Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : une folie pour Aubameyang ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/03/2016 à 17h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eblouissant cette saison avec le Borussia Dortmund, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang s'est révélé aux yeux de l'Europe du football. Alors que le FC Barcelone, Arsenal et Manchester United ont montré un intérêt pour le Gabonais, le Real Madrid pourrait réaliser une folie pour attirer le Vert dans ses filets.

Real : une folie pour Aubameyang ?
Aubameyang, un avenir royal ?

Quelle saison pour Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans) ! Deuxième meilleur buteur (22 buts) de Bundesliga derrière l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandowski (23 réalisations), le natif de Laval est intenable depuis le coup d'envoi de l'exercice. Au point de faire saliver les meilleures équipes dont le Real Madrid, prêt à casser sa tirelire pour s'offrir le meilleur joueur africain de l'année 2015.

Une offre folle pour convaincre Dortmund ?

En effet, les médias allemands annoncent ce mercredi que l'institution royale serait disposée à débourser entre 90 et 100 millions d'euros afin de convaincre Dortmund de céder son meilleur buteur l'été prochain ! Si l'information reste à prendre avec des pincettes, puisque ce montant paraît tout de même très élevé, voir la Casa Blanca passer à l'action sur ce dossier n'est pas impossible. Attiré par le profil du joueur, très rapide et adroit devant les buts après deux premières saisons correctes en Allemagne, le Real serait convaincu par la progression de l'ex-Rossonero.

Alors que Zinedine Zidane aurait pour objectif de remodeler son effectif en vue de la prochaine saison, Aubameyang pourrait débarquer au milieu d'une pléiade de stars, parmi lesquels Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, achetés respectivement pour 101 millions et 94 millions d'euros. Sous contrat avec le club de la Ruhr jusqu'en juin 2020, le joueur passé par Saint-Etienne n'a, de son côté, jamais caché son admiration pour la Liga et tout particulièrement pour le Real Madrid.

Aubameyang en rêve...

Outre-Rhin, il se murmure qu'Aubameyang aurait très envie de rallier Madrid dès la prochaine saison pour réaliser son rêve. La Panthère avouait récemment que porter la tunique du prestigieux club ibérique était un objectif. «Jouer un jour au Real Madrid. En 2014, avant qu'il s'en aille, j'ai fait la promesse à mon grand-père, originaire d'Avila à 110 km de Madrid, que j'y jouerai un jour. Ce sera compliqué mais cela reste dans un coin de ma tête» , confiait-il.

Avec son envie et en cas de très belle proposition, difficile de croire que l'actuel 2e de Bundesliga ne cédera pas malgré une offre refusée à hauteur de 90 millions d'euros émanant de Manchester United lors du dernier mercato hivernal. La balle est dans le camp des dirigeants allemands qui auront fort à faire l'été prochain pour espérer retenir leur génial attaquant, fou de la Casa Blanca malgré l'énorme concurrence à laquelle il pourrait être confronté...

Selon vous, Aubameyang a-t-il intérêt à rejoindre le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB