Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : pour retenir Busquets, le club catalan a sorti le chéquier...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/03/2016 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur de Manchester City ou encore du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Sergio Busquets a bien l'intention de profiter des intérêts des grands clubs européens pour prolonger avec le FC Barcelone. L'Espagnol pourrait toucher un joli pactole.

Barça : pour retenir Busquets, le club catalan a sorti le chéquier...
Sergio Busquets pourrait toucher 16 M€ par an !

Ces dernières semaines, Sergio Busquets a alimenté de nombreuses rumeurs de transfert. Pourtant sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le FC Barcelone, le milieu de terrain a été annoncé avec insistance sur les tablettes de Manchester City et du Paris Saint-Germain.

Conscients du danger, les dirigeants catalans ont bien l'intention de s'assurer la présence du joueur de 27 ans pour de nombreuses années...

Le Barça sort le chéquier !

Le leader de la Liga n'allait pas laisser les grands clubs européens lorgner sur l'un de ses meilleurs éléments sans rien faire. Ainsi, lundi, le quotidien El Mundo Deportivo révélait l'existence d'un rendez-vous entre le représentant de Busquets et des dirigeants des Blaugrana afin d'évoquer une future prolongation.

Si l'officialisation d'un éventuel accord ne devrait pas intervenir avant l'an prochain, les Catalans ont décidé de frapper fort en proposant un salaire annuel de 16 millions d'euros à Busquets d'après les informations du média Marca. Confronté à la concurrence des Citizens et des Franciliens, le Barça se devait de rassurer son joueur afin d'éviter un éventuel départ à l'avenir.

Valorisé à son véritable niveau ?

Si un tel salaire peut paraître très important, Busquets entrerait «simplement» dans la grille haute du club en compagnie de Gerard Piqué, Andres Iniesta ou encore Luis Suarez, mais bien évidemment l'international ibérique se trouverait très loin des émoluments perçus par Lionel Messi et prochainement par Neymar. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs à son poste dans le monde, la sentinelle formée à la Masia sera ainsi logiquement récompensée de ses superbes performances.

Que pensez-vous de cette éventuelle prolongation de Sergio Busquets au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB