Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : agacé par les critiques, Wenger pousse un énorme coup de gueule !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/03/2016 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement à la 3e place du classement à 8 points du leader Leicester, Arsenal a peut-être fait une croix définitive sur le titre de champion d'Angleterre. Pointé du doigt pour ses résultats décevants, l'entraîneur Arsène Wenger n'aime pas être remis en question et l'a fait savoir...

Arsenal : agacé par les critiques, Wenger pousse un énorme coup de gueule !
Arsène Wenger, un homme en colère...

Les temps sont très durs pour Arsenal. Quasiment éliminés en Ligue des Champions après la défaite contre le FC Barcelone (0-2) lors du 8e de finale aller, les Gunners sont en ballotage défavorable en Premier League, largués à 8 points de l'étonnant leader Leicester. Forcément, l'étau se resserre autour d'Arsène Wenger, qui n'a pas manqué d'être très offensif en conférence de presse.

Wenger en a marre des critiques

Alors qu'Arsenal court derrière un premier titre de champion d'Angleterre depuis 2004, Wenger est lassé des critiques «gratuites» à son égard. «Écoutez, je travaille ici depuis 19, 20 ans et je suis toujours assis ici à prouver que je suis assez bon pour faire le travail. Si je ne suis pas assez bon, quelqu'un me le dira. Ce n'est pas un hasard si les gens du club me gardent ici depuis 19 ans. Pensez-vous qu'ils sont plus stupides que vous et moi ?», a lâché l'Alsacien.

Passablement remonté, le technicien français a évoqué son expérience pour défendre son bilan. «Je n'ai aucun problème à faire face aux difficultés mais j'en ai un peu marre à la fin. Je dois toujours vous convaincre que je suis assez bon. Je travaille depuis 35 ans au plus haut niveau», a-t-il continué. «Ce que je trouve énervant, c'est d'être toujours assis ici après 19 ans et qu'on me pose cette question : 'Pensez-vous que vous êtes assez bon?' Je ne suis pas sur Twitter. Je n'invite personne à aller dîner pour être gentil avec eux. Je travaille, travaille, travaille et travaille», a ajouté Wenger, qui ne s'est pas arrêté là.

Wenger dézingue les journalistes et les supporters !

Très touché par les piques incessantes à son encontre, l'ancien coach de Monaco a pointé du doigt le rôle des journalistes dans la campagne de dénigrement dont il se dit victime. «Si cela ne suffit pas, quelqu'un me le dira un jour. Voilà tout ce que je peux faire. Ça m'est égal ce que vous (les journalistes) dites sur moi ou ce que les fans disent de moi», s'est-il emporté. «J'essaye de faire mon travail d'une manière appropriée et avec un engagement total. Après, tout le monde a le droit d'avoir une opinion. Je ne peux pas influencer le comportement des supporters. Comment pourrais-je ?», s'est questionné l'homme de 66 ans.

«Je suis assez humble chaque jour pour me poser des questions, pour accepter mes erreurs et, croyez-moi, je le fais. Je travaille sept jours par semaine avec un engagement total. Voilà tout ce que je peux faire», a conclu l'ancien défenseur. Si cette mise au point musclée de Wenger lui aura permis de mettre les choses au clair, elle démontre également sa grande nervosité à l'approche du sprint final. Sur une série de 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Arsenal semble bien parti pour vivre une nouvelle saison décevante. A moins d'un retournement de situation surprise en championnat et d'une victoire en FA Cup...

Que pensez-vous des propos de Wenger ? Est-il le premier responsable des résultats décevants d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB