Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : courtisé par de nombreux clubs européens, Diarra plaît au PSG !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2016 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une superbe saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Lassana Diarra suscite les convoitises en Europe. Impressionné par les performances du Français, le Paris Saint-Germain se serait renseigné...

OM : courtisé par de nombreux clubs européens, Diarra plaît au PSG !
Lassana Diarra va être courtisé cet été...

«Diarra est un grand joueur, on le savait, il le démontre. Marseille a la chance d'avoir un joueur comme lui. S'il continue comme ça, je pense qu'il ne va pas rester très longtemps comme ça à Marseille.»

Blaise Matuidi avait réalisé cette prédiction après le Clasico remporté (2-1) par le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome le 7 février dernier. Éblouissant lors de cet exercice 2015-2016 avec l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra se retrouve effectivement visé par les plus grands clubs européens, dont le leader de la Ligue 1 !

Le PSG s'est renseigné, d'autres cadors à l'affût...

En effet, d'après les informations du média France Football, le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, se serait renseigné sur la possibilité de recruter l'ancien joueur de Chelsea en juin prochain. Dans le dispositif de la formation francilienne, Diarra pourrait permettre de renforcer le milieu de terrain à trois, en prenant notamment la place d'un Thiago Motta moins souverain ces dernières semaines.

Mais attention, le club de la capitale n'est pas le seul cador à suivre avec attention l'évolution de la situation de l'international tricolore. Supervisé à plusieurs reprises par Manchester United, le Marseillais aurait tapé dans l'oeil de la Juventus Turin, de l'Inter Milan ou encore de Tottenham. Autant dire que plusieurs offres devraient arriver sur le bureau du président Vincent Labrune l'été prochain.

Vendu pour des raisons économiques ?

Sportivement, l'OM n'aurait bien évidemment pas un intérêt à vendre Diarra, véritable patron de cette équipe. Mais financièrement, la donne est différente. Sous contrat jusqu'en 2019, le Français pourrait être vendu par le club phocéen pour des raisons économiques si Marseille ne parvient pas à se qualifier pour une coupe d'Europe, surtout que la direction olympienne s'est engagée à être solidaire d'une éventuelle sanction financière dans son affaire, jugée actuellement par le TAS, de rupture abusive de contrat avec le Lokomotiv Moscou.

De plus, à bientôt 31 ans, Diarra atteindra sûrement sa valeur maximale sur le marché des transferts l'été prochain. Compte-tenu des difficultés économiques de l'OM, une vente de Diarra ne serait donc pas si surprenante...

Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Lassana Diarra ? L'OM doit-il vendre le milieu de terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB