA : assurée de terminer au pire 6e, la France peut souffler mais...
Le PSG est le dernier représentant français en Coupe d'Europe

Le Paris Saint-Germain est le dernier club français encore engagé en Coupe d'Europe cette saison. Et sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ainsi que sa victoire (2-1) à Stamford Bridge sont les bienvenus pour le classement de la France aux coefficients UEFA.

La Russie ne peut plus revenir

Avec 52,582 points, la France occupe la 5e place mais reste à portée du Portugal (52,415 pts). En revanche, la Russie (51,082 pts) n'est plus une menace. Avec l'élimination du Zénith Saint-Pétersbourg en 8e de finale de la Ligue des Champions, il n'y a plus aucun club russe engagé sur la scène européenne. La France est donc certaine de terminer au pire à la 6e place.

Une bonne nouvelle puisque terminer la saison à la 7e place aurait eu des conséquences désastreuses avec la perte d'une place qualificative pour la Ligue des Champions 2017-2018, alors que le 2e de Ligue 1 aurait dû passer par le 3e tour de qualification et le tour de barrages pour espérer accéder à la phase de poules de la C1.

Benfica souhaité au tirage pour le PSG ?

Récupérer la 5e place en fin de saison permettrait en revanche au 3e de L1 de n'avoir plus que le tour de barrage à passer pour se qualifier en phase de poules de la C1 en 2017-2018. Mais le Portugal possède, lui, encore deux clubs engagés avec Benfica, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, et le Sporting Braga, qui s'est incliné en 8e de finale aller de la Ligue Europa à Fenerbahçe (1-0).

Si les Turcs se qualifient au retour, la différence se fera donc entre le PSG et Benfica. Voir les Parisiens hériter des Aigles au tirage ne serait donc pas une mauvaise affaire. Même s'il faudra se méfier des Lisboètes, le club francilien possède un effectif qualitativement supérieur et pourrait faire coup double avec une éventuelle qualification en demi-finale et l'élimination d'un adversaire de la France. Mais on n'en est pas encore là...

Que vous inspire le classement de la France aux coefficients UEFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB