Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG et l'AS Roma en discussions pour Pjanic !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/03/2016 à 17h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle saison sous les couleurs de l'AS Roma, le milieu de terrain Miralem Pjanic a été annoncé dans le viseur de nombreuses formations européennes. Et visiblement, le Paris Saint-Germain dispose d'une longueur d'avance sur ses concurrents.

Transfert : le PSG et l'AS Roma en discussions pour Pjanic !
Miralem Pjanic plaît énormément au PSG.

«Je me suis toujours senti bien à Rome. C'est vrai qu'au départ je ne connaissais pas beaucoup la ville, mais je peux maintenant dire qu'elle est diverse, je me suis pris d'amour pour Rome comme pour Metz. Je me sens bien ici, le club progresse toujours plus, ce qui est important pour moi. La Roma a pour ambition de grandir, et c'est ce qui me plait. Je suis bien ici, et c'est ce dont j'ai toujours rêvé : gagner des titres ici.»

Il y a quelques jours, Miralem Pjanic a réalisé une véritable déclaration d'amour à l'AS Roma. Mais malgré les propos de l'ancien Lyonnais, les grands clubs européens, comme le Real Madrid, le FC Barcelone et Chelsea, surveillent attentivement ses performances. Et visiblement, le Paris Saint-Germain a aussi avancé ses pions sur ce dossier...

Digne, Rabiot et 15 M€ pour Pjanic

En effet, d'après les informations du quotidien La Gazzetta dello Sport, le PSG dispose déjà d'une longueur d'avance sur ses concurrents pour recruter l'international bosnien ! Les dirigeants des deux formations discuteraient actuellement d'une transaction estimée à 50 millions d'euros. Le PSG serait prêt à offrir le latéral gauche Lucas Digne (22 ans), prêté à Rome cette saison, le milieu de terrain Adrien Rabiot (20 ans) et un chèque de 15 millions d'euros pour récupérer l'élément de 25 ans.

Grâce à une bonne entente entre les décideurs des deux équipes, avec les transferts par le passé de Jérémy Ménez et de Marquinhos, un accord pourrait être rapidement trouvé si cette rumeur venait à se confirmer. En recrutant Pjanic, le PSG s'offrirait l'un des milieux les plus courtisés en ce moment en Europe...

Un bon coup pour le PSG ?

Si le choix de sacrifier deux jeunes éléments talentueux comme Digne et Rabiot peut être contestable, celui d'acheter le Bosnien semble être excellent. Auteur d'une saison formidable avec le club giallorosso (11 buts et 10 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues), Pjanic serait une superbe recrue pour le leader de la Ligue 1. Apprécié par l'entraîneur Laurent Blanc depuis plus de 2 ans, il apporterait une nouvelle solution dans l'entrejeu.

En tout cas, en plus du talent indéniable du joueur, cette rumeur paraît crédible puisque Pjanic présente également l'avantage d'avoir été formé en France, un élément important pour l'inscription des joueurs en Ligue des Champions. Une bonne pioche sur toute la ligne pour Paris ?

Que pensez-vous de cette rumeur Miralem Pjanic ? Le PSG doit-il recruter le Bosnien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Leicester
Naples
FC Barcelone
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB