Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : avec Di Maria, le PSG tient peut-être le chaînon manquant pour voir plus haut !

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2016 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté l'été dernier pour 63 millions d'euros, Angel Di Maria a justifié l'investissement consenti par le Paris Saint-Germain en livrant une prestation de haut vol mercredi contre Chelsea (2-1) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Impliqué sur les deux buts, l'Argentin est l'un des grands artisans de la qualification parisienne.

Ligue des Champions : avec Di Maria, le PSG tient peut-être le chaînon manquant pour voir plus haut !
Avec Angel Di Maria, le PSG est bien parti pour franchir un cap.

«Nous sommes très heureux. C'est une très grande joie pour nous. C'est le résultat du travail que l'on a réalisé toute l'année. On aimerait bien aller le plus loin possible et qu'en quart de finale aussi, les choses se passent de la même façon. C'est bien que l'on soit toujours une équipe compacte et pleine de joie comme aujourd'hui.»

A l'issue de la victoire (2-1) à Chelsea mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, l'ailier du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, ne boudait pas son plaisir au micro de beIN Sports. Il faut dire que l'Argentin avait de quoi jubiler. Dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic, il a été l'un des autres grands bonhommes de la qualification parisienne.

Blanc lui a fait confiance, ça a payé !

Bénéficiant d'une grande liberté accordée par l'entraîneur Laurent Blanc, El Fideo l'a utilisée à bon escient pour ne pas rester cantonné sur son aile droite. Au contraire, il s'est montré disponible, a dézoné et n'a pas hésité à revenir au milieu de terrain pour mieux orienter le jeu parisien afin de casser les lignes des Blues. Ce n'est pas un hasard si l'ancien Mancunien est impliqué sur les deux buts parisiens en étant même passeur décisif sur le second. Au terme de la rencontre, Blanc ne s'y est pas trompé, louant son apport.

T. Silva - «il a apporté des choses incroyables»

«Angel a une faculté de se déplacer. Car il faut être intelligent pour se déplacer comme ça. Et surtout il a cette faculté à accélérer le jeu et techniquement d'avoir une excellente vision du jeu. (…) Angel a posé un problème permanent à Chelsea. Ils n'ont jamais su où il était, dans quelle zone il se trouvait. Et nous on savait dans quelle zone on pouvait le chercher», a glissé le technicien français. Avec son profil atypique, le natif de Rosario offre de nouvelles possibilités à l'actuel leader de Ligue 1. Son coéquipier, Thiago Silva, n'a d'ailleurs pas manqué de le souligner.

«Je pense qu'on a progressé, surtout après l'arrivée de Di Maria. Il a apporté des choses incroyables à cette équipe. Quand on lui donne le ballon, il fait du un-contre-un», a encensé le capitaine parisien. Acheté l'été dernier pour 63 millions d'euros, le joueur de 28 ans représente pour l'instant un beau retour sur investissement. Car, si le PSG l'a recruté, ce n'est pas pour imposer un peu plus sa mainmise sur la Ligue 1, mais bien pour «rêver plus grand» en Ligue des Champions et enfin franchir le cap des quarts de finale. L'Argentin se trouve clairement sur la bonne voie, à lui de répondre à nouveau présent au prochain tour...

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Angel Di Maria ? Selon vous, a-t-il les épaules pour conduire le PSG encore plus loin dans la compétition ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB