Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ronaldo libère un Real décevant - Débrief et NOTES des joueurs (Real 2-0 Roma)

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/03/2016 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en dominant à nouveau l'AS Rome 2-0 ce mardi en 8e de finale retour. Peu flamboyants, les Merengue ont bénéficié de la maladresse des Italiens et du talent de Cristiano Ronaldo.

Ronaldo libère un Real décevant - Débrief et NOTES des joueurs (Real 2-0 Roma)
Ronaldo a guidé le Real vers les quarts de finale.

Le Real Madrid poursuit sa route ! Les hommes de Zinédine Zidane se sont imposés 2-0, comme à l'aller, face à l'AS Rome ce mardi au stade Santiago Bernabeu à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Après avoir fait une croix sur le titre de champion d'Espagne, les Merengue valident ainsi leur billet pour les quarts de finale de la C1, devenue leur objectif numéro un cette saison.

La Roma, quel gâchis !

Dos au mur en raison d'un handicap de deux buts à surmonter (0-2 à l'aller), les Giallorossi démarraient fort, mais sans se montrer très dangereux. Le Real prenait ensuite le jeu à son compte, mais la première grosse opportunité était à mettre à l'actif de l'AS Roma. Servi par Salah sur un contre, Dzeko, gâchait une belle occasion en manquant le cadre, seul face à Navas. On inversait ensuite les rôles et l'Egyptien frappait lui aussi à côté. Deux véritables opportunités gâchées par les hommes de Luciano Spalletti...

Malgré un Bale très remuant, les hommes de Zidane se procuraient peu de situations nettes et se contentaient souvent de frappes lointaines. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Ronaldo appuyer sur l'accélérateur, mais Szczesny, très chaud ce soir, le mettait en échec à deux reprises ! Coupable d'un gros raté avant la pause, Salah remettait ça au retour des vestiaires ! La Louve poussait mais Navas était à la parade devant Florenzi. Le gardien costaricain sauvait encore les meubles face à Manolas sur corner ! Les hommes de Spalletti avaient définitivement laissé passer leur chance.

Ronaldo en libérateur !

Car le Real allait finalement faire la différence dans cette rencontre grâce à l'incontournable Ronaldo. Servi par l'entrant Vazquez, CR7 libérait les siens (1-0, 64e) ! Quelques instants plus tard, le Lusitanien se muait en passeur décisif pour James qui doublait la mise (2-0, 68e). Une soirée réussie pour la superstar madrilène, malgré un gros raté sans conséquence quelques instants plus tard.

La messe était dite et le poteau trouvé par Perotti dans les dernières minutes n'y changeait rien. Pas dans un grand jour malgré 38 tirs (11 cadrés), la formation de Zidane a assuré le service minimum face à un adversaire qui aura sans doute des regrets.

La note du match : 7/10

Même si le Real Madrid a tardé avant de lancer la machine, ce 8e de finale de Ligue des Champions a tenu son rang en proposant une rencontre sans temps mort et avec des occasions. Si les buts ont tardé à venir, le suspense a longtemps été intact malgré la victoire 2-0 du Real à l'aller. La Roma a en effet eu les occasions pour renverser la vapeur, mais elle les a gâchées, permettant aux Madrilènes de revenir et de la punir. Un scénario dramatique pour la Louve !

Les buts :

- Décalé à droite par Modric, Vasquez déborde Digne et centre fort pour Ronaldo. Au duel avec Manolas, le Portugais reprend du bout du pied droit et bat Szczesny à bout portant (1-0, 64e).

- Ronaldo fixe et décale James. A gauche de la surface, le Colombien décroche une frappe croisée à ras-de-terre qui passe entre les jambes de Szczesny (2-0, 68e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (7,5/10)

Alors que ses coéquipiers n'étaient pas dans un grand jour, le Portugais a longtemps été le seul à appuyer sur l'accélérateur. Disponible sur toute la largeur du terrain, il a d'abord été mis en échec à deux reprises par Szczesny avant la pause. S'il a parfois tenté trop systématiquement la solution individuelle, à l'image de sa frappe lointaine au retour des vestiaires, le triple Ballon d'Or a libéré le Real en ouvrant le score à l'heure de jeu. Avant de se muer en passeur décisif parfait dans la foulée. Dommage qu'il commette ensuite un gros raté.

REAL MADRID :

Keilor Navas (7,5) : le gardien costaricain n'a toujours pas encaissé de but en Ligue des Champions et c'est tout sauf un hasard. Ce soir, il a gêné Dzeko et Salah lors de leurs face-à-face en première période en sortant parfaitement. Il a ensuite repoussé coup sur coup les tentatives de Manolas et Florenzi après la pause. Dans les dernières minutes, il éloigne encore la tentative de Perotti avec l'aide du poteau.

Danilo (5) : moins offensif que Marcelo, le Brésilien a eu du mal à combiner avec James. Dommage car El Shaarawy n'était pas très remuant ce soir et il aurait pu se projeter davantage. Averti pour un tacle non maîtrisé, il n'a pas toujours dégagé une grande sérénité alors qu'il avait été préféré à Carvajal.

Pepe (6) : précieux dans ses interventions souvent très hautes, le Portugais a remporté l'essentiel de ses duels et a souvent sauvé les meubles lorsque ses coéquipiers s'étaient laissés éliminer. Un vrai match de patron.

Sergio Ramos (4) : soirée très décevante pour le capitaine madrilène qu'on a rarement vu aussi embêté. Dès la première grosse occasion romaine, sur laquelle il ne parvient pas à stopper Salah, le ton a été donné. Souvent en retard, il a même été humilié par un grand pont de Florenzi.

Marcelo (6) : très offensif et disponible, il a bien combiné avec Bale et s'est offert deux belles occasions. Comme souvent, son bilan défensif est moins reluisant. Souvent pris dans son dos, le Brésilien s'est très peu occupé du remuant Salah, laissant le soin à ses coéquipiers de s'en charger.

Luka Modric (6,5) : le meilleur milieu de terrain madrilène ce soir. Discret en début de match, le Croate s'est relevé par la suite et s'est montré solide à la récupération et précieux pour casser les lignes romaines. Il est à la baguette sur le premier but et a inquiété Szczesny sur une frappe en première période. Remplacé à la 75e par Jesé (non noté).

Casimiro (4,5) : match très décevant du Brésilien. Aligné pour faire le travail de l'ombre, il s'en est bien sorti à la récupération. Mais quel manque de justesse dans ses passes ! Il s'est notamment signalé par trois pertes de balle qui auraient pu coûter cher en première période. Remplacé à la 84e par Mateo Kovacic (non noté).

Toni Kroos (5) : l'Allemand a fait transité beaucoup de ballons et il a joué juste. Il a même poussé Szczesny à la parade sur une frappe lointaine avant la pause. Pour le reste, il s'est révélé plutôt décevant et a finalement peu pesé sur le jeu madrilène.

Gareth Bale (6,5) : belle prestation du Gallois qui a beaucoup combiné avec Marcelo côté gauche. Toujours en mouvement, ses passes ont fait la différence. Il a notamment adressé un caviar à Marcelo sur la première frappe du match. Remplacé à la 61e par Lucas Vázquez (non noté) qui aura été l'autre détonateur madrilène ce soir avec notamment une superbe élimination de Digne et un service à Ronaldo sur le premier but. Il a ensuite délivré un caviar non converti par le Lusitanien dans la foulée.

Cristiano Ronaldo (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

James Rodríguez (5,5) : encore un match décevant pour le Colombien qui a manqué de tranchant, même si son but sauve un peu sa prestation. Sur l'aile droite, il s'est beaucoup moins montré que ses homologues et a manqué de justesse dans ses centres, même s'il a parfois été oublié par ses coéquipiers.

AS ROME :

Wojciech Szczesny (7) : un match longtemps héroïque du portier polonais ! Sollicité par Kroos, Modric et Cristiano Ronaldo à deux reprises, il a tout repoussé avant la pause. Il a encore mis James et le Portugais en échec au retour des vestiaires. Battu à bout portant sur le premier but, il est blessé par Manolas sur l'action. Marqué d'un cocard au visage, il est moins serein sur le deuxième but où le ballon lui passe entre les jambes.

Alessandro Florenzi (5,5) : défensivement, le capitaine romain n'a pas toujours été irréprochable au marquage. Il est notamment mis hors-course sur le 2e but madrilène. Mais l'Italien a compensé avec un bel apport offensif, notamment un centre en début de match et une action rondement menée mais stoppée par Navas après la pause.

Konstantinos Manolas (4,5) : serein en première période, le Grec a été plus fébrile au retour des vestiaires, effectuant des relances moins maîtrisées. Il perd son duel contre Ronaldo sur le premier but et a en plus le malheur de percuter son gardien. Auteur toutefois d'une bonne intervention devant le Portugais en fin de match.

Ervin Zukanovic (5) : précieux dans le jeu aérien, le Bosnien a lui aussi été solide en première période, soulageant sa défense sur plusieurs actions madrilènes. Il s'est montré moins tranchant dans ses interventions après la pause.

Lucas Digne (3,5) : l'international français a vécu une soirée compliquée. Eliminé par Vázquez sur l'ouverture du score, il est en partie responsable du premier but madrilène. Offensivement, il s'est souvent trop précipité et a raté la plupart de ses centres. Dommage…

Seydou Kéita (5) : le Malien a rendu une copie correcte à la récupération, mais il n'a pas vraiment pesé offensivement. Remplacé à la 86e par Maicon (non noté).

Miralem Pjanic (4,5) : décevant ce soir, le Bosnien n'a pas eu l'emprise escomptée sur le jeu, si ce n'est sur une belle ouverture pour Salah. Et comme il n'a pas non plus brillé sur coups de pied arrêtés, le bilan est plutôt maigre…Remplacé à la 46e par le Français William Vainqueur (4,5), qui a effectué quelques premières minutes prometteuses à la récupération, avant de sombrer en même temps que son équipe.

Diego Perotti (5) : effacé en début de match, il s'est ensuite montré plus remuant. Impliqué sur la plupart des offensives romaines, il a été intéressant dans ses appels et son jeu de passes, même si on attendait plus de lui. Trouve le poteau en fin de match.

Mohamed Salah (5,5) : deux façons d'interpréter son match. On peut louer sa vitesse et sa percussion qui ont mis à mal l'arrière-garde du Real Madrid, mais au moment de faire les comptes, ses trois belles occasions gâchées (dont un arrêt de Navas) pèsent lourd dans la balance. L'Egyptien n'a pas non plus été toujours irréprochable dans ses choix, malgré un bon service pour Dzeko en début de match.

Edin Dzeko (4) : auteur d'un gros raté en début de match, il n'a plus vraiment été servi par la suite. Très discret, il n'a existé que dans un rôle de remiseur, qui aurait cependant pu fonctionner pour Salah avant la pause. Pas suffisamment présent dans ce genre de match…

Stephan El Shaarawy (3) : en pleine bourre en Serie A, il est retombé dans ses travers ce soir et a rendu une prestation qui ressemblait à ses mois monégasques. Trop effacé, il n'est jamais parvenu à faire la différence et déborder, et il a réalisé de mauvais choix. Remplacé à la 74e par Francesco Totti (non noté) qui vivait peut-être ses dernières minutes en Ligue des Champions.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REAL MADRID 2-0 AS ROME (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Estadio Santiago Bernabéu - 76.654 spectateurs - Arbitre : S. Marciniak

Buts : Cristiano Ronaldo (64e) J. Rodríguez (68e) pour REAL MADRID
Avertissements : Danilo (37e), pour REAL MADRID - E. Zukanovic (76e), pour AS ROME

REAL MADRID : K. Navas - Danilo, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo - L. Modric (Jesé, 76e), Casemiro (M. Kovacic, 84e), T. Kroos - J. Rodríguez, Cristiano Ronaldo, G. Bale (Lucas Vázquez, 61e)

AS ROME : W. Szczesny - A. Florenzi, K. Manolas, E. Zukanovic, L. Digne - M. Pjanic (W. Vainqueur, 46e), S. Kéita (Maicon, 86e) - Mohamed Salah, D. Perotti, S. El Shaarawy (F. Totti, 74e) - E. Dzeko

Cristiano Ronaldo a guidé les siens vers les quarts en ouvrant le score (1-0, 64e)

James prend la pose après son but (2-0, 68e)

La joie des Madrilènes après le but de James

Cristiano Ronaldo s'est longtemps heurté à un Szczesny impérial

Digne a été fébrile ce soir, au contraire d'un Pepe très solide







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D
Banc des remplaçants AS Rome

A
S

R
O
M
E
carton jaune, 37e5Danilo
>remplacé par Jesé, 76e6,5Modric
>remplacé par Kovacic, 84e4,5Casimiro
but, 68e5,5Rodríguez
but, 64e7,5Cristiano Ronaldo
>remplacé par Lucas Vázquez, 61e6,5Bale
carton jaune, 76e5Zukanovic
>remplacé par Vainqueur, 46e4,5Pjanic
>remplacé par Maicon, 86e5Kéita
>remplacé par Totti, 74e3El Shaarawy


MASQUER LA PUB